Configue PC multimédia - Home cinéma

Laurent -  
 Laurent -
Bonjour à tous,

Je veux faire l'acquisition d'un pc de bureau, dont voici mes objectifs:
- il me servirait pour travailler (logiciel autocad, attic, word, xls principalement)
- pour surfer et télécharger,
- pour basculer tous les films et série sur mon LCD hd ready via un port hdmi, et avoir une vrai installation home cinéma pas trop bruyante
- pour voir et enregistrer la télé,
- pour jouer éventuellement, mais ce n'est pas mon objectif (la ps3 est la pour ça..., quand on aime fifa)

Je suis un newbie complet en informatique, (soyez indulgent :-) donc j'ai parcouru pas mal de forum, et voici mon résultat.

Tout d'abord j'ai bien compris que toutes les UC vendu par les grandes enseignes sont de mauvaise facture, donc il vaut mieux monter son UC soit même. Donc c parti...
Mon budget est au environ de 1 200€ tout compris.

- Proc: Intel core 2 duo E8400
- Memoire: 2x DDRII 2 Go PC 6400
- C.Mère: MSI P45 Neo-F
- C.Graph: Club 3D Radeon HD 4850 512Mo avec sortie hdmi en natif (pour avoir le son et l'image sur le lcd)
- DD: Samsung S-Sata 750Go - 32Mo
- C.Réseau: D-link DFE-550 TX
- C.Son: Creative Audigy SE - oem
- Tuner tv: ???
- Tour: Antec Soanat III avec alim 500w

Total 680e + environ 40-50e pour tuner =730e

Reste
windows vista + 200e
écran lcd 22' + 200e
clavier + souris ss fil + 75e
montage tour + 30e

on arrive environ à 1240e. Tout chez matériel.net qui a une réputation solide.
Voila côté budget.

Et je voulais avoir vos avis sur le côté technique, j'ai quelques doutes sur ma configue.
- Cette configue me permettra-t-elle de visionner des vidéos sur mon LCD?
Car j'ai lu bcp de forum avec des problème de transfert de vidéo sur un lcd, souvent que l'image et pas le son, besoin de plusieurs cables.. ect.
Il me semble qu'une carte graphique avec sortie hdmi devrait résoudre ce problème. that's true?
- quel tuner tv-tnt ?
- L'alim 500w est elle suffissante?
...

Enfin, je suis preneur de tout bon conseil ou expérience.

Merci d'avance,
Laurent
A voir également:

1 réponse

Laurent

Je viens de m'apercevoir d'une mistake..

- Pas besoin de carte son, vu que c'est gérée par la carte mère
- et il me faut une carte wifi type Wi-Fi 802.11 b/g, et pas une carte réseau ...
0