HELP PLS windows ne demmare plus

Fermé
flofav Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 5 mars 2009 à 14:27
pirou666 Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 - 5 mars 2009 à 21:21
Bonjour,

Je vous serais très reconnaissante de bien vouloir m'aider.

J'ai un probleme avec mon PC portable. Ce matin au réveil écran noir et pc bloqué, j'ai donc du éteindre mon pc manuellement.

Au redémarrage, j'ai le logo HP qui apparait normalement et ensuite j'ai le message suivant qui apparait sur le Bios :

"For realtek RTL8139(X)/8130/810X, pci fast ethernet controler V2.13
PEX-E61 : Media test failure, check cable
PEX-MOF : exiting PXE ROM"

Et impossible de faire quoi que ce soit.

De plus j'ai pu accéder à l'ecran ou le logo windows XP apparait avec la barre de progression mais ensuite ecran noir.

Pour info j'utilise windows XP, et la wifi.

Pensez vous que ce problème est grave????

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

Cordialement

Florence

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
A voir également:

1 réponse

pirou666 Messages postés 150 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 14
5 mars 2009 à 21:21
Salut,

"For realtek RTL8139(X)/8130/810X, pci fast ethernet controler V2.13
PEX-E61 : Media test failure, check cable
PEX-MOF : exiting PXE ROM"

pour moi ce message n'est vraiment lié au probléme, on dirait un message qui prévient d'une possibilité de booter sur le réseau. En tout cas plutot lié a la carte réseau.

Dans un premier temps tu peux essayer de démarrer en mode sans échec en appuyant sur f8 pendant le démarrage de la machine. En mode sans échec tu peux consulter le journal des événements pour voir d'ou vient le soucis.

Si cela ne fontionne pas, une réparation de windows xp pourrait étre bien. (tu peux réparer xp sans perdre tes données) plus d'infos la --> http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
0