Prob de formatage disque dur
papy
-
papy -
papy -
Bonjour à toutes et à tous
je dispose d'un Dell optiplex gx260 ainsi que d'un cd rom neuf de windoms 2000 pro, j'ai voulu faire une mise à niveau et bien sur pas fait attention que mes fichiers fat ont été remplacé par des NTFS..( la galère au démarrage..)
pas moyen de formater en passant par dos > " format ne peut s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus " ...?
1) quel sera ma solution pour arriver à formater ce disque ?
2) je dispose aussi d'un cd windows xp pourrait-il m'aider au formatage ? pour ensuite réinstaller windows 2000 pro
merci pour l'aide
je dispose d'un Dell optiplex gx260 ainsi que d'un cd rom neuf de windoms 2000 pro, j'ai voulu faire une mise à niveau et bien sur pas fait attention que mes fichiers fat ont été remplacé par des NTFS..( la galère au démarrage..)
pas moyen de formater en passant par dos > " format ne peut s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus " ...?
1) quel sera ma solution pour arriver à formater ce disque ?
2) je dispose aussi d'un cd windows xp pourrait-il m'aider au formatage ? pour ensuite réinstaller windows 2000 pro
merci pour l'aide
Configuration: Windows 2000 Internet Explorer 6.0
5 réponses
-
Salut
Inutile de créer un double posts identiques. -
Quand tu mets simplement le cd de windows et que tu rallume ton pc, quand tu demandes à réinstaller windows, il me semble qu'on te demande en quoi veux tu transformer (fat/ntfs)
-
Bonjour papy,
bien sur pour formater tu peux effectivement passer par ton CD de windows. Tu boot dessus, tu lances la procédure d'installe normale puis arrivé au formatage / partitionnement, tu créer tes partitions (ou tu formate ton disque au complet) après le formatage tu éteins ton PC à la sauvage ... mais qu'importe ton dur est formaté.
Tu redémarre en insérant cette fois ton CD de Win 2000.
dyllan -
Sinon:
Poste de travail --> Clique droit et formater -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Le mieux serait de mettre ton disque dans une autre machine et de le formater à partir de l'autre PC.