Aidez moi SVP quel ordi portable choisir
Fermé
aurélia41
-
5 mars 2009 à 20:44
Zine61 Messages postés 630 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 6 mars 2009 à 21:48
Zine61 Messages postés 630 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 6 mars 2009 à 21:48
A voir également:
- Aidez moi SVP quel ordi portable choisir
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Quel linux choisir - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Quel mini pc choisir - Accueil - Guide ordinateurs
5 réponses
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 20:48
5 mars 2009 à 20:48
Les Macs sont vraiments biens , mais trés compliqués !
jte conseil un pc normal
jte conseil un pc normal
LucianBv
Messages postés
1016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
613
5 mars 2009 à 21:19
5 mars 2009 à 21:19
ce sujet a été discuté plein de fois, et revient régulièrement. Dernière discussion : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11356964 les avantages du mac face au pc
Et j'aimerai bien que allgoodshow nous explique en quoi les macs c'est "très compliqués". Moi ce que je vois sur mac, c'est un ordinateur prêt à l'emplois dès qu'il est sorti de la boîte, sans devoir rien lui rajouter, sans devoir installer antivirus ou autres. Une aide est là pour vous aider, et beaucoup plus simple que sur windows(j'ai cherché ce soir chez une amie sur windows vista une explication pour le wifi, mais je n'ai rien trouvé par exemple, alors que sur mac vous avez quelques pages dessus). Le mac, c'est avant tout intuitif, user-friendly. C'est vrai qu'il peut être déroutant au début , surtout quand on vient du monde d'en face. Mais dans quelques heures, on s'y fait.
Pour les ordinateurs à empreinte digitale, ça dépend si vous avez des données importantes à protéger. Mais un mot de passe bien choisi peut faire la même chose.
Allez dans un Fnac ou autre magasin qui a des macs en exposition , et utilisez un pendant quelques minutes.
Ce qui fait la force du mac, ce n'est pas tellement sa puissance, que son système d'opération, et le duo système + matériel.
Et j'aimerai bien que allgoodshow nous explique en quoi les macs c'est "très compliqués". Moi ce que je vois sur mac, c'est un ordinateur prêt à l'emplois dès qu'il est sorti de la boîte, sans devoir rien lui rajouter, sans devoir installer antivirus ou autres. Une aide est là pour vous aider, et beaucoup plus simple que sur windows(j'ai cherché ce soir chez une amie sur windows vista une explication pour le wifi, mais je n'ai rien trouvé par exemple, alors que sur mac vous avez quelques pages dessus). Le mac, c'est avant tout intuitif, user-friendly. C'est vrai qu'il peut être déroutant au début , surtout quand on vient du monde d'en face. Mais dans quelques heures, on s'y fait.
Pour les ordinateurs à empreinte digitale, ça dépend si vous avez des données importantes à protéger. Mais un mot de passe bien choisi peut faire la même chose.
Allez dans un Fnac ou autre magasin qui a des macs en exposition , et utilisez un pendant quelques minutes.
Ce qui fait la force du mac, ce n'est pas tellement sa puissance, que son système d'opération, et le duo système + matériel.
Je vous remercie beaucoup, vous avez l'air de bien vous y connaitre.
Puis-je vous demander la différnce entre un :
_ MacBook 13.3'' - 2.0 GHz
_ MacBook Air 13.3'' 1.6 GHz
_ MacBook 13.3'' - 2.4 GHz
_ MacBook Pro 15.4''-2.4 GHz
et lequel est le mieux ? Du moins lequel vous me conseillerez ?
Je suis sur la page d'Auchan:
http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?rayon=8231&fatherssrayon=48303&ssrayon=48311&etapeaac=1
et j'hésite avec ses 4 là.
Merci
Puis-je vous demander la différnce entre un :
_ MacBook Air 13.3'' 1.6 GHz
_ MacBook 13.3'' - 2.4 GHz
_ MacBook Pro 15.4''-2.4 GHz
et lequel est le mieux ? Du moins lequel vous me conseillerez ?
Je suis sur la page d'Auchan:
http://www.auchan.fr/vad/index.jsp?rayon=8231&fatherssrayon=48303&ssrayon=48311&etapeaac=1
et j'hésite avec ses 4 là.
