Changer soi même sont écran KS360

Résolu
candice -  
 lilou -
Bonjour,

Quelqu'un peux t-il me dire comment changer l'écran lcd du LG KS360???
Mon écran est cassé et le sav me demande 125 euros, l'écran seul sur le net se vent environs 30 euros mais voilà il faut savoir démonter l'ancien est en remonter un nouveau
Quelqu'un pourait-il m'aider???
A voir également:

13 réponses

taipak

je viens de démonter ce portable pour changer l'écran : voila comment procéder :
1- ouvrir l'arrière du portable et retirer la batterie
2-à l'intérieur (côté objectif de l'appareil photo ) , démonter délicatement les 4 vis au 4 coins
3- ouvrez la partie arrière en glissant un objet plutôt en plastique pour séparer la 2 parties
4-retirez délicatement la carte électronique en faisant attention à la nappe(ne pas la casser)
5-dévissez les 4 vis couleur argent qui tiennent la partie où se trouve l'écran
6 - dévissez les 3 vis noires à l'arrière du support écran
7 - il y a 3 autres vis cachées par des petites pastilles de couleur (enlevez ces pastilles avec un tout petit tournevis) puis dévissez ces vis
8 - séparer les 2 parties
9 - une nappe est en travers de l'arrière de l'écran dans le sens de la longueur : déclipsez cette nappe de la partie électronique correspondant aux boutons (un petit carré qui est clipsé)
10 - retirer les 2 morceau de "scotch" de cette partie electronique
11 - déclipsez également la nappe du clavier pour plus de facilité
12 - sortez l'écran , en tirant délicatement sur la nappe reliée à la carte électronique
voilà changez votre écran et procéder à la manoeuvre inverse

pour info ecran trouvé à 20€ sur ebay

bon courage et patience
9
doubi

Bonjour taipak merci pour le tuto, dommage que personne ne t'ai dit merci !

En tout cas bien vu tout est clair :)
0
lilou

Merci pour les informations qui me sont précieuses, car j'aime beaucoup ce télephone, et les magasins sfr me demandait un minimum de 100 €. je vais donc acheter un nouvel écran, et le remplacer comme vous le prescrivez. Merci encore.
0
the panic

Salut , j'ai le meme probleme que toi , je connais un reparateur qui le fait pour 10 €uros , tu peux me communiquer la reference de l'ecran pour que je puisse faire le mien ! je ne l'ai pas trouvée
2
taipak

bonsoir ,

je viens de demonter ce portable pour changer l'écran : voila comment procéder :
1- ouvrir l'arrière du portable et retirer la batterie
2-à l'intérieur (côté objectif de l'appareil photo ) , demonter délicatement les 4 vis au 4 coins
3- ouvrez la partie arrière en glissant un objet plutôt en plastique pour séparer la 2 parties
4-retirez délicatement la carte electronique en faisant attention à la nappe(ne pas la casser)
5-devissez les 4 vis couleur argent qui tiennent la partie où se trouve l'écran
6 - devissez les 3 vis noires à larrière du support écran
7 - il y a 3 autres vis cachées par des petites pastilles de couleur (enlevez ces pastilles avec un tout petit tournevis) puis devissez ces vis
8 - séparer les 2 parties
9 - une nappe est en travers de l'arrière de l'écran dans le sens de la longueur : déclipser cette nappe de la partie electronique correspondant aux boutons (un petit carré qui est clipsé)
10 - retirer les 2 morceau de "scotch" de cette partie electronique
11 - déclipsez également la nappe du clavier pour plus de facilité
12 - sortez l'écran , en tirant délicatement sur la nappe reliée à la carte éléctronique
voilà changer votre écran et procéder à la manoeuvre inverse

bon courage et patience
2
macmardel

merci beaucoup, j'ai suivi tes instructions et j'ai maintenant un portable tout neuf. Ecran acheté 16 euros sur ebay.
0
taipak > macmardel

salut Macmardel

content que tu ais réussi à changer ton écran grâce à mon tuto
je n'avais donc rien oublié ?

cordialement
0
macmardel > taipak

eh bien! on peut dire que je dois une fière chandelle, j'en suis à mon deuxième écran cassé, et deuxième changé en suivant tes insctructions. Cette fois acheté 14€, et toujours sur ebay.co.uk. merci!
0
jaicassémonécran

Merci pour le tuto, il m'a bien servi
0
bigfoot

franchement mieux que you tube très clair
merci
0
falco

Salut, je modifierai juste un petit détail dans ton tuto c'est d'enlever la nappe qui relit l'écran au clavier dès qu'on atteint la partie où se trouve l'écran. C'est nettement plus simple ainsi :)

Sinon merci pour ce tuto vraiment bien détaillé.

A bientot
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ANOUYAKA_ Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

j'ai trouver ce matin ^^, mais je n'arrive plus a ouvrir les deux qui me reste, pourtant le reste j'ai reussi avec un cutter, mais ceux la rien n'a faire j'arrive pas
0
taipak

bonsoir

il faut utiliser une tournevis cruciforme et non un cutter
de plus il faut que la taille du tournevis soit parfaitement adaptée
tu peux trouver ,pour pas cher, des boites de plusieurs petits tournevis parfaitement adaptés
mais avec ton écran , on ne t'a pas envoyé des outils ?

n'utilise pas un cutter tu n'y arriveras pas !
courage
0
multilangue

Description du démontage en images sur http://www.formymobile.co.uk/ks360disassembly.php C'est en anglais, mais un anglais basique.
0
ANOUYAKA_ Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

j'ai devisser exactement toutes les visses du téléphone avec la meme chose, alors pourquoi pas les deux dernieres ? :(
-1
taipak

bonjour

certaines vis sont plus serrées que d'autres , il faut alors l'outil adéquat.
suis mon conseil ... ou alors , ben, laisse tomber !!!......
-1

JE SUIS A DEUX VISES pRET, abandonner, ouais c'est celà
-1
taipak

tu demandes des conseils puis tu ne veux pas les suivre ... donc debrouille toi !
-1

j'ai un probleme ce sujet et vieux, et je suis aux trois petites vis
-2
taipak

bonjour

as tu retiré réussi ces 3 vis ?
si non : elles sont cachées pas de petits caches en caoutchouc qu'il faut retirer avec un tournevis

si oui alors il faut séparer les 2 parties de la coque du téléphone et continuer le démontage etape 9
-2