Linux sur clé

Utilisateur anonyme -  
 jns55 -
Bonjour,
j'ai le AA1 je vais mettre windows dessus car je suis plus à l"aise meme si j'aime bien linux est que je peux mettre linux sur une clé usb comme sa quand je veux linux je boot dessus merci d'avance
A voir également:

5 réponses

strato-boy Messages postés 831 Statut Membre 101

bien sur que tu peux, mais il faudrait faire quelque autre manip', car si ton ordi est sous windows les partition seront en ntfs, qui n'est pas pris en charge par les distribution linux, par contre linux prend les ext3 et tu peux télécharger un ptit truc pour que windows le lise aussi
0
Utilisateur anonyme

ok g pa tro compri
0
jns55

Bonjour
Si le bios de ton ordinateur permet de démarrer sur une clé usb, il n'y a aucun problème.
1 Il faut rendre la clé USB bootable.
2 Ensuite il faut installer la distribution linux dessus (comme on le ferait sur le disque dur).
Quand tu veux démarrer sous linux, tu branches ta clé Usb et tu démarres l'ordi sinon tu démarres sous Windows. C'est tout.
Linux est maintenant parfaitement capable de lire et d'écrire sur les partition Windows ntfs !
Mais de toutes manières tu pourras sauvegarder tes données soit sur la clé usb soit sur le disque dur de l'ordi.
Par exemple ici :
http://www.moulinier.net/
En suivant le lien USB, l'auteur explique en détail comment installer Toutou Linux sur une clé usb.
(super cette mini distribution Toutou Linux)
0

linux peux écrire en ntfs ??? tu m'en apprend une la ! on m'a troujours dit que y avait pas moyen ! bon va falloir que je me tienne mieu au courant moi ...
0
Franzux Messages postés 9705 Statut Contributeur 1 145

Il y a longtemps que c'est possible ! Depuis la création du driver ntfs-3g en fait !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon va falloir que je règle des compte moi ... parce que la j'ai l'impression que je suis un peu dépasser niveau actu linux ...
0
jns55

Faut pas croire les rumeurs, Linux n'est pas autiste lui :-))))
0