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18 réponses
ok essaye de taper un chkdsk en ligne de commande cela pourai marcher mais si tu peut passe en moide sans echec au demarage
zaboukou
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3 mars 2009 à 07:52
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Bonjour.
C'est chkdsk /f qui' il faut exécuter , Windows va vous demander de
redémarrer répondre O
C'est chkdsk /f qui' il faut exécuter , Windows va vous demander de
redémarrer répondre O
hisaeh
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3 mars 2009 à 08:00
3 mars 2009 à 08:00
Bonjour,
par contre au début il m'indique que le paramètre F n'as pas été défini
Si tu es en console au démarrage, c'est chkdsk /p qu'il faut saisir
Et pour réparer, tu peux saisir directement :
chkdsk /p /r
EDIT: pour les autres options je n'ai pas de point de sauvegarde
Cela veut dire que tu avais désactivé la restauration systeme ?
Bon courage
par contre au début il m'indique que le paramètre F n'as pas été défini
Si tu es en console au démarrage, c'est chkdsk /p qu'il faut saisir
Et pour réparer, tu peux saisir directement :
chkdsk /p /r
EDIT: pour les autres options je n'ai pas de point de sauvegarde
Cela veut dire que tu avais désactivé la restauration systeme ?
Bon courage
Je suis sur l'inviter de commander du disque de réparation de Vista et oui ma restauration système est désactiver.
Maintenant pour les CHKDSK /F ou /R, il me mets le message suivant :
Le type du système de ficher est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours. Windows ne peut pas exécuter de vérification du disque sur ce volume car il est protéger en écriture.
et pour la commande /P il me met paramètre non valide.
merci pour vos réponses.
Maintenant pour les CHKDSK /F ou /R, il me mets le message suivant :
Le type du système de ficher est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours. Windows ne peut pas exécuter de vérification du disque sur ce volume car il est protéger en écriture.
et pour la commande /P il me met paramètre non valide.
merci pour vos réponses.
hisaeh
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3 mars 2009 à 08:42
3 mars 2009 à 08:42
Ah oui, c'est Vista...
essaie avec la commande sfc /scannow
pour tenter une réparation
essaie avec la commande sfc /scannow
pour tenter une réparation
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zaboukou
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3 mars 2009 à 09:11
3 mars 2009 à 09:11
re-bonjour.
Essayez cette dernière solution sur ce lien :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/927392/use-bootrec-exe-in-the-windows-re-to-troubleshoot-startup-issues
Essayez cette dernière solution sur ce lien :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/927392/use-bootrec-exe-in-the-windows-re-to-troubleshoot-startup-issues
hisaeh
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3 mars 2009 à 09:23
3 mars 2009 à 09:23
je suis quand même surpris que TuneUp n'est pas créée une ligne de sauvegarde au demarrage....
Tu es sur de ne pas avoir raté quelque chose ?
Tu es sur de ne pas avoir raté quelque chose ?
zaboukou
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30 octobre 2009
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3 mars 2009 à 09:28
3 mars 2009 à 09:28
Bonjour hisaeh.
si tuneup à fait une sauvegarde d'une branche dur registre
il y a peut être moyen de la trouver avec la commande
/.../
cd\
dir *. reg /s /p , et de comparer la date à celle du jour du problème.
ou alors de taper
cd\
dir fltmgr.sys /s /p pour voir si il n'est pas ailleurs.
si tuneup à fait une sauvegarde d'une branche dur registre
il y a peut être moyen de la trouver avec la commande
/.../
cd\
dir *. reg /s /p , et de comparer la date à celle du jour du problème.
ou alors de taper
cd\
dir fltmgr.sys /s /p pour voir si il n'est pas ailleurs.
hisaeh
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23 août 2019
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3 mars 2009 à 09:33
3 mars 2009 à 09:33
Bonjour Zaboukou,
Ca, c'est interessant.
On fera néanmoins le point plus tard, il me faut partir maintenant.
@+
Ca, c'est interessant.
On fera néanmoins le point plus tard, il me faut partir maintenant.
@+
merci à tous de m'aider.
Alors pour les manipulations que j'ai faite, la méthode donner sur le lien ne marche pas, j'ai essayer le BackUp BCD puis /FixMbr et /FixBoot et aucune des deux n'as eux d'effet a part de me mettre le POST en anglais.
Pour les recherches de fichier, la deuxième méthode me donne un fichier de 183 912 octets daté du 02/11/2006
et la première me dit fichier introuvable, donc pas de sauvegarde d'après se que j'ai compris.
Pour résumer le fichier fltmgr.sys est corrompu et il faudrait le remplacer c'est ça ?
Alors pour les manipulations que j'ai faite, la méthode donner sur le lien ne marche pas, j'ai essayer le BackUp BCD puis /FixMbr et /FixBoot et aucune des deux n'as eux d'effet a part de me mettre le POST en anglais.
Pour les recherches de fichier, la deuxième méthode me donne un fichier de 183 912 octets daté du 02/11/2006
et la première me dit fichier introuvable, donc pas de sauvegarde d'après se que j'ai compris.
