PC super lent

ladrinette -  
 ladrinette -
Bonjour,
Désolée je remets mon message de demande d'aide ici car j'ai dû me planter de forum au départ.

Cela fait des jours et des jours que je bataille avec mon ordi mais rien ne s'arrange. Pouvez-vous m'aider ?
j'ai bien lu les différentes solutions que vous proposez pour ce type de problème mais je n'y arrive pas !!
Faut dire que je ne capte pas tout ce qui y est inscrit ou pas grand chose et pourtant je ne suis pas "blonde", juste novice.
Bon j'explique mon problème :
Il y a 3 semaines, j'ai allumé mon ordi et quelques secondes après, une page bleue est apparue m'indiquant que "windows avait dû s'arrêter et que si c'était la première fois, je pouvais redémarrer". J'ai remis en route et pas de souci. 3 jours plus tard, même scénario et je redémarre sans souci mais je remarque que le son de l'ordi est super fort alors que je le mets en sourdine. Par acquis de conscience, je fais un scan et là, découverte d'un virus appelé "startpage trojan" que j'élimine.
Depuis, le son ne change plus mais par contre, mon ordi met un temps fou à se mettre en route. Les fenêtres se ferment tout doucement, essentiellement dans la première demi-heure de l'utilisation, puis en général ça va mieux (ou alors c'est moi qui suis plus patiente, peu être). Je ne peux plus ouvrir le navigateur orange non plus, erreur avec woobrowsers. J'ai aussi été obligée de télécharger la dernière version de windows live messenger, sinon je n'y avais pas accès. Il me semblait pourtant qu'avant, j'avais le choix.
J'ai peut être viré des choses qu'il ne fallait pas avec spybot, ad-aware et onecare mais maintenant ils ne me trouvent plus de virus.
Si une bonne âme pouvait m'apporter son aide, j'en serais ravie.
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra prendre de son temps pour assister une novice. Je vous promets de faire de mon mieux pour essayer de comprendre ce que vous me suggérerez pour résoudre le problème car des fois c'est du chinois pour moi.
A voir également:

8 réponses

Enzo67600 Messages postés 57 Statut Membre 6

Salut , combien ah tu de mo de ram ?
ah tu beaucoup de logiciel installer dessus ?
Prend tuneup il nettoie ton pc et te le rend plus rapide

Sinon refait des scan avec ton antivirus et scan le aussi avec ad adware Voila
0
ladrinette

Merci Enzo 67600 pour ta réponse
Bon ! j'ai dit que j'étais novice mais je pense que ces éléments vont pouvoir te donner un aperçu de mon portable
Packard Bell - Parkard Bell Computer - Intel(R) Celeron(R) M - Processor 1.30 GHz - 480 Mo de RAM
J'ai autant de logiciels qu'avant l'infection avec le virus sauf que j'ai téléchargé One care sur les conseils d'ami et A2-squared, ainsi que la dernière version d' Ad-aware que j'avais déjà.
Je n'arrête pas de scanner mais plus de trace de virus. D'ailleurs je suis en train de scanner avec spybot.
0

Asser bizarre tout sa ! Mais bon en meme temp 480 mo de ram sais pas genial sais aussi un peu normale qui est lent ton pc ! Mwa avec mes 512 mo de ram mon pc aussi été lent donc j'ai du rajouter une barète de 512 mo de ram pour qui'l soit un peux plus puissan et efectivement il est beaucoup, plus rapide que avant !
Sinon Regarde les logiciel en fond de tache il peuvent aussi etre la cause de la lenteur du pc !
0
ladrinette

Avant je n'avais pas de lenteur avec le même nombre de RAM.
Le scan Spybot est fini et aucun mouchard n'a été détecté.
Je lance ad aware comme tu me l'as conseillé et je te donnerai les résultats.
Sinon, il faut que tu me dises où je vais voir pour les logiciels en fond de tache pour pouvoir te répondre (j'ai l'impression d'être un peu nunuche là mais bon il faut bien commencer un jour !)
0
ladrinette

Bonsoir Enzo,
Voilà le résultat du scan avec ad aware 11 cookies mais rien d'autre.
Je passerai un autre scan anti virus et t'enverrai les résultats. Je suis naze donc à demain et bonne nuit
0

Ok Les Cookies sont seulement les trace sur internet et te font pas ramer trop le pc !
pour ce qui est de logiciel en fond de tache sais tout en bas a droite ( Ou il y a habituellement avast qui tourne ) regarde si ya pas des programme ouvert et qui sont asser lourd !

