Changer d'alimentation

Résolu
-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur -  
-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur -
Bonsoir,

Je souhaite changer d'alim (j'ai encore celle d'origine installée) et je voulais savoir si il y a des paramètres spéciaux à prendre en compte ? Des marques préférentielles ?

Merci de vos réponses !=)

nico
A voir également:

8 réponses

Heinzou Messages postés 905 Statut Membre 32

anteccorsair pour les marques,

veilles à ce qu'elles soient bien certifiées 80+
0
Utilisateur anonyme

salut!
il faudrait tout d'abord savoir ton budget et ta configuration :D

sinon, niveau marques, les meilleurs sont antec, corsair, OCZ, Gigabyte, ....
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

A priori, les alims ont des dimensions standards, avec une position unique pour les 4 vis de fixation dans le boitier. Donc, à 99%, n'importe quelle alim se monte dans n'importe quel boitier. On trouve de tout sur le marché, mais tant qu'à faire autant prendre une puissance de 500 à 650W. Pour les marques, il semble que les bas de gamme soient vraiment nazes (genre plafonner à 250W pour une puissance affichée de 500W, sans parler des risques physiques de surchauffe, etc... En gros, il y a de très bonnes choses ET de très grosses merdes. Le plus simple est de faire un tour sur les sites de vente respectés, genre LDLC, Materiel.net, etc..., et de passer du temps sur les commentaires des clients.
0
-nicolas- Messages postés 6778 Statut Contributeur 1 309

pour la config :

C'est ce PC : http://support.packardbell.com/fr/item/?sn=129277450308&g=1400

Avec un rajout de 1Go de RAM DDR2 533Mhz et un Disque Dur Maxtor 6L160P0 (152 Go)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

et... pourquoi veux-tu changer d'alimentation, alors qu'elle suffit ??
(rajouter une barrette de ram et un disque dur n'alourdit presque pas l'alimentation..)
0

Pour un probable changement de carte graph ^^
Et je n'ai que très moyennement confiance en l'alim que j'ai actuellement
0
Utilisateur anonyme

ok d'accord :D

par contre, au moment de changer ta carte graphique, fait attention de ne pas te faire limiter par ton processeur, peu performant .
0

Merci encore de vos réponses !

Sujet résolu =)
0