Disque dur bruyant.
Fermé
Thael
-
6 mars 2009 à 12:08
fabalex Messages postés 1462 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 19 mars 2009 à 18:09
fabalex Messages postés 1462 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 19 mars 2009 à 18:09
A voir également:
- Disque dur bruyant.
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Salut,
Est-ce que tu connais la différence entre SCSI et IDE pour les lecteurs cd/dvd et disque dur ?
En IDE, le moteur lance des "accoups" alors que le SCSI va tourner en permanence.
Donc un disque dur, ou un cd/dvd, en SCSI, c'est toujours plus bruillant qu'un IDE/SATA, parce que le moteur va se lancer et continuer à tourner jusqu'à ce qu'il détecte un IDLE.
Je sais pas si mon explication est claire.
Je vais prendre un lecteur cd/dvd
En IDE, tu vas lancer un film, le IDE tu vas entendre par moment le moteur accelerer, pendant 2 ou 3 secondes, puis il stop.
En SCSI, du début jusqu'à la fin le moteur va tourner.
En faites, IDE => temps d'acces plus long puisqu'il doit se relancer.
Est-ce que tu connais la différence entre SCSI et IDE pour les lecteurs cd/dvd et disque dur ?
En IDE, le moteur lance des "accoups" alors que le SCSI va tourner en permanence.
Donc un disque dur, ou un cd/dvd, en SCSI, c'est toujours plus bruillant qu'un IDE/SATA, parce que le moteur va se lancer et continuer à tourner jusqu'à ce qu'il détecte un IDLE.
Je sais pas si mon explication est claire.
Je vais prendre un lecteur cd/dvd
En IDE, tu vas lancer un film, le IDE tu vas entendre par moment le moteur accelerer, pendant 2 ou 3 secondes, puis il stop.
En SCSI, du début jusqu'à la fin le moteur va tourner.
En faites, IDE => temps d'acces plus long puisqu'il doit se relancer.
fabalex
Messages postés
1462
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2009
110
19 mars 2009 à 18:09
19 mars 2009 à 18:09
je cé pas ou ta vue cà ,qu'un ide et un s'arrête et un sata tourne tj ,sa dépend des disc dur certain s'arréte presque et redémarre quand tu fait quelque chose , gros la même chose,mé bon ,la différence cé juste que le sata a un débit 150mo et ide 133mo et que les cable sata sont beaucoup plus petit et pratique a rangé ,mé pas de différence réel entre les 2 ,
sinon il fait du bruit ,si cé un vieux disc dur ,il fessai plus de bruit le hdd avant il gratté ,et le boitier joue beaucoup ,s'il et visé a la tôle il fait résonné la casse et fait beaucoup de bruit ,essai de le faire pendre avec des élasticité ou acheté un boitier spécial pour faire tenir les disc dur avec des caoutchou sa change tous
sinon il fait du bruit ,si cé un vieux disc dur ,il fessai plus de bruit le hdd avant il gratté ,et le boitier joue beaucoup ,s'il et visé a la tôle il fait résonné la casse et fait beaucoup de bruit ,essai de le faire pendre avec des élasticité ou acheté un boitier spécial pour faire tenir les disc dur avec des caoutchou sa change tous
19 mars 2009 à 17:55