Probleme demarrage PC

Changy -  
 Urbise -
Bonjour,

Voila on vient de me ramener un pc qui ne fonctionne plus pour que j'essaie de le réparer, le problème est que des que j'appuie sur le bouton power les ventilo a l'intérieur tourne 1 sec et après plus rien l'ordinateur s'éteint. Même pas le temps de lancé le BIOS que dalle ! Donc je voulais savoir si quelqu'un pourrai me dire si sa vient de l'alimentation ou si sa pourrai venir d'un autre composant sachant que l'ordinateur et d'origine du constructeur, rien n'a été changé.

Merci .
A voir également:

10 réponses

Changy

Ben sur tous les câbles de l'alimentation sont numéroté de P1 à P9 et quand je débranche P7 l'ordinateur tourne nickel ! Mais rien sur l'écran!!
1
Urbise

Le type de la carte mère se trouve généralement inscrit en plein milieu et en plus gros que les autres inscriptions.
On aimerait bien savoir à quoi correspond ce P7.
1
Maker06 Messages postés 359 Statut Membre 63

Salut,

ça sent la carte mère HS...regardes s'il n'y a pas de trace de brûlé dû à un court-circuit.
0
Changy

Non aucune trace de brûlé, cependant parfois les ventilo tourne 2 voir 3 minute mais après comme d'habitude il se coupe et la petite lumière du bouton power clignote.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors peut-être l'alimentation qui ne délivre pas assez de courant (courant d'appel) et donc certains périphériques ne peuvent pas démarrer.
Essaye avec une autre alimentation et donnes-nous des nouvelles.
0
teddy.at Messages postés 283 Statut Membre 109

bonjour,
en général ce simptôme signifie qu'il y a un court circuit quelque part.

Le mieux est de tester une config minimale. Brancher uniquement la carte mère après nettoyage. Si le ventilo de l'alimentation fait la même chose c'est que c'est la carte qui est en cause. Sinon bancher au fur et à mesure chaque composants : processeur. etc...
0
Changy

Je l'ai déjà fait, toujours le même problème. Et j'ai une question a quoi sert la fiche P7 de l'alimentation ? Parce que quand je la débranche et que je maintient le bouton power les ventilo tournent un peu plus longtemps mais se coupe aussitot.
0

Si tu l'a déjà fait et que ca n'arrange pas ton soucis, alors c'est forcément la carte mère si tu veux mon avis.
Peut-être que si tu as des barrettes de Ram compatibles sous la main tu peux essayer de les remplacer.
Sinon je ne vois pas de quoi tu veux parler pour les fiches P7.
0
Nico

Bonjour
Quand tu parles du ventilateur qui tourne et qui s'arrête, c'est celui du processeur, de l'alim, des deux ?
Quel est la marque et le type de la carte mère ?
0
Changy

Au niveau des ventilateurs c'est les 2. Concernant la marque comment savoir vu que je ne peux pas utiliser de logiciel, et il est marqué plein de chose sur la carte mère comment savoir qu'elle est la bonne ?

Sinon le pc tourne nickel quand je debranche la prise P7, tout les ventilo tournent, je peux ouvrir le lecteur cd etc.. mais il n'y a rien à l'écran.
0