Merci
LucianBv
Messages postés
1016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
613
>
aurélia41
5 mars 2009 à 22:37
5 mars 2009 à 22:37
Allez plutôt sur le site de apple, vous avez plus d'informations. En commandant sur l'apple store, vous avez la livraison gratuite, sous 2 jours.
_ MacBook 13.3'' - 2.4 GHz : entre ces 2 modèles, c'est surtout le processeur qui est différent. Pourtant, pas de quoi fouetter un chat. Il y a aussi une différence au niveau du disque dur, c'est vrai, et le modèle plus cher a le clavier illuminé. C'est à vous de voir si la différence de prix en vaut la peine. Pour du travail video, le processeur peut faire gagner peut-être maxi 1% de temps.
_ MacBook Air 13.3'' 1.6 GHz : le ultraportable de Apple, en faisant pas de compromis sur la taille de l'écran, ni sur la puissance du processeur(pas de 9" en atom). Il est fait surtout pour des présentations, en complément d'un ordinateur principal.
_ MacBook Pro 15.4''-2.4 GHz : c'est la gamme pro. Il a 2 cartes graphiques(celle présente sur les autres modèles, plus une de 256 mo non partagé). On peut utiliser soit les deux, soit la plus petite seule, en fonction du besoin. Pas de grande différences sinon, même trackpad, même coque, même batterie... Clavier illuminé, écran plus grand, plus lourd en même temps qu'un macbook simple. C'est surtout la 2ème carte graphique et la prise firewire(nécessaire pour une caméra video n'ayant pas de mode transfert en usb) qu'on pourrait le choisir.
_ MacBook 13.3'' - 2.4 GHz : entre ces 2 modèles, c'est surtout le processeur qui est différent. Pourtant, pas de quoi fouetter un chat. Il y a aussi une différence au niveau du disque dur, c'est vrai, et le modèle plus cher a le clavier illuminé. C'est à vous de voir si la différence de prix en vaut la peine. Pour du travail video, le processeur peut faire gagner peut-être maxi 1% de temps.
_ MacBook Air 13.3'' 1.6 GHz : le ultraportable de Apple, en faisant pas de compromis sur la taille de l'écran, ni sur la puissance du processeur(pas de 9" en atom). Il est fait surtout pour des présentations, en complément d'un ordinateur principal.
_ MacBook Pro 15.4''-2.4 GHz : c'est la gamme pro. Il a 2 cartes graphiques(celle présente sur les autres modèles, plus une de 256 mo non partagé). On peut utiliser soit les deux, soit la plus petite seule, en fonction du besoin. Pas de grande différences sinon, même trackpad, même coque, même batterie... Clavier illuminé, écran plus grand, plus lourd en même temps qu'un macbook simple. C'est surtout la 2ème carte graphique et la prise firewire(nécessaire pour une caméra video n'ayant pas de mode transfert en usb) qu'on pourrait le choisir.
Utilisateur anonyme
5 mars 2009 à 21:33
5 mars 2009 à 21:33
Enfaite c'est le systeme d'exploitation qui est compliquée , Je trouve :D
En tout cas c'est du bon matos !!
et surtout AVEC MAC ON ATTRAPE JAMAIS DE VIRUS !!
En tout cas c'est du bon matos !!
et surtout AVEC MAC ON ATTRAPE JAMAIS DE VIRUS !!
LucianBv
Messages postés
1016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
613
5 mars 2009 à 22:29
5 mars 2009 à 22:29
Je dirait plutôt que vous le trouvez compliqué parce que vous ne le connaissez pas. Vous avez déjà travaillé sur un mac? Mais pas pendant 5 minutes , mais pendant au moins une journée. A essayer de comprendre son fonctionnement. Et non en essayant de faire comme sur windows , mais en faisant comme sur mac. :-)
aurélia41
>
LucianBv
Messages postés
1016
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2010
6 mars 2009 à 01:03
6 mars 2009 à 01:03
Je vous remercie beaucoup, je trouve ca vraiment sympa que certaines personnes puissent prendre du temps pour nous répondre et nous aider.
Merci LucienBv.
Merci LucienBv.
Et sur les mac y a t'il une prise HDMI ?
Non il n'y en a pas
Sinon juste pour vous dire que le asus coute 600 euros il me semble
http://www.numerama.com/comparer-les-prix/424278-Asus-X61Z-6X006C.html
le mac unibody commence à 1200 euros ...