2 alim dans un PC

Résolu
VIKte4m Messages postés 86 Statut Membre -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est l'intérêt d'avoir 2 alim dans un PC (gain de performances ...)
Merci et bonne fin de journée
A voir également:

9 réponses

julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

C'est possible ça? xD
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

L'interet, je vois pas, mais de toute manière c'est pas possible...
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

pour les serveurs: si une alim crame, la 2° continue a filer du jus. Ca s'appelle des alim redondantes.

sinon, pour un particulier, ca sert juste si ta premiere alim est pas assez puissante pour l''ordi, que t'en a une deuxieme sous la main qui est pas assez puissante, et qu'en ajoutant les 2 ca te permet de pas acheter une nouvelle et que ca fourni assez de jus.
-> si t'es radin et que tu veux te faire chier pour pas grand chose....
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Une alim redondante c'est pas pareil que 2 alims indépendantes...
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la seule fois ou j'ai mis les pattes dans un serveur ayant une alim redondante, il y avait bien 2 blocs d'alimentation, avec 2 prises. Chaque prise sur 1 onduleur différents, qui se connectaient sur 2 phases différentes de l'installation electrique
0
sangex Messages postés 564 Statut Membre 25

Oui cela est possible mais très compliquer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VIKte4m Messages postés 86 Statut Membre

Je sais daire grasse a un tuto et c'est passible mais je vais gagner en performance
PS : ne répondez pas si vous en savez rien ou pour dire "c'est possible sa" oui c'est possible
0

Tout est possible de tout façon... Apres c du bricolage! Je pense pas que ce soit si grave de dire que c'est pas possible dans le cas ou quasiment personne n'est capable de le faire.
Enfin bref : http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=44
0
Heinzou Messages postés 905 Statut Membre 32

ça permet d'alimenter la carte mere et les CG séparément,

car quand une alim pete en général elle emporte des pieces avec elle dans sa tombe, donc dans l'éventualité ou tout ce qui est connecté a l'alim pete en meme temps que l'alim; celui qui a séparé les CG du reste n'aura pas tout à racheter! Deux petites alims sont plus silencieuses qu'une seule!,
Deux 380w sont moins cheres qu'un 750w etc...

Y'a pleins d'avantages; maintenant il faut un boitier adapté, et ça ça coute bonbon!
0

Pour le boitier tu fait une case en plus sur le pc (sa mettra un peu de tuning)
Sinon merci et a+
0

Merci gigaga mais c'est de ce tuto que je parlait :P
0

okay ;))
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

concernant le montage, mon point de vue est qu'on peut faire bcp plus simple:

relier les masses (fils noirs) pour avoir la meme référence (sinon ça se ferai via les nappes de données, ce qui n'est pas top).

relier les 2 fils verts (démarrage de l'alim) sur le connecteur branché à la carte mère.
pas besoin de relais ->le démarrage sera encore plus rapide.

au pire, utilisation d'un transistor, c'est moins encombrant qu'un relais

j'ai déja mis une fois 2 alims, car j'avais trop de disques connectés à mon PC, donc c'était pour dépanner. Je n'avais pas relié les masses, je n'ai pas eu de problèmes, mais je ne pense pas que ce soit sain à long terme pour la carte mere (Alim 1 -> carte mere et disques, alim 2 -> disques eux meme reliés à la carte mere par l'IDE . donc la masse s'égalise automatiquement, mais la taille des pistes est trop petite, et en cas de problème, vous pouvez griller au choix: 1 disque dur, une carte mere, une nappe IDE (bon, ok, la nappe c'est pas grave) ;)
0