Clé windows invalide:le vendeur propose wga

boule -  
 boule -
Bonjour,
Depuis dimanche, j'ai un message comme quoi je suis peut-être victime d'une contre -façon logicielle.
La clé aurait été "perdue ou volée"...
Mais moi j'ai juste acheter sur le net un pc reconditionné.J'ai une étiquette me donnant un clé windows...

J'ai appelé le vendeur et il m'a envoyé un mail avec une procédure à suivre:

"Votre adresse e-mail m'a été transmis par Marie-Laure du service commercial afin de régler un léger souci lié au logiciel Microsoft WGA.

Vous trouverez ci-dessous la méthode à utiliser afin de résoudre ce problème.

1. Téléchargez RemoveWGA 1.2 sur votre ordinateur à partir de cette page web: https://www.clubic.com/telecharger-fiche21437-removewga.html
et enregistrez le sur le bureau
2. Double-cliquez dessus afin de lancer le programme.
3. Une fenêtre apparaîtra vous signifiant (en anglais) que l'outil de notifications WGA a été supprimé de votre système.

Attention! A lire attentivement:

RemoveWGA vous permet de supprimer la notification de Microsoft "Windows Genuine Advantage Notifications", qui se connecte aux serveurs de Microsoft à chaque fois que vous démarrez votre machine, ou toutes les deux semaines.

En plus se connecter au serveurs Microsoft rajoute des failles de sécurité pour les réseaux d'entreprises, sans parler des risques d'exposer des données personnelles. Les informations qui circulent lors de ces communications sont très floues (Microsoft à répondu officielement, mais certaines questions subsistent). En dehors du fait que Microsoft utilise des manières trompeuses pour vous faire installer cet outil (c'est soi disant une mise à jour de sécurité urgente, alors qu'elle ne vous apporte aucune sécurité supplémentaire), cet outil est consideré comme un logiciel espion.

Windows Genuine Advantage Notifications est différent de Windows Genuine Advantage Validation . RemoveWGA enlève seulement la partie notification, et ne touche pas à la partie validation. La partie validation n'est pas considerée comme un téléchargement à risque sur les serveurs de Microsoft, mais la partie Notification, elle, est considerée comme un logiciel espion, et vous avez parfaitement le droit d'installer vos mises à jour de sécurité sans installer cette dernière Notification WGA.

Note : Une fois que la notification est supprimée, les mise à jour automatiques vous demanderont d'installer à nouveau cet outil et vous rencontrerez le même problème qu'aujourd'hui. Si vous décidez de ne plus recevoir les incessantes demandes de mises à jour automatiques de Microsoft concernant l'outil de notifications WGA, suivez les instructions sur cette page: http://www.la-sclerose-en-plaques.com/ (copier le lien dans la barre d'adresse de votre navigateur internet et appuyez sur entréee).

Bien cordialement.

Mark Hutchings
Responsable d'exploitation"

Ma question est: est-ce que tout c'est légal? ça ne me posera pas de problème après?
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

non, ce n'est pas légal

le systeme d'exploitation vendu ne devrait poser aucun soucis !

ce qui a du se passer, c'est qu'en le reconditionnant, ils ont changé la signature unique de la machine (chamgement de carte mère ?)

tu peux aller sur le site de microsoft et leur exposer le pb

tu t'en tirera peut etre meme avec une nouvelle license windows
0
Rodolphe_ Messages postés 1572 Statut Membre 285

C'est bizarre en effet mais je ne sais pas qu'elle est la solution officielle...
Tu as envoyé un mail à microsoft France?

http://www.microsoft.com/genuine/AboutNotifications.aspx?displaylang=fr
0
boule

Non je n'en ai pas encore envoyer...je vais ler faire et voir ce qu'ils me répondent...
Je vous tiens au courant^^
0