Changement de disque dure

jennifer -  
 jennifer -
Bonjour à tous,

Je voudrais changer mon disque dure de 80 GO (5400 T) par un 120 à 5700 T.

1er question :

Puis-je les brancher ensemble pour transférér les données du 1er au second ou dois-je tout réinstaller ? Si oui, comment je fais ?

2ème question :

Y a-t-il des manipulations spécifiques à faire lors de l'installation du nouveau disque dure ?

Merci à tous !!!
A voir également:

5 réponses

trackers74 Messages postés 49 Statut Membre 2

sa depend, c'est pour le changer dans un ordinateur portable ou un pc de bureau ? si je peux te conseiller quelque chose prend un disque en 7200 trs et si possible en ata133,

apres si tu le change dans un pc il est tout a fait possible de les connecter ensemble (1 en maitre et l'autre en esclave) ensuite tu peux transferer tout ce que tu veux mais attention uniquement les données, les programmes ne peuvent etre transferer (car la plupart d'entre eux inscrive des parametre dans la BR)
0
joe la branche

pour sauvarder tes donne tu met ton nouveau sur la meme nappe en slave ou sur une autre nappe.
!!n oublie pas de particionner ton disk et de le formater!!
tu migre tes fichiers sur lautre disk.
mais pourquoi ne pas rahouter ton nouveau disk en slave et garder ton ancien avec ton OS?

pour ta dexieuse question verifie les cavaliers selon l emplacemnt de ton disk sur ta nappe
0
jennifer

C'est un 7200 t que je veux mettre ! Désolé, j'était pas très réveillée et c'est pour mon pc de bureau.

Mais le fait d'avoir un 5400 et 7200 ne risque-t-il pas de créer un conflit comme pour les barrette de mémoire par exemple ?

Une petite question de lexique : qu'est-ce qu'un cavalier ?

merci
0
joe la branche

te conseille de mettre tes 2 disk sur 2 napees differentes.
pour se qui est du montage et des cavaliers ce site contiens des fiches tres bien faite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jennifer

Ca marche ! Merci à tous
0