Bonne nuit a toi aussi =D
0
ladrinette

Bonsoir enzo,

scan one care, rien trouvé
scan a2-squared, il a trouvé des trucs que j'ai mis en quarantaine mais le pc a marqué "impossible de supprimer" pour les 12 dernières lignes du rapport.
Voici le rapport

Version - a-squared Free 4.0
Dernière mise à jour : 04/03/2009 22:52:59

Paramètres des balayages :

Éléments : Mémoire, Traces, Cookies, C:\
Balaye dans les archives : Marche
Analyse heuristique : Arrêt
Balaye dans les ADS : Marche

Début du balayage : 04/03/2009 22:53:39

c:\windows\system32\ifhelper.dll Objets détectés : Trace.File.SearchCentrix!A2
Value: HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{394011F0-6D5C-42a3-96C6-24B9AD6B010C}\InprocServer32 --> ThreadingModel Objets détectés : Trace.Registry.Shareaza Lite!A2
Value: HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{591A5CFF-3172-4020-A067-238542DDE9C2}\InprocServer32 --> ThreadingModel Objets détectés : Trace.Registry.Shareaza Lite!A2
Value: HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{9AA8DF47-B8FE-47da-AB1A-2DAA0DA0B646}\InprocServer32 --> ThreadingModel Objets détectés : Trace.Registry.Shareaza Lite!A2
Value: HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{A4F1E383-B493-4580-8DB6-5CC89CBAAC53}\InprocServer32 --> ThreadingModel Objets détectés : Trace.Registry.Shareaza Lite!A2
Value: HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{BF00DBCC-90A2-4f46-8171-7D4F929D035F}\InprocServer32 --> ThreadingModel Objets détectés : Trace.Registry.Shareaza Lite!A2
Value: HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{C3B7B25C-6B8B-481A-BC48-59F9A6F7B69A}\InprocServer32 --> ThreadingModel Objets détectés : Trace.Registry.Shareaza Lite!A2
Value: HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{D07E630D-A850-4f11-AD29-3D3848B67EFE}\InprocServer32 --> ThreadingModel Objets détectés : Trace.Registry.Shareaza Lite!A2
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{394011F0-6D5C-42a3-96C6-24B9AD6B010C}\InprocServer32 --> ThreadingModel Objets détectés : Trace.Registry.Shareaza Lite!A2
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{591A5CFF-3172-4020-A067-238542DDE9C2}\InprocServer32 --> ThreadingModel Objets détectés : Trace.Registry.Shareaza Lite!A2
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{9AA8DF47-B8FE-47da-AB1A-2DAA0DA0B646}\InprocServer32 --> ThreadingModel Objets détectés : Trace.Registry.Shareaza Lite!A2
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A4F1E383-B493-4580-8DB6-5CC89CBAAC53}\InprocServer32 --> ThreadingModel Objets détectés : Trace.Registry.Shareaza Lite!A2
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{BF00DBCC-90A2-4f46-8171-7D4F929D035F}\InprocServer32 --> ThreadingModel Objets détectés : Trace.Registry.Shareaza Lite!A2
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{C3B7B25C-6B8B-481A-BC48-59F9A6F7B69A}\InprocServer32 --> ThreadingModel Objets détectés : Trace.Registry.Shareaza Lite!A2
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{D07E630D-A850-4f11-AD29-3D3848B67EFE}\InprocServer32 --> ThreadingModel Objets détectés : Trace.Registry.Shareaza Lite!A2
c:\program files\luxor 3 Objets détectés : Trace.Directory.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\data Objets détectés : Trace.Directory.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\data\locale Objets détectés : Trace.Directory.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\data\locale\fonts Objets détectés : Trace.Directory.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\data\locale\strings Objets détectés : Trace.Directory.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\data\sound Objets détectés : Trace.Directory.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\data\sound\fx Objets détectés : Trace.Directory.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\data\sound\music Objets détectés : Trace.Directory.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\data\sound\ui Objets détectés : Trace.Directory.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\splash Objets détectés : Trace.Directory.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\fmod.dll Objets détectés : Trace.File.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\luxor3.exe Objets détectés : Trace.File.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\read_me.html Objets détectés : Trace.File.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\data\locale\fonts\default_common.fontdef Objets détectés : Trace.File.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\data\locale\fonts\default_common0.png Objets détectés : Trace.File.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\data\locale\strings\english.txt Objets détectés : Trace.File.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\splash\splash01.png Objets détectés : Trace.File.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\splash\splash02.png Objets détectés : Trace.File.Luxor 3!A2
c:\documents and settings\sandrine\bureau\luxor 3.lnk Objets détectés : Trace.File.Luxor 3!A2
Value: HKEY_CLASSES_ROOT\AppID\DownloadManager.EXE --> AppID Objets détectés : Trace.Registry.MediaPipe!A2
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AppID\DownloadManager.EXE --> AppID Objets détectés : Trace.Registry.MediaPipe!A2
C:\Documents and Settings\LocalService\Cookies\system@2o7[1].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie.2o7!A2
C:\Documents and Settings\Sandrine\Cookies\sandrine@commentcamarche[2].txt Objets détectés : Trace.TrackingCookie.com!A2
C:\Program Files\Vuze\.install4j\i4j_extf_8_5p83tu.exe Objets détectés : Riskware.AdWare.Mywebsearch!IK
C:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP517\A0057883.DLL Objets détectés : Riskware.WebToolbar.Win32.MyWebSearch.dw!A2

