Plantage de windows
Résolu
cyntcano
Messages postés
79
Statut
Membre
-
cyntcano Messages postés 79 Statut Membre -
cyntcano Messages postés 79 Statut Membre -
hello a tout
voila depuis deux jour mon pc fait des cienne
au bout d'un moment il se coupe et la il ya un ecran bleu qui me dit que windows a du fermer car il a rencontrer un probleme et que je dois essayé de redemarrer en mode sans echec
il me la deja fait 5 fois
j'ai laisser mon pc allumer hier soir et ce matin au reveil il avait planter
je ne capte pas trop ce qui lui prend
je suis en xp version 2002 service pack 3
en plus de cela la fonction restauration de systeme se desactive toute seule donc je ne peut pas revenir a mon installation de ya quelques jours
je vien de la reactiver au moment ou j'écris alors que je l'avais reactiver hier soir
et la je viien de reverifier deux minute apres a nouveau desactiver
pitier a l'aide
je suis nul en configuration et autre trucs
merci a l'avance
voila depuis deux jour mon pc fait des cienne
au bout d'un moment il se coupe et la il ya un ecran bleu qui me dit que windows a du fermer car il a rencontrer un probleme et que je dois essayé de redemarrer en mode sans echec
il me la deja fait 5 fois
j'ai laisser mon pc allumer hier soir et ce matin au reveil il avait planter
je ne capte pas trop ce qui lui prend
je suis en xp version 2002 service pack 3
en plus de cela la fonction restauration de systeme se desactive toute seule donc je ne peut pas revenir a mon installation de ya quelques jours
je vien de la reactiver au moment ou j'écris alors que je l'avais reactiver hier soir
et la je viien de reverifier deux minute apres a nouveau desactiver
pitier a l'aide
je suis nul en configuration et autre trucs
merci a l'avance
A voir également:
- Plantage de windows
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
19 réponses
C'est du a un réchauffement du cpu donc achette de la pâte thermique si tu sais pas en mètre dis le moi pui tu achette un nouveau ventirad plus performant et si possible de ventilo 1 a l'avant et l'autre a l'arrière pour bien faire passer le flux d'air.
hello
bon la j'enrage il vien a nouveau de planter
tu pense vraiment que sa peut venir du ventillo
j'ai d'abord penser a mon nouveau clavier donc ai remis l'ancien mais rien a voir apparement
mon pc ai contre un mur ca joue ou pas
je vais l'ouvrir et lui fair un ptit coup de depoussierage et je verrai
mais si c'est le ventillo devrai pas avoir un messag ed'alerte ou aut chose
car la j'ai regarder dans system et y me dit que ce peripherique fonctionne corectement
et c'est quoi un pont cpu hote standart parce que ca aussi il me dit que sa fonctionne corectement
bon la j'enrage il vien a nouveau de planter
tu pense vraiment que sa peut venir du ventillo
j'ai d'abord penser a mon nouveau clavier donc ai remis l'ancien mais rien a voir apparement
mon pc ai contre un mur ca joue ou pas
je vais l'ouvrir et lui fair un ptit coup de depoussierage et je verrai
mais si c'est le ventillo devrai pas avoir un messag ed'alerte ou aut chose
car la j'ai regarder dans system et y me dit que ce peripherique fonctionne corectement
et c'est quoi un pont cpu hote standart parce que ca aussi il me dit que sa fonctionne corectement
sALUT
Quand on commence à avoir un ecran bleu ou aussi écran de la mort.Dans cet écran bleu,normalement il doit te donner un code erreur.L'erreur peut provenir d'un mauvais pilote d'un composant ou d'un logiciel qui fait buger ton systeme d'exploitation et que tu as installé dernièrement.Essaye de te rappeler les dernières modifications que tu as fait sur ton pc
Quand on commence à avoir un ecran bleu ou aussi écran de la mort.Dans cet écran bleu,normalement il doit te donner un code erreur.L'erreur peut provenir d'un mauvais pilote d'un composant ou d'un logiciel qui fait buger ton systeme d'exploitation et que tu as installé dernièrement.Essaye de te rappeler les dernières modifications que tu as fait sur ton pc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben justement j'ai fait un peu le menage et j'ai rien installer dernierement a par ya un mois un nouveau clavier souris et auparleur mais bon ya un mois donc sa doit pas etre ca sinon ca aurait commencer ya plus longtemps
Alors peut-etre une barette de mémoire vive défaillante.Essaye de les tester une par une et les slots de ram idem.Tu fais marcher le pc avec une seule barette par-exemple
Faire aussi une vérification des erreurs du disque dur où il y a le systeme d'exploitation.Tu cliques sur poste de travail.Et clique droit HDD (c) et propriétés.Onglet outil et vérification des erreurs.Tu coches les deux cases et démarrer.Tu rebootes le pc
Faire aussi une vérification des erreurs du disque dur où il y a le systeme d'exploitation.Tu cliques sur poste de travail.Et clique droit HDD (c) et propriétés.Onglet outil et vérification des erreurs.Tu coches les deux cases et démarrer.Tu rebootes le pc
ok j'ai fait une vérification des erreurs du disque dur et sa a pris la journée
il a redemarré mais je ne sait rien de plus
et les barette de mémoire vive je verifie ca ou exactement
il a redemarré mais je ne sait rien de plus
et les barette de mémoire vive je verifie ca ou exactement
Pour la ram,faut aller voir dans le pc.Si tu as deux barettes.Enlève une barette et rebootes le pc avec une seule.Tu les teste une par une et dans les slots différents.Pour savoir si tu as une barette ou un slot défaillant.
