Disque dur endommagé

Fermé
arthurm96 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 3 mars 2009 à 13:58
 arthurm96 - 6 mars 2009 à 15:35
Bonjour,
J'ai un problème avec un disque dur d'ordi portable, depuis un moment il me dit qu'il va lacher. je l'aie reformater mais je n'arrive pas à faire les mises à jour correctement. Cela vient-il du disque ?

Et maintenant à chaque fois que je le rallume j'ai
SIS UNDI, PXE-2.1

Copyright (c) 2003-2006 sis corporation

Sis900 PXE bootRom v1.09 - ZL5_0324 Use BEV/bbs

=== Press (esc) to bypass LaN check. ===

Client Mac ADDR : 00 16 ....... Guid : 60ED3E85-EDA3-D811-BA14-001636185B28

PXE-E51 : No DHCP or proxyDHCP offers were received.

PXE-MOF : Exiting SIS PXE ROM

OPerating system not found.

Je ne sais pas trop ce que cela veut dire ? Le disque dur a t-il lâché ou sagit-il d'une erreur ?

Mon fils est prêt a changer le disque dur mais à quoi faut t'il bien faire attention pour commander le bon ? Et comment réinstaller XP ensuite sachant que l'on a pas le disque original de l'ordi. Mais nous en avons pour d'autres ordi ? c'est un Acer.

Merci de votre aide car nous somme un peu perdus.
A voir également:

8 réponses

le lou achtung!! Messages postés 478 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 28
3 mars 2009 à 15:01
Bonjour,

Je ne sais pas ce que sais comme type d'erreur, mais on dirait une erreur de connection à un quelconque serveur
...

Bizarre..

Donnes plus de détails.

Of course!
0
En fait, dès que je l'allume, il me met le mot que j'ai écrit plus haut, impossible d'en faire autre chose.

Par contre, je sais qu'il y a un problème avec le disque dur et je ne sais pas si c'est dû à cela, comment cela fait quand le disque dur lache ??

Il a été reformater à l'aide de la touche alt+F10 car nous n'avons pas le cd, c'est un acer. Est-ce que ça peut être une erreur de manipulation.

je ne sais plus quoi en faire ? changer le disque dur ??

c'est sympa de m'aider, merci
0
le lou achtung!! Messages postés 478 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 28
3 mars 2009 à 16:11
Il ne te reste qu'a changé le disque dur et à installé l' OS.

-ou le SAV s'il est ous garanti

Of course!
0
merci,

Non il n'est plus sous garantie.

par contre, je ne sais pas trop comment choisir mon disque dur actuellement c'est un wdc model scorpio WD 800 UE c'est un 80 go (je pense qu'il ne faut pas mettre plus pour ne pas qu'il chauffe), je ne sais pas si c'est un 4200 t ou 7200 je crois et quelle est la différence ? es-ce très difficile de changer un disque dur ? car mon fils ado qui adore l'informatique est prêt à le faire mais ce qui m'inquiète le plus c'est de pouvoir réinstaller XP dessus sachant que je n'aie plus le disque pour cet ordi, le cd d'un autre ordi ne conviendrait pas ? comment faire ? merci de m'éclairer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, heu je croix que le message d'erreur, c'est à cause du formatage, si tu as formaté ton disque, il n' y a plus de windows, donc quand l'ordi démarre, il doit chercher sur quoi démarrer,

Enfin, c'est ce que je pense, c'est pas sur que sa soit sa ...
0
Comment je peux faire pour réinstaller window, avec un autre cd c'est possible.

sachant qu'on a fait un 1er formatage alt+F10, xp était revenu mais il buggait pour les mises à jour, mon fils a donc retenter un 2ème reformatage et là plus rien!! et là impossible de reformater encore rien ne marche plus!! à part le phoenix BIOS dont je ne tire pas grand chose, n'y connaissant rien. je trouve aussi que le disque fait un peu de bruit!!

merci de m'aider
0
le lou achtung!! Messages postés 478 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 28
4 mars 2009 à 10:15
RE:

-Effectivement, un disque bruyant, c'est un signe..
La cause, un choc (pc portable)
La conséquence, bientôt la panne.


-Par contre j'ai du mal à te saisir, ton fils a formaté le disque C (ou celui qui contient le système d'exploitation)?

Changes de disque dur ou amènes le à un dépanneur.

Of course!


PS: il a quel âge ton fils? il faut de bonne connaissance pour remplacer un DD: taille du DD (surement du 2.5 pour ton pc portable, Ide ou Sata, caractéristiques du disque dur...)
0
bonjour,

Nous avons refait un formatage mais avec la touche alt+F10 car pas de disque avec cet acer...cela fait un moment que le pc disait qu'il fallait changer le disque dur et impossible de faire les mises à jours et maintenant on en tire plus rien donc je pense qu'il faut y passer.

Mon fils a 15 ans et a déjà changé des disques durs mais sur des fixes (il a fait un stage en informatique (stage 3ème car il veut être informaticien). le souci apparemment c'est plutôt de réussir à remettre un os dessus!!
0