Vista 64 bit

Suedois -  
Jonas87 Messages postés 130 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement sur windows xp 32 bit,et lorsque j'essaye de virtualiser windows vista 64 bit il me dis comme quoi mon cpu ne supporte pas le 64 bit....
Mon processeur est un E7300,et je n'avais jamais entendu que certain processeur n'acceptait pas le 64 bit...

Je voudrais donc savoir si cela viens de la virtualisation ou bien mon processeur ne supporte effectivement pas le 64 bit.

Merci d avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

oui si il est en 32 bit tu ne peux pas passer en 64 bit
0
Suedois

D'accord mais si je reformate mon ordinateur pour installer vista à la place de XP,le pourrais'je?(je n'ai pas envie de tous reformater pour me retrouver devant un message comme quoi mon processeur n'est pas compatible avec vista 64 bit...)

Merci pour ta réponse rapide
0
Jonas87 Messages postés 130 Statut Membre 29

Le Core 2 duo E7300 a bien la technologie 64bit. Par contre les processeurs plus anciens sont en 32bit !
Je pense qu'il t'indique ceci car ton OS est un XP 32, il aurait fallut que tu ais un XP 64bits pour que ton vista 64 fonctionne en machine virtuelle.
Par contre tu devrais pouvoir virtualiser un vista 32, ou encore installer un vista 64 mais en OS source (sans machine virtuelle) !
0