Fichiers exécutables
Rège
-
zouriteman -
zouriteman -
Bonjour,
Sous windows XP, depuis quelques temps, impossible d'exécuter les fichiers exécutables qu'ils soient téléchargés ou sur CD.
Je ne peux plus installer aucun programme ni par "Poste de Travail", ni par "exécuter". Idem pour la commande regedit.
Merci de me dépanner. JE CRAQUE !
Sous windows XP, depuis quelques temps, impossible d'exécuter les fichiers exécutables qu'ils soient téléchargés ou sur CD.
Je ne peux plus installer aucun programme ni par "Poste de Travail", ni par "exécuter". Idem pour la commande regedit.
Merci de me dépanner. JE CRAQUE !
A voir également:
- Fichiers exécutables
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Explorateur de fichiers - Accueil - Windows
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
5 réponses
Salut,
Ouvre le bloc-notes et copie le code suivant :
Enregistre ce fichier sous "exefile.reg" puis double-clique dessus (fusionne-le).
Tiens-nous au courant :-)
A+
Ouvre le bloc-notes et copie le code suivant :
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile]
"EditFlags"=hex:d8,07,00,00
@="Application"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell]
@=""
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open]
@=""
"EditFlags"=hex:00,00,00,00
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shell\open\command]
@="\"%1\" %*"
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex]
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHandlers]
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\shellex\PropertySheetHandlers\{86F19A00-42A0-1069-A2E9-08002B30309D}]
@=""
[HKEY_CLASSES_ROOT\exefile\DefaultIcon]
@="%1"
Enregistre ce fichier sous "exefile.reg" puis double-clique dessus (fusionne-le).
Tiens-nous au courant :-)
A+
Bon, je vais regarder ça de près...
Est-ce que ce problème est apparu récemment ?
As-tu rencontré un "problème particulier" à cette période ? (virus ?)
Ton antivirus est-il à jour ?
Essaie de faire une restauration du système à une date antérieure (juste avant que ce problème n'apparaisse).
A+
Est-ce que ce problème est apparu récemment ?
As-tu rencontré un "problème particulier" à cette période ? (virus ?)
Ton antivirus est-il à jour ?
Essaie de faire une restauration du système à une date antérieure (juste avant que ce problème n'apparaisse).
A+
Bonjour,
Cela fait quelques mois que ça dure. Mais je ne me rappelle pas exactement quand ça a commencé. Mon anti-virus est à jour et ne me signale rien.
Merci.
Cela fait quelques mois que ça dure. Mais je ne me rappelle pas exactement quand ça a commencé. Mon anti-virus est à jour et ne me signale rien.
Merci.
Essaie de télécharger un éditeur de BDR (peut-être arriveras-tu à l'ouvrir ?) :
http://utilitaire.telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/registre/new_index5.html
Et refais la manip.
Par ailleurs, tu peux prendre connaissance de ce thread :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-869498
Si ça ne fonctionne pas, on essayera autre chose...
http://utilitaire.telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/registre/new_index5.html
Et refais la manip.
Par ailleurs, tu peux prendre connaissance de ce thread :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-869498
Si ça ne fonctionne pas, on essayera autre chose...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ce problème m'est aussi arrivé sous Windows-ME, son origine remonte à un Virus, ou plutot Spyware hyper diabolique, non détectable par mes antivirus que j'avais.
le symptome était que j'avais une activité permanente d'émission de paquets IP sur ma ligne Internet, et avec un outil j'avais diagnostiqué que quelqu'un envoyait sans arret des paquets IP avec des adresses IP aléatoires et incrémentielles ( genre un scan IP avec un PING progressif).
Mon fils a éradiqué ce virus ( un truc du genre C:\Windows\abc.exe ) , mais dont le génie était d'avoir modifié cette clé de registre HKCR\exefile\shell\open\command dont la valeur était devenue "ABC.EXE" %1 %*
Et il l'a remplacée par "%1 %*"
Cette petite erreur de "quotes" m'a provoqué pendant longtemps un comportement étrange : certains programmes se lancaient, d'autres ne pouvaient pas se lancer (alors qu'ils existaient bel et bien) , les icones dans le Panneau de Configuration ne fonctionnaient pas ( par contre, ca fonctionnait en ligne de commande, du genre Start MMSYS.CPL ), etc.
Il m'a suffit de remettre les quotes au bon endroit en utilisant REGEDIT.EXE , la valeur doit être "%1" %*
Nota: REGEDIT lui meme refusait de se lancer, il a suffit de faire une COPY REGEDIT.EXE REGEDIT.COM , et de lancer le .COM !
le symptome était que j'avais une activité permanente d'émission de paquets IP sur ma ligne Internet, et avec un outil j'avais diagnostiqué que quelqu'un envoyait sans arret des paquets IP avec des adresses IP aléatoires et incrémentielles ( genre un scan IP avec un PING progressif).
Mon fils a éradiqué ce virus ( un truc du genre C:\Windows\abc.exe ) , mais dont le génie était d'avoir modifié cette clé de registre HKCR\exefile\shell\open\command dont la valeur était devenue "ABC.EXE" %1 %*
Et il l'a remplacée par "%1 %*"
Cette petite erreur de "quotes" m'a provoqué pendant longtemps un comportement étrange : certains programmes se lancaient, d'autres ne pouvaient pas se lancer (alors qu'ils existaient bel et bien) , les icones dans le Panneau de Configuration ne fonctionnaient pas ( par contre, ca fonctionnait en ligne de commande, du genre Start MMSYS.CPL ), etc.
Il m'a suffit de remettre les quotes au bon endroit en utilisant REGEDIT.EXE , la valeur doit être "%1" %*
Nota: REGEDIT lui meme refusait de se lancer, il a suffit de faire une COPY REGEDIT.EXE REGEDIT.COM , et de lancer le .COM !
Merci beaucoup de m'avoir répondu si vite.
J'ai copie le code dans le bloc-notes mais je pense que je ne suis pas allée au bon endroit car lorsque j'ai double-cliqué sur exefile.reg, j'ai eu ce message : "impossible d'importer exefile.reg : le fichier spécifié n'est pas un script du registre. Vous pouvez uniquement importer des fichiers du registre binaire à partir de l'éditeur du registre".
Merci de guider la pauvre ignare que je suis.