Prob de formatage disque dur

papy -  
 papy -
Bonjour à toutes et à tous

je dispose d'un Dell optiplex gx260 ainsi que d'un cd rom neuf de windoms 2000 pro, j'ai voulu faire une mise à niveau et bien sur pas fait attention que mes fichiers fat ont été remplacé par des NTFS..( la galère au démarrage..)
pas moyen de formater en passant par dos > " format ne peut s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus " ...?

1) quel sera ma solution pour arriver à formater ce disque ?

2) je dispose aussi d'un cd windows xp pourrait-il m'aider au formatage ? pour ensuite réinstaller windows 2000 pro

merci pour l'aide
A voir également:

5 réponses

zicktraxx Messages postés 8565 Statut Contributeur 3 278

Salut
Inutile de créer un double posts identiques.
0
papy

bonjour,
c'est une erreur de ma part, quand j'ai envoyé mon message ,il y a eu une déconnection du serveur, j'ai donc renvoyé un deuxième message, j'aurais du regarder avant sur le forum...
0
stefan-claes Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Quand tu mets simplement le cd de windows et que tu rallume ton pc, quand tu demandes à réinstaller windows, il me semble qu'on te demande en quoi veux tu transformer (fat/ntfs)
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonjour papy,

bien sur pour formater tu peux effectivement passer par ton CD de windows. Tu boot dessus, tu lances la procédure d'installe normale puis arrivé au formatage / partitionnement, tu créer tes partitions (ou tu formate ton disque au complet) après le formatage tu éteins ton PC à la sauvage ... mais qu'importe ton dur est formaté.
Tu redémarre en insérant cette fois ton CD de Win 2000.

dyllan
0
papy

merci pour l'info
0
stefan-claes Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Sinon:

Poste de travail --> Clique droit et formater
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Oui pour une partition (sauf s'il branche son dur en externe...).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ted57 Messages postés 143 Statut Membre 31

Le mieux serait de mettre ton disque dans une autre machine et de le formater à partir de l'autre PC.
0