Explorateur windows se plante

Fermé
marcel - 22 nov. 2004 à 13:48
dieudivin Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 21 avril 2006 à 14:04
Quand je lance l'explorateur wimdows et que j'ouvre mes 2 disques durs en même temps le processeur travaille à 100% et plante mon ordinateur. J'ai un processeur 2800. Depuis que j'ai installé le deuxieme disque que j'ai ce probleme. pouvez-vous m'aider à résoudre cela. merci d'avance
A voir également:

1 réponse

dieudivin Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 24
21 avril 2006 à 14:04
Bjr,

As tu installé les cavalier sur tes DD quand tu les as monté... On dirait que tes deux DD sont en mode MASTER, ce qui génère ce bug quand tu explore les 2 fichiers en même temps.
En principe, il n'est pas possible d'avoir 2 DD MASTER en même temps car le Bios empêche cette éventualité, mais les bugs sont nombreux et les sources de pb intarrissable.
Si c'est le cas, il faut passer le DD qui ne posséde pas le système d'exploitation en SLAVE.
ceci ce fait avec l'aide de cavalier fourni sur le DD, ceci correspond en fait à plusieurs broches proche de l'alimentation du DD. le mode d'emploi est légendé sur le DD, indiquant les positions du/des cavalier(s) pour les mettre en MASTER ou SLAVE.

SI le pb ne provient de là, attention de savoir si le 2èm DD n'est pas une extention de dossier du 1er, est que windows ne l'a pas encore reconnu comme tel...
On peut vérifier cela via panneau de configuration, outil administration, gestion de l'ordinateur, gestion des disques.

Voilà, bonne chance
0