Probleme recurent avec \windows\system32\conf

peche51 Messages postés 18 Statut Membre -  
peche51 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
5 restaurations du systeme en 1 mois et à chaque fois au demarrage j'ai un ecran noir avec le message:windows n'a pas pu démarer car le fichier suivant est manquant ou endommagé \windows\system32\config\system..et on me propose de réparer avec le cd rom de réparation.J'ai beaucoup de difficulté à engager la restauration :quand j'y arrive apres multiples essais par le bios pour amorcer sur mon dvd de restauration j' ai 1 ecran bleu à chaque démarrage du pc m'indiquant la nécessité de verifier le systéme de fichiers sur D: .d'autre part aprés l'installation d'une carte tuner win tv et des essais d'enregistrement d'emissions tv j'ai eu le message suivant au moment de la fermeture du pc: win 32 accés refusé sous la forme de plusieurs lignes defilant rapidement .qu'en pensez vous et comment remèdier à ce problème ?
A voir également:

5 réponses

le lou achtung!! Messages postés 516 Statut Membre 28

Bonjour, donne le chemin d'accès complet, c'est surement un .DLL de supprimer.

Of course!
0
peche51 Messages postés 18 Statut Membre 2

bonjour
suite au message: windows n'a pas pu démarer car le fichier suivant est manquant ou endommagé
\windows\system32\config\system, j'ai redemaré mon ordinateur j'ai mis mon dvd de restauration dans le lecteur j'ai appuyé sur R et j'ai eu le message" invalid system disk";j'ai ouvert mon tiroir de dvd plusieurs fois et là le chargement des partitions a commencé.
Ensuite j'ai eu 1 ecran noir avec : c:\>_ .A partir de la en redemarrant l'ordi toujours la meme chose : c:\>_ .
j'ai arrete l'ordinateur pendant 1 paire d'heures. Ensuite nouvel essai redemarrage ordinateur >>F2 >>DVD mis
en 1er>>R. Le chargement a repris intrerrompu plusieurs fois par le message :arret du systeme .Veuiller enregistrer tous les travaux en cours et quittez votre session.cet arret a ete initié par SN...........\Proprietaire.
s'en est suivi un ecran bleu avec 1 message m'avertissant de la verification du systeme de fichiers sur D:
L'intégrite de l'un de vos disques doit etre verifiee etc.etc.
à noter que dans le message SN..........les points correspondent aux references de mon ordi.
au final la restauration du système a abouti .l'ordi fonctionne mais systematiquement à chaque démarrage j'ai toujours une verication du systeme de fichiers sur D: inititiee par CHKDSK.
Je precise que j'ai 1 seul disque partitionné en C: (qui contient le systeme) et D:
J'ai utilisé plusieurs fois avast apres chaque panne :lors de la derniere panne il a trouvé 1 virus (virus mis en quarantaine)ce coup-ci rien. voila 5 restaurations en peu de temps et je crains que ça ne continue.
0

Ton Windows n'est pas stable, ou ton disque dur a un souci.

As tu rajouté des composants récemment?

Pour ma part je pense que ton disque dur est endommagé.
0

bonjour
et merci d'avoir régarder mon problème.Je pense aussi que mon disque D: est endommagé puisque une vérification systèmatique démarre à l'ouverture du pc et le résultat montre 4 ko dans des secteurs défectueux.
Comment réparer dans ce secteur car lorsque je restaure le système, le formatage n'opère que sur C:
Certes mes documents de D: sont préservés .J'ai bien pensé à 1 solution mais comment la réaliser:
1-sauver mes documents
2-faire 1 seule partition
3-formater
4-refaire 2 partitions
est-ce 1 solution ?
existe t-il 1 autre moyen?
0

T'as essayé le nettoyage de disque?
0

bonjour
excuse moi de répondre tardivement.
J'ai fait 1 nettoyage sur C: et D: sans résultat :toujours la vérification de D: au démarrage.
De + ce jour sur la page contenant le bureau le message suivant est apparu plusieurs fois:\système 32 \accès refusé.
Je viens de faire 1 scan avec avast en mode standard :ras
???????
0

bonjour
j'ai changé mon anti-virus avast par avira antivir :il a trouvé 1 virus:TR/Dropper-Gen.De + j'ai fait 1 nettoyage de registre avec easy cleaner: et depuis je n'ai plus l'avertissement m'invitant à vérifier mon disque D:
A priori le problème semble réglé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, clic sur résolu.
0

bonsoir,
Helas pour moi nouveau souci ce matin :nouveau message windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé.
\windows\system 32\config\system
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows xp avec le cd-rom original d'installation.Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
En fait j' ai pas mal galérer pour reinstallerle système.J'ai essayer de réparer en suivant des procèdures glanées sur diffèrents sites:rien ne marche.
Ensuite en tapant F2 j'ai mis le boot sur mon dvd d'installation.Au bout de plusieurs essais j'ai eu 1 loading partition,ensuite 1 message system disc invalid.Après de nouvel essai de redémarage ecran noir avec:C:\>.
Enfin en faisant R au démarrage message: bienvenue dans le programme de restauration et enfin la restauration par défaut s'est réalisee.Tout le processus a duré plusieurs heures. Et j'ai toujours 1 vérification du disque D: au démarrage.
Dois-je prévoir de remplacer mon disque dur ou le formater complétement (C: et D:) à la prochaine panne?
0