Ampli sur PC

mad hunter -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je viens de brancher mon vieux PC sur un ampli Sony 5.1 (5 x 100W) en vue de faire une petite teuf. J'utilise Winamp. Seulement l'ampli à fond la puissance est un peu limite. Je pense que cela vient de la carte son du PC. Qu'en pensez-vous ? Connaissez vous un moyen assez simple pour booster tout ça ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut !!
as tu verifié les controles du volume si le niveau est assez haut ??

sans oublier que le mieux est de ne pas sortir a fond depuis le pc ce qui donnerait de la saturation en basses ou aigus..

trouver le juste milieu maais essaie de voir ça

sinon sortir sur un ampli intermediaire qui donnerait a fond et ensuite booster avec ton ampli sony !
0
mad hunter

Salut Yanno,

Merci pour ta réponse. Le volume de Winamp est effectivement à fond, c'est vrai que la qualité s'en fait ressentir. L'ampli intermédiaire est une bonne solution, je vais voir si on peut me prêter ça. Je voudrais éviter de changer ma carte son surtout que ma vieille carte mère ne supportera surement pas les nouvelles cartes son...

Merci encore. bonne soirée. Bye.
0
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945 > mad hunter

Avez vous vérifier le "volume principal" du PC ?
0
mad hunter > papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre

Tout les volume du PC sont à fond malheureusement...
0
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945

Salut.
Comment avez vous branché l'ampli sur le PC ?
Avez vous utilisé la prise "Haut Parleurs "à l'arrière du PC ou une autre ?
0
mad hunter

Bonjour,

Effectivement j'ai utilisé la sotie haut- parleurs. Y aurait-il une autre solution ?
0
papy-ion Messages postés 4130 Statut Membre 945

Non, c'était pour éliminer une possibilité.
Sur votre ampli, quel entrée utilisez vous ?
L'ampli est il en mode "stéréo" ou en 5.1 ?
0
Utilisateur anonyme

dernier recours , activer l'equalizer WINAMP et tu auras un pré amp dans le logiciel qui peut fournir 25% de volume en plus

en parlant de decibels on s'est bien compris
0