Pour résumer le fichier fltmgr.sys est corrompu et il faudrait le remplacer c'est ça ?
zaboukou
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30 octobre 2009
1 005
3 mars 2009 à 10:53
3 mars 2009 à 10:53
La date du 02/11/2006 correspond à quel fichier ?
zaboukou
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30 octobre 2009
1 005
3 mars 2009 à 11:17
3 mars 2009 à 11:17
le mien fait 192 056 octets , mais bon . J'ai trouvé un site ou on peut télécharger
ce driver , on tente le coup , si vous êtes d'accord , dites moi oui
car il faudra renommer l'ancien avant de télécharger pour éviter les conflits.
http://www.windll.com/sys-f_000.php
ce driver , on tente le coup , si vous êtes d'accord , dites moi oui
car il faudra renommer l'ancien avant de télécharger pour éviter les conflits.
http://www.windll.com/sys-f_000.php
J'ai des connaissances limité, donc je sais pas si c'est la manipulation qui s'impose, mais logiquement ça serai une solution, par contre comment faire pour le remplacer? vue que windows est inaccessible ? et une dernière chose le site sur lequel le téléchargement est disponible est payant d'après ce que j'ai pu voir.
hisaeh
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23 août 2019
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3 mars 2009 à 12:43
3 mars 2009 à 12:43
De retour,
Pour le remplacer, il faudra passer par une clé usb ou un cd (si tu as une 2eme lecteur de cd) sur laquelle tu auras téléchargé le fichier.
Pour le renommer il faudra passer une commande specifique sur la console, puis copier le fichier.
En attendant, comme je le disais, normalement Tuneup fait un backup de la precedente configuration avant d'installer le nouvel ecran de demarrage. Sous Xp, le logiciel rajoutais une option de demarrage dans le boot.ini. En revanche, sous Vista, je ne sais pas où il le mets.
Aussi, je pense que tu peux essayer de contacter le support de TuneUp pour avoir plus d'infos peut etre avant d'essayer de remplacer le fichier:
https://support.avg.com/?l=fr&article=60db105c6a54410d93d638d579bce085
Tu peux aussi retourner en ligne de commande et regarder dans le fichier de boot de vista si tu trouves une ligne rappelant un backup de TuneUp.
Pour cela, saisis
bcdedit.exe
Enfin, en tapotant f8 au demarrage de l'ordi, vois si quelque chose lié à un backup de tuneup apparait...
Pour le remplacer, il faudra passer par une clé usb ou un cd (si tu as une 2eme lecteur de cd) sur laquelle tu auras téléchargé le fichier.
Pour le renommer il faudra passer une commande specifique sur la console, puis copier le fichier.
En attendant, comme je le disais, normalement Tuneup fait un backup de la precedente configuration avant d'installer le nouvel ecran de demarrage. Sous Xp, le logiciel rajoutais une option de demarrage dans le boot.ini. En revanche, sous Vista, je ne sais pas où il le mets.
Aussi, je pense que tu peux essayer de contacter le support de TuneUp pour avoir plus d'infos peut etre avant d'essayer de remplacer le fichier:
https://support.avg.com/?l=fr&article=60db105c6a54410d93d638d579bce085
Tu peux aussi retourner en ligne de commande et regarder dans le fichier de boot de vista si tu trouves une ligne rappelant un backup de TuneUp.
Pour cela, saisis
bcdedit.exe
Enfin, en tapotant f8 au demarrage de l'ordi, vois si quelque chose lié à un backup de tuneup apparait...
zaboukou
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30 octobre 2009
1 005
3 mars 2009 à 13:03
3 mars 2009 à 13:03
Moi aussi je suis de retour , mais je repars aussitôt
Au faite , le fichier , il a bien été trouvé dans le répertoire
C:\Windows\System32\Drivers\
avec la commande dir ? , si oui , essayer aussi cette commande
sfc /scanfile c:\windows\system32\drivers\fltmgr.sys
Au faite , le fichier , il a bien été trouvé dans le répertoire
C:\Windows\System32\Drivers\
avec la commande dir ? , si oui , essayer aussi cette commande
sfc /scanfile c:\windows\system32\drivers\fltmgr.sys
Écrire aux services TuneUp pour avoir une réponse dans les 24 heures ça me dis trop rien, je le ferai après peut-être. J'ai la clé USB nécessaire me manque juste la procédure, a savoir les commandes et le fichier en lui même. J'ai revivifié mais toujours rien a propos d'une sauvegarde de TuneUp dans le menu F8.
Oui le fichier a bien été trouver dans C:\Windows\System32\Drivers\ et j'ai déjà essayé la commande scanfile elle ne marche pas, même problème qu'avec les autres.
Oui le fichier a bien été trouver dans C:\Windows\System32\Drivers\ et j'ai déjà essayé la commande scanfile elle ne marche pas, même problème qu'avec les autres.
hisaeh
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3 mars 2009 à 14:09
3 mars 2009 à 14:09
Pour trouver ton fichier, je ne sais pas. Je viens de chercher sur Internet, et à part des liens payant comme celui de Zaboukou, je n'ai rien trouvé.
