Comment supprimer une installation xp?

abel -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un gros problème!!!!!!!!
j'ai installer plusieurs xp sur mon pc qui ne veut plus rentrer sur windows, je voudrais faire un peu de ménage, et effacer les installation en cours afin de mettre vista. en effet lors d'une installation sur le pc j'ai eu une coupure de courant et en redemarrant il veut sans cesse poursuivre l'installation mais j'ai de nouveau un message d'erreur en cours d'installation.
donc je voudrais faire le ménage!!!!

j'ai lu sur different forum qu'il fallait rentré sur le dossier boot.ini afin de le modifier, j'ai déja mis mon DD en esclave par usb sur mon ordi portable, mais apres je voudrais savoir comment faire pour supprimer les installations en cours afin que je puisse installer normalement mon vista

à l'aide!!!! c'est vraiment urgent

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
si tu veut tout supprimer ( effacer ce qu'il y a sur ton DD ) , tu formate ton DD , et tu installe Vista !

sinon essaie avec ce logiciel !
ici le tuto et le téléchargement .
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12269 easeus partition manager
1
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

je t'ai donné un lien et un logiciel pour supprimer des systèmes,
des partitions sur ton pc !

sinon va dans panneau de config -< Système -< Avancé-< démarrage et récupération ,
clic sur paramètres et puis sur modifier

dans le bloc note tu va avoir les ( operating système ) qu'il y a sur ton pc !
tu clic gauche sur ta souris et glisse de gauche a droite ( comme pour copier coller) sur l'os
et tu aura la mention supprimer !

a toi , essaie !
1
Profil bloqué

bonjour abel, boot sur le cd de vista, tu installe vista par dessus xp il va te le supprimé y a pas de problème vu que vista est plus réssent que xp, en suite vista va s'installer .@++
0
abel

salut,
non je ne veut pas formater car c'est mon pc de travail et j'ai pas mal de logiciel dessus dont je n'ai pas le cd, en faite en demarrant il me met "le fichier boot.ini est non valide", en faite j'ai deux systeme d'exploitation cd original:
-xp pro
-vista

et en faite mon pc avait xp famillial et suite à des problème j'ai voulu installer xp pro mais je me suis perdu dans l'install, j'ai voulu faire réparation, ensuite installation, donc il y a 3 xp pro qui veulent demarrer.

je veux donc supprimer les installations en cours en mettant mon dd en esclave sur un autre pc et en faisant une installation propre avec mon cd vista ou xp(originaux), sans perdre mes données.

donc comment supprimer des installations encours afin d'installer un systeme d'exploitation?
merci pour vos lumiere!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abel

salut tribun,

j'ai bien télécharger le logiciel easus, mais si je ne me trompe ce logiciel me permet de faire seulement des partitions, mais pas de supprimer un systeme???

j'ai bien fait ce que tu m'a dit mais qu'entend tu par OS??? et quand tu me dis de faire glisser le dossier et que j'aurai la mention supprimer, de quoi tu parle??
si je comprend bien, je branche mon dd en esclave sur mon pc portable et je fais la manip que tu m'a donné et je le glisse sur le dd defecteux? ça me supprimera mes installations en cours? et je pourrais refaire une installation xp normalement?

tu m'excusera, mais je ne suis pas tres bon en informatique, je tatonne....

merci d'avance pour vos réponse!! j'espere pouvoir sortir de ce problème
0

Principales caractéristiques de EASEUS Partition Manager Home

* Support matériel RAID
* Redimensionner et déplacer des partitions sans perdre de données
* Créer et supprimer des partitions avec une simple étape
* Attribuer une lettre à une partition pour faciliter la reconnaissance
* Format des partitions par simple clic
* Partition de propriété de chaque partition
* Masquer et afficher les partitions - de protéger les données importantes de non autorisée ou l'accès occasionnel
* spécifier une partition à la partition de démarrage
* Aperçu des effets de partitionnement d'un disque dur avant d'appliquer quoi que ce soit
* Changer la taille de cluster automatiquement et manuellement
* Support des disques durs de 20GB à 800GB !

si tu supprime ta partition l' OS ( operating système , ( Fr ) système d'exploitation )
qui est dessus sera aussi supprimé !

tu vois sur l'image , pour avoir la ligne en bleu ,
tu dois glisser (gauche droite avec ta souris sur la ligne !) et tu clic dessus
et tu as l'affichage de supprimer !

[URL=https://imageshack.com/][IMG]http://img23.imageshack.us/img23/7470/11771655.th.png[/IMG][/URL]

0