Problème disque dur G:
Résolu
Lechimik
Messages postés
107
Statut
Membre
-
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour à tous ^^,
J'espère que vous avez les nerfs solides parce-que moi j'en peux pu lol .
En fait, j'ai partitionné mon disque dur en deux parties (je sais plus pourquoi d'ailleurs).
J'obtiens donc : -disque dur local -> C: -> 124 go
- nouveau nom -> G: -> 15 go
Le problème c'est que je voudrais remettre ces deux partition en une -> C: comme au début.
Si vous avez un logiciel à me proposer (gratuit si possible) et un ptit tuto, je suis preneur :)
PS : j'ai vista..
J'espère que vous avez les nerfs solides parce-que moi j'en peux pu lol .
En fait, j'ai partitionné mon disque dur en deux parties (je sais plus pourquoi d'ailleurs).
J'obtiens donc : -disque dur local -> C: -> 124 go
- nouveau nom -> G: -> 15 go
Le problème c'est que je voudrais remettre ces deux partition en une -> C: comme au début.
Si vous avez un logiciel à me proposer (gratuit si possible) et un ptit tuto, je suis preneur :)
PS : j'ai vista..
A voir également:
- Problème disque dur G:
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Déjà, sauvegarde tes documents sur le principal car on va écraser le secondaire, on ne peut pas fusionner 2 partitions.
Premièrement, il faut ouvrir le fichier "diskmgmt.msc" en tapant son nom dans le menu démarrer, puis attends. il s'affichera une liste de disques durs.
Premièrement, il faut ouvrir le fichier "diskmgmt.msc" en tapant son nom dans le menu démarrer, puis attends. il s'affichera une liste de disques durs.
Ensuite, dans la zone en-dessous, tu auras les partitions classées par lecteurs physiques. Choisis la partition à supprimer et fais un clic droit dessus puis fais "supprimer la partition". Attention, toutes les données de cette partition seront perdues, copie bien tes fichiers sur l'autre qui sera conservée car sinon couic-couac les données.
Ensuite, accepte la suppression de la partition.
Ensuite, accepte la suppression de la partition.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question