Sos --> pc sans système de démarrage

dvdl35 -  
 dvdl35 -
Bonjour,

J'ai un gros problème, j'ai voulu activer une partition etendue de mon disque dur, pour installer un deuxième système d'exploitation. Ensuite, comme je voulait que mon pc démarre avec ce système, j'ai mis la partition étendue en prioritaire, mais maintenant, mon pc ne retrouve plus aucun système d'exploitation.
j'ai essayé en utilisant le mode sans echec, mais quand j'appuis sur F8 ou d'autre, il me met error key.
je ne sais plus comment faire, aidez-moi s'il vous plait.
A voir également:

17 réponses

Amino551 Messages postés 54 Statut Membre 5

salut

tu doit formaté les deux partition é tu fera un formatage é tu r installe les deux partition
0
Usher13012 Messages postés 186 Statut Membre 46

Arrive tu à accéder à un des deux systèmes d'exploitation ?
0
dvdl35

Slt, merci de votre aide.

je n'ai plus accès a rien, quand il a passé le test du BIOS, il me met operating système not found. il pour les partitions, il met semble qu'il faut utiliser le dos, et pour utilkiser le dos, il faut windows.
J'ai essayé de le prendre en charge par réseau ( wake on lan ), il envoi une requête, mais ne recoit pas de réponse, j'ai essayé en jouant sur des parametre de la carte réseau de l'autre pc, mais je n'y arrive pas.
0
dvdl35

rebonjour,

je me demande, est-ce qu'on peut installer windows dans un disque dur externe, et si oui, le pc peut-il démarré sur ce disque dur externe en bootant sur sortie usb ?
0

mon amis si le BIOS n a pas détecté le disque dur alors soit ton disque dur é empanne ou la nappe de ton disque dur é mauvaise remplace la pour voir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dvdl35

C koi la nappe du disk dur ???
0

c est un câble qui connecte le disque dur avec la cart mère.
0
laurjo Messages postés 161 Statut Membre 21

2 nappes morte j'y croit pas trop c'est extremement rare , tu a du SATA ou de l'IDE ?, as tu deja essayé en ne branchant q'un seul disque dur ?
0
dvdl35

Ben c un portable, jamé démonter le portable, mais ça m'etonnerai qu'y ai un cable ??
0
dvdl35

slt Laurjo, comment ca débrancher 1 disk, j'en ai qu'1, je peut pas l'débrancher
0
laurjo Messages postés 161 Statut Membre 21

oui bha oubli alors tu n'a pas de pobleme de nappe, par contre sa risque d'etre un peu plus serieux sachant que , comme tu ne peut pas demonter et testé le materiel un par un tu est forcé de reformater les 2 et de reinstaller , si le probleme persiste change de disque dur...
0
dvdl35

ok. tu va m'dire j'suis chian, mais comment je fais pour formater, mon pc ne boot pas sur cd, en fait, je pense que le pc ne retrouve plus de partition

commence à me prendre le choux ce *** de pc
0

prend ton portable chez un réparateur é lui il te dira quoi fair parce que j ai un amis qui a eu le même problème que toi ...le réparateur lui a changé le câble ---mon amis a un disque dur sata---é sa marché pour lui.
0
dvdl35

c un portable ki a 9 ans, ca m'fai chier de l'envoyer a reparer. M'enfin, j'vai voir. Merci

autrement, on peut pas acceder aux partitions par réseau wake on lan ?
0

alor la je lais jamais essayé sa par le réseau dsl.c quoi ton portable
0
dvdl35

je doit tailler au taf, serai de retour vers 20h30, merci, b journ à tous
0
Usher13012 Messages postés 186 Statut Membre 46

Pour formater ton PC, tu dois prendre le CD de Windows, allumer ton ordi et mettre le CD.
Dés le début, appuie sur F8 (ça dépend des PC) et demande à ce que soit lu en premier le lecteur CD.
Après, quand ton CD bootera tu formateras ta partition et réinstalleras Windows
0
dvdl35

bonsoir,

Je n'ai pas les cd d'origine ( pc acheté d'occas ).

j'ai acheté un cd windows xp sp2, j'ai essayé de booter dessus, mais ça marche pas.

C un IMB thinkpad T22, 20 Go, 256 Mo ( doublé ), 900 Mhz, j'ai essayé de trouver quelqu'un qui vende un cd de restauration pour ce pc, mais j'en trouve pas.
0