Besoin d'aide pour une configuration pc

firestarter22 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Bekatro -
Bonjour, je voudrais m'acheter un pc dans les semaines qui suivent, avec de grosse capacités graphiques ( surtout pour jouer : prochainement à Arma 2). Je désirerai une config tournant autour des 800-950 euros, avec un processeur (3Ghz min) et quatre coeurs, et une carte graphique de 512 Mo (minimum) type 8800 Gt (minimum). Merci de m'aider en me proposant une configuration adaptée à ma requête.
A voir également:

13 réponses

firestarter22 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci bien !
0
firestarter22 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui effectivement j pense avoir été quelque peut excessif sur le 3Ghz, j pense que 2.6 serai amplement suffisant pour un 4 cœurs.
0
Utilisateur anonyme

Oué bon t'a piqué ma config et t'a rajouter des liens xD

Je suis d'accord

Sinon Pourquoi vouloir un Quad core? Tu fais de l'encodage ou de la conception video?
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Désolé lol j'ai pas lu en entier ton post ^^ mais j'avoue nos recommandations se rapprochent.

Pourquoi un Quad ?
Tout simplement un pote s'en est recemment procuré un, et les performances en terme de jeux contrairement a ce que j'ai pu lire sont vraiment très bonnes. Je suis d'accord sur le fait que si tu ne fais pas d'encodage ou vraiment du multitaches "lourd" ce n'est pas forcement utile, mais d'un autre coté ce n'est pas non plus un mauvais investissement. (même si je préfère mon E8400 :p)

Par contre pour la CG une 4870 fera sans prob l'affaire mais vu le prix une GTX serait aussi pas mal non ? Moi niveau CG j'suis pas très bien calé n'étant pas gros joueur mais bon il me semble que y a de très bonne perf' dans les 2 series la

0

oui, je pense qu'à long thermes, c'est un meilleure investissement. En tout cas merci bien pour vos réponse très intéressantes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oublie pas que le I7 est sortie et donc ça veu dire nouveau chipset et nouvelle carte mère.... Reflechis bien avant de claquer tes sous ;)

Bon montage
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Ouais mais bon dans ce cas la autant qu'il prenne direct une config i7 avec CM compatible DDR3 ... J'veut dire la pour le moment ce serait le plus mauvais investissement a faire ^^

En tout cas pour jouer je pencherai + sur le Dual core
0

par contre pourrais tu développer quelque peut car j suis un peu novice et je ne comprend pas très bien se que tu veut dire ici.
0
Utilisateur anonyme

C'est claire !!!!
0

et vous pensez que dual core est suffisant pour de nouveaux jeux très consommateurs ?
0

J'suis pas la reference en terme de jeux mais avec ma 3870 je joue en full et sans aucune latence jusqu'à ce jour a crysis, far cry 2, Fallout 3, et bientot FEAR 2 (qu'il faut que je teste) sur mon écran 19" (j'ai pas la résolution du jeu en tète mais ca doit être sans doute celle par défaut voir un poil plus haut)

Et en proc' j'ai un E8400 (3GHZ)

donc en perspective toi tu devrai bien t'éclater
0
Utilisateur anonyme

Avec mon petit E8200@4ghz et ma 8800gt CoD4 tourne a fond en 1680*1050 a 90fps (bloqué sinon ça monterai plus haut :P )
0
nepos95

Avec cette configuration arma 2 tournera t-il a fond tout au max sans ramer ?

Processeur : E8500 3,16 GHZ
Carte graphique : GTX 285 1GO
Carte mère : P5Q3 DDR3
Ram : 4Go PC10600 1333
Disque Dur : 1TO 7200 tr/min SATA 32MO cache

merci pour votre aide :)
0

je pense oui sans probleme juste un bemol a ta configuration

opter pr une Carte mère supportant la DDR3 ainsi que de la ram en DDR3 c'est vraiment le pire investissement du moment ^^ rien qu'a voir la différence de prix pour le peu de perf' que tu va gagner c'est vraiment jeter tes sous gratuitement...

Garde plutot un bon proc' ton E8500 fera l'affaire meme un E8400 pour 60€ de moins et 0.15ghz de moins et une bonnne Carte graphique..

Apres tu peut encore rester sur de la DDR2 sans aucun probleme...

A toi de voir selon tes moyens :)

0
nepos95

ok ... merci en fait je voulais mettre de la DDR3 car je me suis dit que je n'aurais pas à la changer dans le futur, ou du moins pas tout de suite. En fait la mémoire que j'ai marqué "Ram : 4Go PC10600 1333" j'en ai trouvé pour 80 euros environ. Et la carte graphique mieux vaut il une gtx285 ou autre chose ? (pas de HD4870 X2 car elle consomme trop et chauffe trop)

merci c'est sympa :)
0

Pour la RAM c'est vrai qu'il y a tout ordre de prix.. mais bon vaut mieux aller se caler chez corsair crucial ou gskill histoire d'être sur de la fiabilité (en principe) de ton matos que de prendre de la DDR3 No name pour exemple ou la t'es sur d'avoir des barretes foireuses.

