Partition disque dur

dharma108 Messages postés 169 Statut Membre -  
dharma108 Messages postés 169 Statut Membre -
Bonjour a tousse
voila jai acheter un ordinateur acer qui contient windows vista
le disque dur sur la quel et instaler le systeme d exploitation a pour 150go de memoir
j ai donque remarquer ensuite que la memoir se fesait de plus en plus vite prise
j ai remarquer ensuite que dans poste de travail il y avait une autre partition de 150go VIDE

voila donc je voudrais assemblé cette partition vide avec celle deja utiliser sans FORMATER la partition
et donc arriver a 300go se qui marengerais fortement

merci de me dir ci sela et possible
A voir également:

4 réponses

neogenesis Messages postés 5303 Statut Contributeur 525

Salut,

Sans formatage de manière simple : Non.

Le mieux est de déplacé tes gros fichiers sur D:. Par exemple les vidéos/musiques/images sur D.
0
windows93 Messages postés 848 Statut Membre 85

A l'instalation de windows tu supprime les deux partions il devra n'en restait qu'un de 300 Go sinon c'est que il y a deux disque dur et la tu pourra faire un RAID 0 (mais dans ce cas fais des sauvegarde tout les jours a la moindre erreur sur le disque dur tu aurra détruit toute tes données.
0
Hellscreaming Messages postés 14 Statut Membre 2

Je ne pourrais pas exactement te dire lequel, mais je sais qu'un logiciel gratuit est disponible pour faire du "merging" c'est-a-dire, rassembler deux partition sans détruire la partition original.

Fais une petite recherche sur google.

Désolé de ne pas avoir pu aider, mais je preferes te referrer que de te dire n'importe quoi(et possiblement causé des dommages a ta machine)
0
dharma108 Messages postés 169 Statut Membre 5

ok merci de votre aide
je formaterai kan j aurais vraiman plus de place et merci pour l idé de deplacer des fichier ver l otre partition
merci
0