Analysé

Fichiers : 93315
Traces : 604731
Cookies : 63
Processus : 44

Objets trouvés

Fichiers : 2
Traces : 36
Cookies : 2
Processus : 0
Clés de Registre : 0

Fin du balayage : 05/03/2009 05:52:19
Temps du balayage : 6:58:40

C:\System Volume Information\_restore{751238CC-FEB5-4605-9EA9-B441EBD3D66D}\RP517\A0057883.DLL En quarantaine Riskware.WebToolbar.Win32.MyWebSearch.dw!A2
C:\Program Files\Vuze\.install4j\i4j_extf_8_5p83tu.exe En quarantaine Riskware.AdWare.Mywebsearch!IK
C:\Documents and Settings\Sandrine\Cookies\sandrine@commentcamarche[2].txt En quarantaine Trace.TrackingCookie.com!A2
C:\Documents and Settings\LocalService\Cookies\system@2o7[1].txt En quarantaine Trace.TrackingCookie.2o7!A2
Value: HKEY_CLASSES_ROOT\AppID\DownloadManager.EXE --> AppID En quarantaine Trace.Registry.MediaPipe!A2
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\AppID\DownloadManager.EXE --> AppID En quarantaine Trace.Registry.MediaPipe!A2
c:\program files\luxor 3\fmod.dll En quarantaine Trace.File.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\luxor3.exe En quarantaine Trace.File.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\read_me.html En quarantaine Trace.File.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\data\locale\fonts\default_common.fontdef En quarantaine Trace.File.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\data\locale\fonts\default_common0.png En quarantaine Trace.File.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\data\locale\strings\english.txt En quarantaine Trace.File.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\splash\splash01.png En quarantaine Trace.File.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\splash\splash02.png En quarantaine Trace.File.Luxor 3!A2
c:\documents and settings\sandrine\bureau\luxor 3.lnk En quarantaine Trace.File.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3 En quarantaine Trace.Directory.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\data En quarantaine Trace.Directory.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\data\locale En quarantaine Trace.Directory.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\data\locale\fonts En quarantaine Trace.Directory.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\data\locale\strings En quarantaine Trace.Directory.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\data\sound En quarantaine Trace.Directory.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\data\sound\fx En quarantaine Trace.Directory.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\data\sound\music En quarantaine Trace.Directory.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\data\sound\ui En quarantaine Trace.Directory.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\splash En quarantaine Trace.Directory.Luxor 3!A2
Value: HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{394011F0-6D5C-42a3-96C6-24B9AD6B010C}\InprocServer32 --> ThreadingModel En quarantaine Trace.Registry.Shareaza Lite!A2
Value: HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{591A5CFF-3172-4020-A067-238542DDE9C2}\InprocServer32 --> ThreadingModel En quarantaine Trace.Registry.Shareaza Lite!A2
Value: HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{9AA8DF47-B8FE-47da-AB1A-2DAA0DA0B646}\InprocServer32 --> ThreadingModel En quarantaine Trace.Registry.Shareaza Lite!A2
Value: HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{A4F1E383-B493-4580-8DB6-5CC89CBAAC53}\InprocServer32 --> ThreadingModel En quarantaine Trace.Registry.Shareaza Lite!A2
