Vol de PC Fixe

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 mars 2009 à 16:11
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 4 mars 2009 à 11:21
Bonjour, je vient de me faire vole rmon PC fixe pendant les vacances de Février, il était de très bonne qualité, ils n'ont rien laissés...Ai-je des solutions pour le retrouver comme pister l'IP ou autre? Merci beaucoup pour toutes réponses constructives. :)
A voir également:

3 réponses

buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
3 mars 2009 à 16:34
Bonjour, et desolé pour toi.

Il faut déja porter plainte. L'ip ne peut pas etre pistée, car en principe cette adresse est donnée par le fai et elle change souvent. Ce qui est propre à le machine, c'est l'adresse MAC, mais faut-il encore la connaitre et "écouter" le net est tellement enorme qu'il ne faut pas y compter pour un vol. Sinon, il faut surveiller les journaux de vente gratuits ou les foires à l'electronique.
0
Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 17:11
Ok merci Bug. Mais disons que la personne me l'ayant volé joue a des jeux en réseaux ou encore va sur le net avec par exemple, puis-je trouver son emplacement via l'adresse MAC; et question incombant de cette dernière, puis-je avoir mon adresse MAC alors que je n'ai plus accès à mon PC? Merci beaucoup :) Et que veux-tu dire par "écouter". Cordialement
0
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
4 mars 2009 à 11:21
L'adresse MAC est propre à la carte (interface) reseau, donc il faut la noter quand on a la machine. "Ecouter" signifie rechercher ce qui passe sur un reseau, ça se fait avec des logiciels spéciaux qui ne sont pas à portée d'un particulier mais d'entreprises madatées. Et en aucun cas pour de simples vols. A mon avis, si tu n'as aucune idée de qui a fait le coup, ça va etre dur.
0