P5K ou asrock full HD ?

Fermé
KIKI4328 - 6 mars 2009 à 20:34
Wenzel Messages postés 225 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - 13 mars 2009 à 21:54
Bonjour,
Je possède actuellement deux cartes mères:
-une ASUS P5K
- et la ASROCK 4core1333-fullHD

comment savoir quelle est la "meilleure" pour mon PC?
cela se joue-til au niveau du chipset ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 20:36
Salut,

Asrock est une 'sous marque' préfère la Asus, plus stable, plus de sécurité, un bios plus clair, etc

Surtout si tu compte overclocker !
1
Merci pur le choix, car la P5K est déjà installée.

effectivement je compte overclocker

seulement la dernière fois que je m'y suis pris ca a tourné en galère. je possède un Q6600 , 2.4 GHz,
fsb = 266 et coef = 9

j'avais monté de 5 en 5 le fsb jusqua atteindre la valeur de 333 (pour avoir un processeur cadencé a 3 GHz.

test de temperature sous 3d mark vantage, 2006 et far cry 2. il en depassait pas les 55°C en charge =)

tout a bien fonctionné pendant 2 semaines environ, et puis subitement l'ordinateur a refusé de demarré, j'ai bien cru que mon processeur était grillé !! je l'ai changé avec un vieux bi core a 3GHz, demarré l'ordi, puis remis le Q6600, et là il a refonctionné avec ses paramètres par defaut, c'est a dire 2.4 GHz.

Quels erreurs ai-je pu faire ?
comme overclocker de facon sure un processeur ?
fallait-il toucher au vcore ?
je souhaiterais atteindre le 8 x 400 (3.2 GHz)

merci
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 21:33
Salut,

Désolé j'étais en week end.

Bon alors, déjà fixe les timming de tes ram et leurs voltage manuellement (voltage = le plus grand certifié par le constructeur, et les timming c'est en générale 4.4.4.12 pour du PC6400 et 5.5.5.15 pour du PC8500)

Après pour 3ghz normalement le vcore n'as pas besoin de monter, au pire monte le de 2 ou 3 cran pour être sur (5 cran pour 3.2ghz) monte le northbridge d'un cran et le Vfsb sur 1.5

Quels erreurs ai-je pu faire ?
C'est pas forcément une erreur, mais pour te répondre tout peut rentrer en compte. Ram, Carte mère, processeur, barrettes, alimentation trop faible

comme overclocker de facon sure un processeur ?

Tu doit laisser tourner OCCT pendant 1heure pour tester la stabilité, et dans un overclocking plus poussé, faire un test final de 8heures.

fallait-il toucher au vcore ?
C'est possible, mais ça dépend des processeur, si c'est un G0 ou pas, etc.

Je vais rajouter un truc, tu as une P5K, il y a un problème de Vdrop avec cette carte, c'est à dire que le vcore que tu fixe dans le bios change en réel sur windows et surtout fait planter les overclocking, ça doit être ton problème
Heureusement il y a une solution à ce problème, qui s'appelle le Pencil mod.

Tu dois recouvrir une certaine resistance avec un crayon de papier gras de préférence pour rentre ta carte mère parfaitement stable (des milliers de gens on essayés, moi y compris, les résultats sont surprenants.)

Voilà la résistance à recouvrir : http://membres.lycos.fr/m4inaction/cpu/asus%20p5k/100_1327.jpg

(elle est minuscule)

Voilà, bonne chance
0
Wenzel Messages postés 225 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 14
8 mars 2009 à 23:51
Merci pour votre réponse concernant la P5K

mais je vais changer de carte mère d'ici peu, en fait j'avais repéré une affaire sur ebay et j'ai finalement réussi a etre le meilleur enchérisseur sur une EVGA nforce 780i sli. elle me semble tailler pour l'overclocking. je pense avoir moins de problèmes avec cette carte mère.

je vais aussi y ajouter un zalman 9500 led afin d'atteindre de bonne valeurs stables

je tiendrais au courant des que j'aurais reçu le matériel et que je l'aurais installé merci pour votre aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 19:03
Pas de soucis ;)
0
Wenzel Messages postés 225 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 14
13 mars 2009 à 21:54
Bonjour
j'ai recu ma nouvelle carte mère, la 780i
problème lorsque je la teste sur une pile de papier elle me marque le code d'erreur FF après plusieurs tentaives elle a finalement booté puis elle m'a remis le code d'erreur FF

que faire ?
0