Value: HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{BF00DBCC-90A2-4f46-8171-7D4F929D035F}\InprocServer32 --> ThreadingModel En quarantaine Trace.Registry.Shareaza Lite!A2
Value: HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{C3B7B25C-6B8B-481A-BC48-59F9A6F7B69A}\InprocServer32 --> ThreadingModel En quarantaine Trace.Registry.Shareaza Lite!A2
Value: HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{D07E630D-A850-4f11-AD29-3D3848B67EFE}\InprocServer32 --> ThreadingModel En quarantaine Trace.Registry.Shareaza Lite!A2
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{394011F0-6D5C-42a3-96C6-24B9AD6B010C}\InprocServer32 --> ThreadingModel En quarantaine Trace.Registry.Shareaza Lite!A2
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{591A5CFF-3172-4020-A067-238542DDE9C2}\InprocServer32 --> ThreadingModel En quarantaine Trace.Registry.Shareaza Lite!A2
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{9AA8DF47-B8FE-47da-AB1A-2DAA0DA0B646}\InprocServer32 --> ThreadingModel En quarantaine Trace.Registry.Shareaza Lite!A2
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{A4F1E383-B493-4580-8DB6-5CC89CBAAC53}\InprocServer32 --> ThreadingModel En quarantaine Trace.Registry.Shareaza Lite!A2
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{BF00DBCC-90A2-4f46-8171-7D4F929D035F}\InprocServer32 --> ThreadingModel En quarantaine Trace.Registry.Shareaza Lite!A2
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{C3B7B25C-6B8B-481A-BC48-59F9A6F7B69A}\InprocServer32 --> ThreadingModel En quarantaine Trace.Registry.Shareaza Lite!A2
Value: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{D07E630D-A850-4f11-AD29-3D3848B67EFE}\InprocServer32 --> ThreadingModel En quarantaine Trace.Registry.Shareaza Lite!A2
c:\windows\system32\ifhelper.dll En quarantaine Trace.File.SearchCentrix!A2
c:\program files\luxor 3 En quarantaine Trace.Directory.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\data En quarantaine Trace.Directory.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\data\locale En quarantaine Trace.Directory.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\data\locale\fonts En quarantaine Trace.Directory.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\data\locale\strings En quarantaine Trace.Directory.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\data\sound En quarantaine Trace.Directory.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\data\sound\fx En quarantaine Trace.Directory.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\data\sound\music En quarantaine Trace.Directory.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\data\sound\ui En quarantaine Trace.Directory.Luxor 3!A2
c:\program files\luxor 3\splash En quarantaine Trace.Directory.Luxor 3!A2
c:\windows\system32\ifhelper.dll En quarantaine Trace.File.SearchCentrix!A2

En quarantaine

Fichiers : 2
Traces : 47
Cookies : 2

Pour les logiciels en fond de tâche, j'ai
- Orange
- modem
- dispositif de pointage de synaptics
- intel(R) Extreme Graphics 2 for mobile
- Sound Effect
- One care
- Resident de spybot
- eset smart security
- ad aware
- volume
- retirer le périphérique en toute sécurité
- wireless LAN connection indicator (avec une croix rouge)
- connexion au réseau local (avec une croix rouge)
Je n'ai fait que recopier, j'espère que c'est bien ce que tu me demandais et que ça va t'aider à m'aider ;)
0

Pour ce qui est en fond de tache sa demande rien pour la memoire du moin presque ..

