Prob de formatage disque dur
papy
-
papy -
papy -
Bonjour à toutes et à tous
je dispose d'un Dell optiplex gx260 ainsi que d'un cd rom neuf de windoms 2000 pro, j'ai voulu faire une mise à niveau et bien sur pas fait attention que mes fichiers fat ont été remplacé par des NTFS..( la galère au démarrage..)
pas moyen de formater en passant par dos > " format ne peut s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus " ...?
1) quel sera ma solution pour arriver à formater ce disque ?
2) je dispose aussi d'un cd windows xp pourrait-il m'aider au formatage ? pour ensuite réinstaller windows 2000 pro
merci pour l'aide
je dispose d'un Dell optiplex gx260 ainsi que d'un cd rom neuf de windoms 2000 pro, j'ai voulu faire une mise à niveau et bien sur pas fait attention que mes fichiers fat ont été remplacé par des NTFS..( la galère au démarrage..)
pas moyen de formater en passant par dos > " format ne peut s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus " ...?
1) quel sera ma solution pour arriver à formater ce disque ?
2) je dispose aussi d'un cd windows xp pourrait-il m'aider au formatage ? pour ensuite réinstaller windows 2000 pro
merci pour l'aide
A voir également:
- Prob de formatage disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
5 réponses
Quand tu mets simplement le cd de windows et que tu rallume ton pc, quand tu demandes à réinstaller windows, il me semble qu'on te demande en quoi veux tu transformer (fat/ntfs)
Bonjour papy,
bien sur pour formater tu peux effectivement passer par ton CD de windows. Tu boot dessus, tu lances la procédure d'installe normale puis arrivé au formatage / partitionnement, tu créer tes partitions (ou tu formate ton disque au complet) après le formatage tu éteins ton PC à la sauvage ... mais qu'importe ton dur est formaté.
Tu redémarre en insérant cette fois ton CD de Win 2000.
dyllan
bien sur pour formater tu peux effectivement passer par ton CD de windows. Tu boot dessus, tu lances la procédure d'installe normale puis arrivé au formatage / partitionnement, tu créer tes partitions (ou tu formate ton disque au complet) après le formatage tu éteins ton PC à la sauvage ... mais qu'importe ton dur est formaté.
Tu redémarre en insérant cette fois ton CD de Win 2000.
dyllan
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est une erreur de ma part, quand j'ai envoyé mon message ,il y a eu une déconnection du serveur, j'ai donc renvoyé un deuxième message, j'aurais du regarder avant sur le forum...