Problème disque dur G:

Résolu
Lechimik Messages postés 107 Statut Membre -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour à tous ^^,

J'espère que vous avez les nerfs solides parce-que moi j'en peux pu lol .
En fait, j'ai partitionné mon disque dur en deux parties (je sais plus pourquoi d'ailleurs).

J'obtiens donc : -disque dur local -> C: -> 124 go
- nouveau nom -> G: -> 15 go

Le problème c'est que je voudrais remettre ces deux partition en une -> C: comme au début.

Si vous avez un logiciel à me proposer (gratuit si possible) et un ptit tuto, je suis preneur :)

PS : j'ai vista..
A voir également:

6 réponses

coco_83 Messages postés 760 Statut Membre 127

Salut
Bopn, je vais t'expliqer en plusieurs posts.
0
Lechimik Messages postés 107 Statut Membre 4

Ok merci ^^
0

Déjà, sauvegarde tes documents sur le principal car on va écraser le secondaire, on ne peut pas fusionner 2 partitions.
Premièrement, il faut ouvrir le fichier "diskmgmt.msc" en tapant son nom dans le menu démarrer, puis attends. il s'affichera une liste de disques durs.
0

D'accord ben déjà ma partition G: ne contient rien ... je pense qu'il n'y a rien à sauvegarder...Sinon j'ai ouvert le fichier diskmgmt.msc..Ensuite ben je supprime G: c'est ça ?
0

Ensuite, dans la zone en-dessous, tu auras les partitions classées par lecteurs physiques. Choisis la partition à supprimer et fais un clic droit dessus puis fais "supprimer la partition". Attention, toutes les données de cette partition seront perdues, copie bien tes fichiers sur l'autre qui sera conservée car sinon couic-couac les données.
Ensuite, accepte la suppression de la partition.
0

Mais je récuperais mais 15 go supprimés de G: pour les remettres sur C: ?
0

Oui, c'est le but de la manoeuvre.
0

Ok ^^ maintenant j'ai 15 go non alloués. Et si j'ai bien compris je fais clique droit sur C: puis étendre le volume ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui
0

Problème résolu merci beaucoup coco_83 pour ton aide ;)

PS: Bon des que j'ai quitté le gestionnaire de disques il m'a envoyer un message d'erreur ; << Microsoft Management Console a cessé de fonctionner>> mais ça à la limite on "s'en tape" lol
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > Lechimik Messages postés 107 Statut Membre

Faut attendre la fin de la manœuvre avant de fermer le programme...
0

de rien
0