Le pc ne veux pas démarré

lucke23 Messages postés 60 Statut Membre -  
lucke23 Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
j'avais beaucoup de virus(mabezat et plein d'autre) dans mon pc après j'ai lus un poste (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10895967 worm mabezat) et j'ai télécharger le logiciels et il a commencé a scanné après un bout de temps il trouvé les virus et les supprimes après il a planté j'ai redémarre le tout et la j'ai un rapport il me dit windows ne démarre pas on raison d'une erreur logiciel le problème : le programme de chargement a eu besoin d'un dll pour le noyau j'ai mis le cd windows xp mais rien je clic sur n'importe qu'elle touche il redémarre a nouveau merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

8 réponses

worky Messages postés 120 Statut Membre 8

Salut,
Des logiciels comme ComboFix peuvent endommager sérieusement ton PC...
Si un c** te demande de l'executer sans avertissement , toi tu plante ton PC car y a eu une erreur bien soit la formatage ou pour les données importantes tu mets le fichier DLL à la "sauvage" sur ton HDD [prends le hdd pour le mettre sur un autre pc]
Si t'as des questions , demande , a+
0
lucke23 Messages postés 60 Statut Membre 1

merci pour votre réponse si j'ai pas bien compris vs me demande de prendre le hhd et de le mettre sur un autre pc réecupére les données dans j'ai besoin apres le reformaté dans l'autre pc et le remettre dans le pc d'origine et mettre une nouvelle copie de windows
0
worky Messages postés 120 Statut Membre 8

Re,
Il faut démonter l'ordinateur et débrancher le cable S-ATA/IDE et prendre le HDD puis démonter l'ordinateur qui fonctionne pour lui mettre l'HDD du PC en panne.Puis récuperer les données et remettre tout à sa place et formater
Bonne chance !
0

sa ne veux pas formaté dans c'est condition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivier114 Messages postés 1674 Statut Membre 104

non pas besoin de tout sa au demarrage tu tapote f5 tu choisi invite de commande en mode sans echec puis tu tape FORMAT.
0

bonsoir désolé pour le retard j'avais plus de connexion j'ai tapoté sur f5 mais rien j'ai toujours le même message d'erreur merci d'avance
0
olivier114 Messages postés 1674 Statut Membre 104

bon je me suis renseigner sur le virus mabezat donc voici comment il faut proceder pour l'enlever:
Pour désinfecter votre machine d'un virus d'exécutable PE :

Fermez tous les programmes.
Dans Démarrer|Programmes|Sophos|Sophos Anti-Virus, exécutez le programme 'Sophos Anti-Virus'.
Dans la liste des 'Contrôles disponibles', sélectionnez le contrôle pour lequel vous souhaitez activer la suppression ou utilisez 'Paramétrer un nouveau contrôle' pour contrôler vos disques locaux. (Ne sélectionnez pas le contrôle planifié car vous ne serez pas en mesure de l'exécuter manuellement.)
Cliquez sur Editer|Configurer ce contrôle.
Sélectionnez l'onglet Nettoyage et sélectionnez 'Nettoyer automatiquement les éléments contenant un virus/spyware'. Cliquez sur Appliquer|OK.
Cliquez sur 'Enregistrer et démarrer' pour enregistrer le contrôle et l'exécuter immédiatement.
A la fin du contrôle, cliquez sur le lien dans 'Eléments mis en quarantaine' et ouvrez le Gestionnaire de quarantaine.
Sélectionnez tous les éléments nécessitant une désinfection.
Depuis le menu déroulant 'Lancer une action', sélectionnez 'Nettoyer'.
Sélectionnez 'Oui' ou 'Oui à tous' pour désinfecter les fichiers.
Tous les éléments restants doivent être supprimés.
Depuis le menu déroulant 'Lancer une action', sélectionnez 'Supprimer'.
Sélectionnez 'Oui' ou 'Oui à tous' pour supprimer les fichiers.
Exécutez un autre contrôle pour vous assurer que le virus a été désinfecté.
Cliquez sur Editer|Configurer ce contrôle.
Sélectionnez l'onglet Nettoyage et dessélectionnez 'Nettoyer automatiquement les éléments contenant un virus/spyware'. Cliquez sur Appliquer|OK.
Si Sophos Anti-Virus ne peut pas désinfecter les fichiers parce qu'ils sont ouverts par le système d'exploitation, notez les noms de ces fichiers, puis, procédez comme suit :

Téléchargez une copie d'urgence de SAV32CLI. Sur un ordinateur Windows non infecté, exécutez ce fichier pour en extraire le contenu dans le dossier SAV32CLI sur un support pouvant être protégé en écriture. Copiez le dossier SAV32CLI produit sur un support pouvant être protégé en écriture. Ajoutez tout fichier IDE approprié à ce dossier et protégez le disque en écriture (sur un CD/R ou un CD/RW, fermez la session).
Redémarrez l'ordinateur en Mode sans échec à l'aide de l'invite de commande.
Sur l'ordinateur infecté, insérez le CD-ROM dans le lecteur de CD-ROM (D: dans cet exemple). A l'invite de commandes, saisissez

D:

pour accéder au lecteur de CD-ROM. Saisissez :

CD SAV32CLI

Puis, saisissez :

SAV32CLI -DI -P=C:\LOGFILE.TXT

pour désinfecter le virus.

Tous les autres fichiers doivent être supprimés. Certains d'entre eux ont été injectés par le virus et ne doivent pas être restaurés. D'autres doivent être récupérés depuis des sauvegardes.

SAV32CLI -REMOVE -P=C:\REMOVLOG.TXT

Cette commande permet d'écrire un rapport à la racine du lecteur C: Ce rapport peut être utilisé pour vérifier quels fichiers supprimés doivent être récupérés depuis les sauvegardes.

Dans Windows 2000/XP/2003/Vista, lorsque la désinfection et la suppression sont terminées, redémarrez l'ordinateur dans Windows.

Installez ou réinstallez Sophos Anti-Virus, puis lancez un contrôle de 'Tous les fichiers' pour vérifier que le virus a bien disparu.

Avant de quitter le Mode sans échec, vérifiez toutes les entrées de registre mentionnées dans les instructions de désinfection et éditez-les si nécessaire.
0

MERCI mais le problème est que j'arrive pas a accédé a windows quand je tapote sur f5 et j'essaie d'entré on mode sans échec ya rien il m'affiche tjrs le rapport d'erreur comme quoi ya des fichier dll qui mange et si je touche une autre touche le pc redémarre une boucle j'ai même mis un cd windows pour formaté le pc on question rien ne marche quand je tape sur le clavier pour qu'il démarre du cd il redémarre
0