Trouver et intégrer drives SATA dans CD XP

Marianne -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis une internaute pas spécialement douée en informatique.

Je suis allée sur le site PC astuces pour y trouver les instructions afin de composer un CD de Windows XP pro avec pack SP3 et MAJ intégrées pour simplifier une réinstallation éventuelle.

Grâce aux instructions très claires, ça marche.

Mon problème est :

J’ai un disque dur S-ata et une carte mère Gigabyte K8VT800 (Pro).

Mon ordinateur a été monté en boutique et une version authentique de Windows XP pro installée.

Suite à une infection, j’ai dû reformater le disque dur.

Quand j’ai voulu réinstaller Windows, il m’a demandé d’ajouter des drivers SATA à partir du CD de ma carte mère. (presser F6 etc etc). .

Le problème est que je n’ai pas la disquette (mais un ordinateur portable de secours).

Je suis allé sur le site de Gigabytre et j’y ai trouvé ceci :

VIA VT8237 SATA RAID(Preinstall driver, press F6 during Windows setup to read from floppy)
Download from :
Asie Asie(Chine) Amérique Europe Europe(Russia) : ftp / http
O.S. : Windows 2000,WindowsR XP 32bit,WindowsR XP 64bit,Windows Sever 2003,Windows Server 2003 Enterprise Edition 32bit,Windows Server 2003 Enterprise Edition 64bit

J’ai donc téléchargé ce dossier, et une fois décompressé, il donne ceci:

Dossier X 64

- fichier Txtsetup.oem

- fichier VIAMRaid X64 vide

+ sous dossier DRIVERS

-fichier (plein) VIAMRAID X 64
-idem catalogue
-idem infos de config.

Or, ma version de XP est en 32 bits.

Il m’a aussi donné un dossier X86 avec des sous dossiers NT4 et NT5 qui contiennent chacun des fichiers VIAMRAID

J’ai aussi trouvé ça ailleurs :

Dossier VIARaid

Dedans, un sous dossier Winxp qui contient un fichier viamraid + un fichier infos et un fichier catalogue.

Ma question est simple :

Dans cette jungle, quels sont les fichiers que je dois intégrer à mon CD perso de XP à l’aide de n Lite et sur une disquette (pour la touche F6) ?

Vos réponses seront les bienvenues !

Merci !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Si ton Pc est déjà équipé Xp, tu n'as pas besoin des drivers S-ATA pour l'installer...

Après le chargement des 1ers drivers, au début de l'installation, y a-t-il un moment où l'installeur ne "voit" pas le disque-dur?

Sur ta carte-mère, tu as certainement la possibilité de mettre la contrôleur de stockage en compatible IDE ou désactivé, ce qui "permet" à Xp de bien détecter le disque-dur S-ATA.

L'invite F6 c'est à chaque fois, même si tu as un disque IDE (ancienne génération)

Tiens nous au courant stp. @ +
0
Marianne

Bonjour et merci de ta réponse.

En fait, j'ai déjà gravé le CD pesonnalisé avec XP SP3.

Je me demande si il contient les drivers SATA.

Comme je le disais ce matin, Gigabyte propose bien des drivers à télécharger, mais sans dire lesquels il faut mettre sur disquette au cas où Windows les demanderait pour réinstallation...

Je me demande si c'est possible de tout mettre sur la même disquette et que Windows se débrouille...

Qu'en penses-tu?
0
Utilisateur anonyme

Et bien comme je l'ai dit, si tu peux, pour le contrôleur de stockage, désactiver le mode S-ATA ou le mettre en "compatible", ce qui doit déjà être fait (c'est souvent le cas par défaut), tu n'as pas besoin de ces drivers, ni sur disquette, ni sur le Cd d'installation...
0