Le virus a été trouver sur shareaza ..

\InprocServer32 --> ThreadingModel Objets détectés : Trace.Registry.Shareaza Lite!A2

je te conseille de le desinstaller et de le reinstaller

pour l'instan desinstalle shareaza et refait une derniere analyse parce que a ce que je vois le virus tu la telecharger de shareaza
0
ladrinette

Merci Enzo
Juste pour ton info, j'ai déjà désinstallé shaeraza dimanche dernier car je ne m'en servais plus et que je voulais justement faire un peu de place, voir s'y ça arrangeait mon pb de lenteur.
Apparemment tout n'a pas été désinstallé alors ?
Comme je ne veux pas le réinstaller, qu'est ce que je fais ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ba coute la solution dans des cas vrement trop cho sais de reformater ..
stocke t'est donner dans un disque dur externe !

mais sinon essaye de trouve un autre antivirus que avast parce que a ce que je vois il ne t'enleve pas tout les virus :s
0
ladrinette

Jusqu'à hier je n'avais pas avast comme anti-virus, alors je l'ai installé.... et là rien ne va plus
Je ne pouvais plus utiliser le pc, planté
Je l'ai démarré en mode sans échec et j'ai passé le scan avast : n'a rien trouvé
Ne pouvant pas utiliser le portable avec avast, je l'ai désintallé aujourd'hui.
l'ordi rame toujours autant au démarrage : 10 minutes avant d'avoir la main et encore dans le meilleur des cas
ensuite rame encore à l'ouverture d'internet explorer
Si formater est la seule solution, je suis mal. Je n'ai pas de cd de réinstallation
y a-t-il une autre solution....au secours!!!!
0

Bon Jvoi ke personne trouve de solution .. alore jvé essayer de t'aider ..

en regardant encore les page de té analyse et de t'est fond de tache j'ai pu m'apercevoir que tu a " - eset smart security " celui ke jai en ce momen =D

et je sai pa si tu la desinstaller pour metre avast !

mais si avast tourne en meme temp que eset smart security ba sais normale qui rame ton pc .
maintenan je te conseille de garder eset smart security et de faire encore analyse sur analyse juska a trouver 0 virus et de tousse les suprimer 1 par 1 !

Ensuite j'ai un logiciel pour toi qui permet de virer chaque on va dire " merde " qui a sur ton pc les fichie temp ect.. et sa optimize aussi en meme temp la memoire ! il s'apelle cleaner CCleaner voila le lien pour le telecharger il et gratuit et leger
0
ladrinette

C'est bon j'ai réglé mon problème de lenteur au démarrage.
En fait, c'était à cause des logiciels anti-virus one care et ad aware live. Je les ai désinstallé et maintenant c'est une formule 1.
Ben voilà ce qui arrive quand on veut mettre trop de protection
En tout cas merci bien pour ta patience et bonne soirée
0
littleorky Messages postés 31 Statut Membre

Ton ordi n'est pas hyper puissant alors c'est pas étonnant que ce sois lent mais avant que tout ces problèmes commence, as-tu installer un nouveau logiciel ou toucher a kkchose dans ton pc?
0
ladrinette

Merci littleorky pour ton aide. C'est bon c'est réparé d'ailleurs tu m'as mis un peu la puce à l'oreille. Bye
0

Oki ouai content de t'est arriver =D mais faut quand meme un minimum de protection moi j'ai eset smart security et ad adware live est mon pc marche nikel =D

fait resolu maintenan que sais bon :)
0
ladrinette

je te rassure j'ai bien gardé eset et ad aware.
j'aurai bien voulu résolu mais je n'ai pas la case statut dans le premier message alors je ne sais pas où marquer "résolu" mais c'est bien résolu après plusieurs jours, plus aucune difficulté.
Bye Bye
0