Je n'arrive plus à installer windows XP

Chrissss -  
matardaga Messages postés 173 Statut Membre -
Bonjour,
alors je commence depuis le début: suite à une coupure de courant, mon pc refuse de démarrer et fait des reboots autos dès qu'il se met à charger windows xp... Je test toutes les solutions de réparation toutes les commandes chkdsk /p, /r ainsi de suite sans résultat, je finis par formater purement et simplement mon dd. Je réinstalle windows à partir du cd en suivant la procédure. A la fin de la copie de tous les fichiers apparaît le message normal du genre "votre ordinateur va maintenant redémarrer puis poursuivre l'installation blablabla" ok jusque là pas de souci mais au redémarrage c'est là que ça se corse au lieu de lancer windows pour continuer l'installation comme il devrait le faire, le pc reboot une fois de plus à partir du cd et je me retrouve à nouveau à l'écran de windows installer, réparer ou quitter.
J'ai essayé de redémarrer en retirant le cd il m'affiche ntldr manquant tapez ctrl+alt+suppr pour redémarrer, j'ai également essayé de mettre mon dd en boot primaire rien n'y fait je me retrouve toujours à l'écran installer réparer ou quitter...
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer je commence à saturer :p
Merci d'avance à bientôt
A voir également:

6 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

a tu essayer de reparer la secteur de boot de ton HDD avec les commandes "fixboot" et "fixmbr" ?
0
Chrissss

oui j'ai essayé ces commades là avant de formater mon dd, mais ça ne donnait que des messages d'erreur et là j'ai toujours le ntldr qui manque je peux pas poursuivre l'installlation de windows, j'ai aussi essayé de réparer à ce stade là les commandes chkdsk fonctionnent correctement mais pas d'amélioration pour autant
0
Chrissss

j'ai à nouveau réparé windows qui n'est pas totalement installé ( :s ) avec les commandes fixboot et fixmbr elle passent je fais un bootcfg /scan ok j'ai bien un système d'esploitation installé je fais bootcfg /rebuild il me dit
"ajouter l'installation à laliste des options de démarrage : oui
"entrez l'identificateur de chargement : ok c'est bon après par contre je ne suis plus :
"entres les options de chargement du système d'esploitation : je sais pas du tout à quoi ça correspond . :s
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

ton HDD est en SATA , ou en IDE , si il est en SATA cela peut etre un prob de pilotes , ou un mauvais reglage du bios.
dans le bios il faut mettre IDE au choix "IDE,RAID,SATA" dans la config des HDD ( me rappel plus sous quelle choix exactement ),pour que ton HDD SATA sois "reconnus" comme IDE par le bios.
ou sinon , il ce peut que le secteur de boot de ton HDD soit corrompus , dans ce cas la teste le avec "seatool" de seagate mais qui fonctionne avec tout les HDD.
telecherge le en format ISO pour creer un CD de boot.
lien :

pour verifier , reparer , ou formater un HDD quand tu a pas de CD de winxp ou de disquette de boot WIN98 ( ou si tu a pas de lecteur de disquettes )
Tu vas te rendre sur cette page : https://www.seagate.com/fr/fr/
et telecharger "seatool" en format iso
avec ce logiciel , tu pouras tester ton HDD et/ou le formater

le logiciel est a telecharge en format .iso , et il est a graver sur un CD . ( clique sur cette ligne sur la page : [_Téléchargez dès à présent SeaTools pour DOS !_] )

tu demmareras le PC CD insere , et tu verifieras ton HDD .
tu dois regler le PC pour que le lecteur de CD sois le 1er materiel a demarrer , pour cela tu iras dans le bios ( en general pour acceder au bios tapoter sur la touche Suppr au demarrage du PC ),ou par la touche de "choix de boot".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chrissss

Alors, j'ai téléchargé l'iso que tu m'as donné j'ai boot mon pc avec: je fais le "short test" il me trouve une erreur, je fais le "long test" pour en savoir plus, impossible de corriger le problème j'ai toujours le NTLDR qui manque et toujours pas moyen de continuer l'installation de windows xp... résultat je vais certainement acheter un nouveau dd :s
0
matardaga Messages postés 173 Statut Membre 6

vous avez pensé a votre barrette mémoire
car avec le NTDLR maquant sa peut létre
0