De plus, il me semble que le lien de Zaboukou renvoie vers un fichier Xp....à moins que j'ai mal regardé.
Sinon, tu peux essayer de copier un fichier à partir d'un vista existant et valide (comme celui que tu utilises actuellement ?)
NB: Je ne suis pas sur néanmoins que l'opération fonctionne, car je ne connais pas l'utilisation de ce pilote et les modif qui peuvenet y etre effectuée par le systeme ou les programmes qui l'utilisent (comme TuneUp)
Ceci étant, pour la manip, fais ceci :
A l'invite de commandes, tapes la commande suivante :
cd windows\system32\drivers
Pour renommer le fichier, saisis la commande suivante :
ren fltmgr.sys fltmgr.bak
Pour copier le fichier de la clé usb vers le dossier drivers, tu saisis
copy cleusb:\fltmgr.sys
où cleusb est la lettre du port usb
Si tu ne la connais pas, essaie en plusieurs (f: ou g: etc...)
Si le fichier n'est pas trouvé, tu auras de toutes façons un message d'erreur.
Ensuite sors en tapant exit, et redémarres l'ordinateur.
De plus, il me semble que le lien de Zaboukou renvoie vers un fichier Xp....à moins que j'ai mal regardé.
Sinon, tu peux essayer de copier un fichier à partir d'un vista existant et valide (comme celui que tu utilises actuellement ?)
NB: Je ne suis pas sur néanmoins que l'opération fonctionne, car je ne connais pas l'utilisation de ce pilote et les modif qui peuvenet y etre effectuée par le systeme ou les programmes qui l'utilisent (comme TuneUp)
Ceci étant, pour la manip, fais ceci :
A l'invite de commandes, tapes la commande suivante :
cd windows\system32\drivers
Pour renommer le fichier, saisis la commande suivante :
ren fltmgr.sys fltmgr.bak
Pour copier le fichier de la clé usb vers le dossier drivers, tu saisis
copy cleusb:\fltmgr.sys
où cleusb est la lettre du port usb
Si tu ne la connais pas, essaie en plusieurs (f: ou g: etc...)
Si le fichier n'est pas trouvé, tu auras de toutes façons un message d'erreur.
Ensuite sors en tapant exit, et redémarres l'ordinateur.
zaboukou
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3 mars 2009 à 14:50
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je viens de rectifier un message , j'avais mal lu
je viens de revenir
je viens de revenir
hisaeh
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3 mars 2009 à 14:52
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...même s'il travaille déjà dans le bon dossier ?
zaboukou
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1 005
3 mars 2009 à 14:53
3 mars 2009 à 14:53
C'est bon je viens de rectifier , excuses.
hisaeh
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3 mars 2009 à 14:55
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Ok, désolé..
hisaeh
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3 mars 2009 à 21:39
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Sans point de restauration disponible, à mon sens, l'opération est quasi impossible.
Tu peux quand même voir avec le support de TuneUp pour avoir confirmation qu'un backup est effectivement réalisé lors de la mise en place de l'ecran de demarrage, et essayer de savoir avec eux où se backup de trouve, et s'il y a moyen de l'utiliser.
A part ça, je ne vois que la reinstallation....ce qui me désole.
Bon courage
Tu peux quand même voir avec le support de TuneUp pour avoir confirmation qu'un backup est effectivement réalisé lors de la mise en place de l'ecran de demarrage, et essayer de savoir avec eux où se backup de trouve, et s'il y a moyen de l'utiliser.
A part ça, je ne vois que la reinstallation....ce qui me désole.
Bon courage
hisaeh
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23 août 2019
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3 mars 2009 à 22:11
3 mars 2009 à 22:11
Meme si tu la reactive, tu n'auras plus de points de restauration. Le simple fait de l'avoir desactivée a supprimé tous les points disponibles.
Tu es bien certain au moins de l'avoir volontairement desactivée ( ie : il n'y a pas de confusion entre retauration et sauvegarde...? )
Tu es bien certain au moins de l'avoir volontairement desactivée ( ie : il n'y a pas de confusion entre retauration et sauvegarde...? )
hisaeh
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23 août 2019
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3 mars 2009 à 22:21
3 mars 2009 à 22:21
NB: si tu dois reinstaller, tu pourras tjs au prélable demonter ton disque dur et recuperer tes données ( tu le mets dans un autre ordi, ou tu l'inseres dans un boitier usb externe ).
Je vais m'absenter pendant une semaine, et je ne serais que de passage rapidement sur le forum.
Je pense que Zaboutou a tjs ton sujet en suivi et ne manquera pas de te faire signe en cas de besoin.
Je vais m'absenter pendant une semaine, et je ne serais que de passage rapidement sur le forum.
Je pense que Zaboutou a tjs ton sujet en suivi et ne manquera pas de te faire signe en cas de besoin.
3 mars 2009 à 07:42
C'est vraiment embêtant j'espère que quelqu'un pourra m'aider.