Une vidéo pour t'aider: http://www.linternaute.com/video/3543/changer-sa-barrette-de-ram/
Une vidéo pour t'aider: http://www.linternaute.com/video/3543/changer-sa-barrette-de-ram/
bon il a planter a nouveau ya 2 heures
je vien de verifier et j'ai 512 mo de ram (faut quand meme que je les verife en ouvrant la bete ?????)
dique dur de 500 go
et la je vien de verif le ventillon (en plus yen a deux) il tournent tres bien
donc je capte plus ventillo ok
verification disque ok
antivirus ok
nettoyage avec ceaclener auto au demarage
alors help please
je vien de verifier et j'ai 512 mo de ram (faut quand meme que je les verife en ouvrant la bete ?????)
dique dur de 500 go
et la je vien de verif le ventillon (en plus yen a deux) il tournent tres bien
donc je capte plus ventillo ok
verification disque ok
antivirus ok
nettoyage avec ceaclener auto au demarage
alors help please
bon j'ai ouvert la bete tout nettoyé
verifé la ram apparement ya pas de blem de ce coté quand je retourne dans systeme ya toujours 512 de ram
par contre yavait une sacré couche de poussiere dans le pc donc on verra si ca venait de la
autrement je voit pas
dab il plante le soir donc je verrai plus tard
a j'ai penser a un truc je suis repasser en cable eterneth et j'ai juste desactiver le wifi ca na rien a voir je pense
merci encore de votre aide
desolé encore mais je suis nul en reparation ou autre
verifé la ram apparement ya pas de blem de ce coté quand je retourne dans systeme ya toujours 512 de ram
par contre yavait une sacré couche de poussiere dans le pc donc on verra si ca venait de la
autrement je voit pas
dab il plante le soir donc je verrai plus tard
a j'ai penser a un truc je suis repasser en cable eterneth et j'ai juste desactiver le wifi ca na rien a voir je pense
merci encore de votre aide
desolé encore mais je suis nul en reparation ou autre
Resalut
quand je dis de vérifier la ram.Je veux dire qu'il faut enlever physiquement une barette sur les deux(si tu as 2x256mo,fais marcher le pc avec 1x256mo et sur des slots différents aussi).Pour vérifier que ca bug sur une barette ou l'autre.
"par contre yavait une sacré couche de poussiere dans le pc donc on verra si ca venait de la"
La poussière peut provoqué une sur chauffe du pc.Et s'éteindre par sécurité
"a j'ai penser a un truc je suis repasser en cable eterneth et j'ai juste desactiver le wifi ca na rien a voir je pense" Ca peut-etre venir de là aussi.Si tu viens d'installer récemment ce wi-fi,son pilote peut effectivement faire bugé le pc.Le problème avec ton écran bleu,il devrait normalement te donner un N° d'erreur pour identifier ton problème.Le problème peut-etre matériel ou leurs pilotes,ou un fichier systeme endommagé,ect...
quand je dis de vérifier la ram.Je veux dire qu'il faut enlever physiquement une barette sur les deux(si tu as 2x256mo,fais marcher le pc avec 1x256mo et sur des slots différents aussi).Pour vérifier que ca bug sur une barette ou l'autre.
