Comprendre le disque dur

sargéen -  
sargéen Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
bonjour;j'ai un ordinateur portable Lenovo ideal Pad Y 710 à un seul disque dur.
quand je clique sur ordinateur j'y trouve le symbole d'un disque C qui semble lié à windows vista et le symbole d'un autre disque Lenovo D .quelqu'un de plus calé que moi peut-il me fournir ce que signifient ces 2 symboles de disques alors que "physiquement "l'ordinateur m'a été vendu comme n'ayant qu'un disque ?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

mickimaiki Messages postés 587 Statut Membre 15

tu a qu'un seul disque dur mais il est decoupé en deux partie. Normalement tu en a une avec tout ce qui est de windows et un autre qui est vide
1
sargéen

merci de la réponse ,effectivement la partie " LENOVO" D est signalée vide mais alors à quoi sert-elle? à tout hasard je l'ai "personnalisée pour images et vidéos mais je me demande ce que celà changera ?
0
mickimaiki Messages postés 587 Statut Membre 15

ben c'st comme si tu avais deux disque dur sa change rien, le seul avantage c'est que si un jour tu formate ton ordi ben tu pourra formater le disque dur de ton choix et donc pouvoir conserver des dossiers sans faire de transfert c'est tout sinon sa ne change rien enfin a ce que je sais
0
sargéen Messages postés 1 Statut Membre

un grand merci pour les 2 réponses :je vois qu'il va falloir que je me penche sérieusement sur le formatage de disque !
0