Changer soi même sont écran KS360
Résolu
candice
-
lilou -
lilou -
Bonjour,
Quelqu'un peux t-il me dire comment changer l'écran lcd du LG KS360???
Mon écran est cassé et le sav me demande 125 euros, l'écran seul sur le net se vent environs 30 euros mais voilà il faut savoir démonter l'ancien est en remonter un nouveau
Quelqu'un pourait-il m'aider???
Quelqu'un peux t-il me dire comment changer l'écran lcd du LG KS360???
Mon écran est cassé et le sav me demande 125 euros, l'écran seul sur le net se vent environs 30 euros mais voilà il faut savoir démonter l'ancien est en remonter un nouveau
Quelqu'un pourait-il m'aider???
A voir également:
- Changer soi même sont écran KS360
- Changer dns - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Changer orientation ecran pc - Guide
- Changer carte graphique - Guide
13 réponses
je viens de démonter ce portable pour changer l'écran : voila comment procéder :
1- ouvrir l'arrière du portable et retirer la batterie
2-à l'intérieur (côté objectif de l'appareil photo ) , démonter délicatement les 4 vis au 4 coins
3- ouvrez la partie arrière en glissant un objet plutôt en plastique pour séparer la 2 parties
4-retirez délicatement la carte électronique en faisant attention à la nappe(ne pas la casser)
5-dévissez les 4 vis couleur argent qui tiennent la partie où se trouve l'écran
6 - dévissez les 3 vis noires à l'arrière du support écran
7 - il y a 3 autres vis cachées par des petites pastilles de couleur (enlevez ces pastilles avec un tout petit tournevis) puis dévissez ces vis
8 - séparer les 2 parties
9 - une nappe est en travers de l'arrière de l'écran dans le sens de la longueur : déclipsez cette nappe de la partie électronique correspondant aux boutons (un petit carré qui est clipsé)
10 - retirer les 2 morceau de "scotch" de cette partie electronique
11 - déclipsez également la nappe du clavier pour plus de facilité
12 - sortez l'écran , en tirant délicatement sur la nappe reliée à la carte électronique
voilà changez votre écran et procéder à la manoeuvre inverse
pour info ecran trouvé à 20€ sur ebay
bon courage et patience
2-à l'intérieur (côté objectif de l'appareil photo ) , démonter délicatement les 4 vis au 4 coins
3- ouvrez la partie arrière en glissant un objet plutôt en plastique pour séparer la 2 parties
4-retirez délicatement la carte électronique en faisant attention à la nappe(ne pas la casser)
5-dévissez les 4 vis couleur argent qui tiennent la partie où se trouve l'écran
6 - dévissez les 3 vis noires à l'arrière du support écran
7 - il y a 3 autres vis cachées par des petites pastilles de couleur (enlevez ces pastilles avec un tout petit tournevis) puis dévissez ces vis
9 - une nappe est en travers de l'arrière de l'écran dans le sens de la longueur : déclipsez cette nappe de la partie électronique correspondant aux boutons (un petit carré qui est clipsé)
12 - sortez l'écran , en tirant délicatement sur la nappe reliée à la carte électronique
voilà changez votre écran et procéder à la manoeuvre inverse
pour info ecran trouvé à 20€ sur ebay
bon courage et patience
Salut , j'ai le meme probleme que toi , je connais un reparateur qui le fait pour 10 €uros , tu peux me communiquer la reference de l'ecran pour que je puisse faire le mien ! je ne l'ai pas trouvée
bonsoir ,
je viens de demonter ce portable pour changer l'écran : voila comment procéder :
2-à l'intérieur (côté objectif de l'appareil photo ) , demonter délicatement les 4 vis au 4 coins
4-retirez délicatement la carte electronique en faisant attention à la nappe(ne pas la casser)
5-devissez les 4 vis couleur argent qui tiennent la partie où se trouve l'écran
6 - devissez les 3 vis noires à larrière du support écran
7 - il y a 3 autres vis cachées par des petites pastilles de couleur (enlevez ces pastilles avec un tout petit tournevis) puis devissez ces vis
9 - une nappe est en travers de l'arrière de l'écran dans le sens de la longueur : déclipser cette nappe de la partie electronique correspondant aux boutons (un petit carré qui est clipsé)
12 - sortez l'écran , en tirant délicatement sur la nappe reliée à la carte éléctronique
voilà changer votre écran et procéder à la manoeuvre inverse
bon courage et patience
je viens de demonter ce portable pour changer l'écran : voila comment procéder :
2-à l'intérieur (côté objectif de l'appareil photo ) , demonter délicatement les 4 vis au 4 coins
4-retirez délicatement la carte electronique en faisant attention à la nappe(ne pas la casser)
5-devissez les 4 vis couleur argent qui tiennent la partie où se trouve l'écran
6 - devissez les 3 vis noires à larrière du support écran
7 - il y a 3 autres vis cachées par des petites pastilles de couleur (enlevez ces pastilles avec un tout petit tournevis) puis devissez ces vis
9 - une nappe est en travers de l'arrière de l'écran dans le sens de la longueur : déclipser cette nappe de la partie electronique correspondant aux boutons (un petit carré qui est clipsé)
12 - sortez l'écran , en tirant délicatement sur la nappe reliée à la carte éléctronique
voilà changer votre écran et procéder à la manoeuvre inverse
bon courage et patience
Salut, je modifierai juste un petit détail dans ton tuto c'est d'enlever la nappe qui relit l'écran au clavier dès qu'on atteint la partie où se trouve l'écran. C'est nettement plus simple ainsi :)
Sinon merci pour ce tuto vraiment bien détaillé.
A bientot
Sinon merci pour ce tuto vraiment bien détaillé.
A bientot
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai trouver ce matin ^^, mais je n'arrive plus a ouvrir les deux qui me reste, pourtant le reste j'ai reussi avec un cutter, mais ceux la rien n'a faire j'arrive pas
bonsoir
il faut utiliser une tournevis cruciforme et non un cutter
de plus il faut que la taille du tournevis soit parfaitement adaptée
tu peux trouver ,pour pas cher, des boites de plusieurs petits tournevis parfaitement adaptés
mais avec ton écran , on ne t'a pas envoyé des outils ?
n'utilise pas un cutter tu n'y arriveras pas !
courage
il faut utiliser une tournevis cruciforme et non un cutter
de plus il faut que la taille du tournevis soit parfaitement adaptée
tu peux trouver ,pour pas cher, des boites de plusieurs petits tournevis parfaitement adaptés
mais avec ton écran , on ne t'a pas envoyé des outils ?
n'utilise pas un cutter tu n'y arriveras pas !
courage
Description du démontage en images sur http://www.formymobile.co.uk/ks360disassembly.php C'est en anglais, mais un anglais basique.
j'ai devisser exactement toutes les visses du téléphone avec la meme chose, alors pourquoi pas les deux dernieres ? :(
bonjour
certaines vis sont plus serrées que d'autres , il faut alors l'outil adéquat.
suis mon conseil ... ou alors , ben, laisse tomber !!!......
certaines vis sont plus serrées que d'autres , il faut alors l'outil adéquat.
suis mon conseil ... ou alors , ben, laisse tomber !!!......
En tout cas bien vu tout est clair :)