"par contre yavait une sacré couche de poussiere dans le pc donc on verra si ca venait de la"
La poussière peut provoqué une sur chauffe du pc.Et s'éteindre par sécurité
"a j'ai penser a un truc je suis repasser en cable eterneth et j'ai juste desactiver le wifi ca na rien a voir je pense" Ca peut-etre venir de là aussi.Si tu viens d'installer récemment ce wi-fi,son pilote peut effectivement faire bugé le pc.Le problème avec ton écran bleu,il devrait normalement te donner un N° d'erreur pour identifier ton problème.Le problème peut-etre matériel ou leurs pilotes,ou un fichier systeme endommagé,ect...
rehello
j'ai enlever physiquement la rame et je n'en ai qu'une je l'ai remise dans l'autre encoche
quand a mon wifi il ai pas récement installer sa fait au moins 1 ans
et mon écran bleu il me met ça
windows a rencontre bla bla bla et puis ça
IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL
et puis en bas de page y' a ça
stop : 0x0000000A ( 0X80ED27FA, 0X00000002 , 0X00000000 , 0X804EE900 )
voila
j'ai enlever physiquement la rame et je n'en ai qu'une je l'ai remise dans l'autre encoche
quand a mon wifi il ai pas récement installer sa fait au moins 1 ans
et mon écran bleu il me met ça
windows a rencontre bla bla bla et puis ça
IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL
et puis en bas de page y' a ça
stop : 0x0000000A ( 0X80ED27FA, 0X00000002 , 0X00000000 , 0X804EE900 )
voila
J'ai trouvé ca pour l'instant: https://forum.zebulon.fr/topic/53862-windows-se-bloque-sur-un-%C3%A9cran-bleu/#entry863130
apparement pour le moment ca marche
ya juste un ptit truc encore
j'ai beau reactive 10x par jour la restauration du systeme elle se desactive toujours toute seule
merci encore pour ton aide
ya juste un ptit truc encore
j'ai beau reactive 10x par jour la restauration du systeme elle se desactive toujours toute seule
merci encore pour ton aide
salut ta configuration materielle n'y est pour rien .
je te conseille de scaner ton ordinateur et puis de remettre a niveau votre pc ave le cd de windows xp .
quel anti-virus a tu ?
je te conseille de scaner ton ordinateur et puis de remettre a niveau votre pc ave le cd de windows xp .
quel anti-virus a tu ?
desinstalle avast c'est une vraie catastrophe et change par avira ou avg mais si tu veux avg je te conseille la version payante .
si tu veux un antispyware telecharge spyware terminator
fait un scan de ton pc et voi si le probleme persiste .
si tu veux un antispyware telecharge spyware terminator
fait un scan de ton pc et voi si le probleme persiste .
Salut
Si ce n'est pas la mémoire vive en cause.Tu as peut-etre attraper quelque chose
En remplacement d'avast,tu as antivir qui est mieux:http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir
Pour spybot,garde le.En complément,tu as Malwarebyte qui est assez efficace pour les spywares:http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malware
Fais un scan avec ces deux logiciels mais pense avant de leurs faire une mise à jour
Si ce n'est pas la mémoire vive en cause.Tu as peut-etre attraper quelque chose
En remplacement d'avast,tu as antivir qui est mieux:http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 55 antivir
Pour spybot,garde le.En complément,tu as Malwarebyte qui est assez efficace pour les spywares:http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malware
Fais un scan avec ces deux logiciels mais pense avant de leurs faire une mise à jour
hello a tous
bon apperement ca a l'air d'aller a pas planter depuis 3 jour alors c''était peut etre quand meme la poussiere dans la bete
je vais essayé ton antivirus et je verrai
merci a tous pour le temps passer a m'aider
je vous tien au courant si ca marche ou pas
merci encore pour vos conseil ( pratique pour les quiche comme moi en maintenance )
a plus
bon apperement ca a l'air d'aller a pas planter depuis 3 jour alors c''était peut etre quand meme la poussiere dans la bete
je vais essayé ton antivirus et je verrai
merci a tous pour le temps passer a m'aider
je vous tien au courant si ca marche ou pas
merci encore pour vos conseil ( pratique pour les quiche comme moi en maintenance )
a plus