Nouvel ordinateur, le quel choisir?
Kaheil
Messages postés
387
Statut
Membre
-
Kaheil Messages postés 387 Statut Membre -
Kaheil Messages postés 387 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai décidé de changer d'ordinateur il y a quelques mois en passant passer à Macintosh, pour être précis au nouvel Imac. Cependant à la sortis de celui-ci j'ai été déçu de la carte graphique et ai donc regardé les autres options. J'aimerais donc votre avis sur laquelle choisir.
(Budget Maximum actuel: 1000€)
J'ai donc, au choix:
Pour 330€ (auquel on rajoute le prix d'un éventuel écran 22'/24', pour remplacer le 17'):
Portable INSYS GameForce HD 8760
Moniteur 15.4” WSXGA (1680x1050) HD Ready
Processeur Intel Pentium Dual Core T3400 - 2,16 GHz
nVidia GeForce 9300M GS 256MB
Mémoire vive 8 GB (4GB RAM+4GB MMC Turbo Boost)
320 GB Disco
Graveur de DVD, Wi-Fi, Bluetooth
Caméra 1,3 MPIX, Lecteur de Carton 7 en 1
Linux "Caixa Mágica" 12
Pour 1100€ (le moins prochains je devrais pouvoir rajouter ce qui manque):
Imac
Intel Core 2 Duo 2,66 GHz
2 Go de mémoire
Disque dur de 320 Go
SuperDrive double couche 8x
NVIDIA GeForce 9400M
Ou, troisième option, acheter une tour traditionnel, (auquel on rajoute le prix d'un éventuel écran 22'/24', pour remplacer le 17').
De mon coté je suis webmaster, mais je fais aussi des machinimas (ce qui implique de faire tourner des jeux comme WoW ou Spore, par exemple), je regarde beaucoup de vidéos et, accessoirement, j'aime bien jouer quelques heures par semaine. Notez aussi que je vis dans un pays aux conditions un peu mauvaises pour les ordis (humidité, chaleur, coupures de courant tout les jours) faut donc qu'il y survive.
Merci d'avance de vos réponses :)
J'ai décidé de changer d'ordinateur il y a quelques mois en passant passer à Macintosh, pour être précis au nouvel Imac. Cependant à la sortis de celui-ci j'ai été déçu de la carte graphique et ai donc regardé les autres options. J'aimerais donc votre avis sur laquelle choisir.
(Budget Maximum actuel: 1000€)
J'ai donc, au choix:
Pour 330€ (auquel on rajoute le prix d'un éventuel écran 22'/24', pour remplacer le 17'):
Portable INSYS GameForce HD 8760
Moniteur 15.4” WSXGA (1680x1050) HD Ready
Processeur Intel Pentium Dual Core T3400 - 2,16 GHz
nVidia GeForce 9300M GS 256MB
Mémoire vive 8 GB (4GB RAM+4GB MMC Turbo Boost)
320 GB Disco
Graveur de DVD, Wi-Fi, Bluetooth
Caméra 1,3 MPIX, Lecteur de Carton 7 en 1
Linux "Caixa Mágica" 12
Pour 1100€ (le moins prochains je devrais pouvoir rajouter ce qui manque):
Imac
Intel Core 2 Duo 2,66 GHz
2 Go de mémoire
Disque dur de 320 Go
SuperDrive double couche 8x
NVIDIA GeForce 9400M
Ou, troisième option, acheter une tour traditionnel, (auquel on rajoute le prix d'un éventuel écran 22'/24', pour remplacer le 17').
De mon coté je suis webmaster, mais je fais aussi des machinimas (ce qui implique de faire tourner des jeux comme WoW ou Spore, par exemple), je regarde beaucoup de vidéos et, accessoirement, j'aime bien jouer quelques heures par semaine. Notez aussi que je vis dans un pays aux conditions un peu mauvaises pour les ordis (humidité, chaleur, coupures de courant tout les jours) faut donc qu'il y survive.
Merci d'avance de vos réponses :)
A voir également:
- Nouvel ordinateur, le quel choisir?
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
1 réponse
Salut
Premièrement , les mac sont de très beaux "joujoux", mais c'est extrèmement cher pour ce que c'est !
Deuxièmement , le premier ordinateur que tu propose est un ordinateur portable , donc moins durable , mais plus adapté a ton milieu de vie ( coupure de courrant => merci la batterie ) .
Pour moi , la meilleure option , c'est de se monter un ordinateur soi même.
Il sera beaucoup plus puissant.
Donc si tu le souhaite , je pet te faire une configuration , mais donne moi un budget , et ce que tu veux (tour , tour + periphériques + écran ???)
A bientot
Premièrement , les mac sont de très beaux "joujoux", mais c'est extrèmement cher pour ce que c'est !
Deuxièmement , le premier ordinateur que tu propose est un ordinateur portable , donc moins durable , mais plus adapté a ton milieu de vie ( coupure de courrant => merci la batterie ) .
Pour moi , la meilleure option , c'est de se monter un ordinateur soi même.
Il sera beaucoup plus puissant.
Donc si tu le souhaite , je pet te faire une configuration , mais donne moi un budget , et ce que tu veux (tour , tour + periphériques + écran ???)
A bientot
Merci pour ta réponse, mon budget actuel est dans les 1000€, mais j'aimerais en consacrer 150/200 pour un écran 22'/24' (c'est facultatif, bien sure). Sinon pour ce que je veux, il faut compter juste la tour, je n'ai besoin d'aucun périphérique, par contre elle doit parfaitement supporter l'enregistrement audio (je ne l'ai pas précisé, mais je fais aussi des interview régulièrement, mais pas non plus besoin d'une qualité studio). Sinon pour les coupures de courant je peu toujours acheter une batterie extérieur pour 45€. Petite précision, je n'ai aucun problème à monter moi même un ordinateur et je pense tourner sous Linux (donc je ne prend pas en compte le prix de l'OS).
Merci d'avance :)