Sinon pour ta carte graphique bah moi j'suis pas forcement gros joueurs j'ai une HD 3870 qui tourne merveilleusement bien sur crysis far cry 2 et FEAR2 apres bah j'pense qu'une GTX devrai faire l'affaire bien que je ne connaisse pas le jeu dont tu parlai sur ton autre post.. mais bon 300€ pour une carte graphique qui dans 2 ans en vaudra largement moins de la moitié c'est pareil ^^. Mais niveau perf' je pense que tu ne seras pas déçu :)
0
nepos95 > PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci bien pour tes conseils :) par contre j'ai un doute sur ma carte mere je sais pas trop quoi prendre j'en voudrais une en DDR3 mais j'ai bien peur que la P5Q3 ne soit pas terrible...
0
Utilisateur anonyme > nepos95

T'es prêt a mettre combien dans la carte mère? Si t'a le budget prend une Gigabyte EP45-T extreme :P:P:P xD
0
Bekatro

Salut,

Je voudrais savoir si avec cette config je serais tranquille avec Arma II? Si j'aurais assez de FPS pour avoir un jeu fluide? Merci.

Intel Core i5 750
Radeon HD 5770 (1Go)
4Go de RAM DDR3
Sous Seven 64bits.

Merci
0
K-bal Messages postés 50 Statut Membre 14

salut Bekatro
bon choix, cette config et bien pour les jeux actuel, prend quand même une bonne alimentation (80+) en cas de crossfire
v'la @+
0
Utilisateur anonyme

Quad core > 3ghz ça va ruiné ton budget

Prend

E8400
EP45 extreme (saud si tu ne veu pas faire d'overclocking prend une P5Q pro ou deluxe, mais avec une config comme ça ça serait du gachis)
HD 4870
3*1go 800mhz ou plus
Alim (corsair) 450w
HDD de la taille que tu veu 2*250go par exemple (mieu vaut en avoir 2 ;) )
Graveur DVD pas trop chere
Pour le boitier a toi de voir, mais ne neglige pas trop ton choix quand même
Moi j'ai un Coolmaster HAF-932 il est genial en terme de refroidissement et de bruit mais il est un peu trop gros !
-1

Bah moi j'te conseillerai

un E8400 (3ghz) intel C2D ou Q6600 (quad core)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00068839.html

Une ATI HD4870 (tu peut même aller chez SAPPHIRE si tu veut pas trop racker sinon va chez gainward)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00076700.html

Une Carte mère Asus P5Q pro (si tu veut faire du crossfire avec 2 Cartes Graphiques, sinon prend juste une P5Q)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00073769.html

4Go de Ram pour Vista sinon 2 voir 3 pour xp
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071208.html

Un ventirad (pour le processeur) Noctua NH-U12P comme ça il risque pas de transpirer :) (très efficace pour 60€)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00067675.html

En disque dur j'peut te conseiller celui ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00067815.html
ou celui là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00074702.html

apres à toi d'ajuster en Go mais voila je sais que ces produits la sont vraiment bon en terme de performances prix et surtout silence.

Une alim 500 watts minimum car sinon sur de longues heures ton pc va tirer la tronche.
Là a toi de voir va voir chez enermax, corsair, fortron (FSP)

En boitier comme l'a dis je sais plus son pseudo plus haut à toi de voir, mais sache que les ATi en cartes graphiques sont pas trop répute pour leurs silences donc envisage une tour relativement aérée mais quand même pas trop ouverte pour conserver un peu de silence (si tu en cherches sinon j'te conseille le Cooler Master centurion 590 ton pc prendra froid avec lol.

-1
MeeGGiDDooS Messages postés 101 Statut Membre 6

Je te propose une petite config sympa respectant ton budget avec un quad dedans (par contre pour les 3Ghz c'est OC obligatoire parce qu'un Quad à 3Ghz d'origine vaut plus que ton budget entier):

Boîtier: Antec Nine Hundred 2 (~120€)
Carte mère: Asus P5Q-E (~150€)
Mémoire vive: Corsair Dominator 4Go PC8500 CL5 (~85~€)
Disque dur: Maxtor DiamondMax 22 500Go (~60€)
Processeur: Intel Q9300 (~220€)
Carte graphique: Sapphire HD4870 (~170€)
Ventirad: OCZ Vendetta 2 (~45€)
Alimentation: Cooler Master Real Power Pro 520W (~80€)
Lecteur/Graveur DVD: Liteon LH-20A1H (~30€)

TOTAL: ~960€

Cordialement
-1