Combien de RAM peut accepter mon Pc portable?

yulbrunner Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un Toshiba Satellite PSL48E en 2GO de Ram d'origine sous vista 32 bits, voulant passer à 4GO de Ram j'ai donc acheté 2 DDR2 de 2GO chacune mais la seul chose qui fonctionne c'est lorsque mon 1er slot garde la Ram d'origine et je mets la nouvelle Ram en 2ème slot.
Donc je n'ai que 3GO de Ram au lieu des 4 souhaités, car si je mets les 2 Rams de 2GO j'ai un écran bleu qui apparait avec l'erreur suivante:
0x0000000A (Ox00000060,0x0000001B,0x00000001,0x8C0A90A4)
Merci pour votre aide car je ne vois vraiment pas comment faire.
A voir également:

3 réponses

mike62138 Messages postés 406 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

Salut,

Vista 32 bits ne reconnait que 3.25 Go.
Par ailleurs, si tu installes des RAM de fréquences différentes, ta machine se calera sur la fréquence la moins élevée. Peut être qu'elle n'est pas compatible avec la fréquence des nouvelles barrettes et le fait de laisser la première, en se calant sur sa fréquence, qui elle est compatible, ça fonctionne.
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Salut,

Ce modèle de portable n'accepte que 2Gb en mémoire vive, d'après ce lien :

http://www.satech.com/...
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113

Re-

Ce modèle n'accepte pas non plus plus de 2048Mo de ram :

standard : 2,048 (1,024 + 1,024) Mo
mémoire maximale : 2,048 Mo
technologie : DDR2 RAM (667 MHz)

Lien : http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/jsp/SUPPORTSECTION/discontinuedProductPage.do?service=FR&DISC_MODEL=0&ACTION=PRINT_WITH_BACK&com.broadvision.session.new=Yes&PRODUCT_ID=137268

(Merci Google)
0
yulbrunner Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
alors pourquoi dans mon système les 3GO de mémoire vives sont reconnues?
Merci de ta réponse et bonne nuit à demain.
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113 > yulbrunner Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me le demande, les références techniques parlent p-e de 2Go par slot de ram, ce n'est pas clair.
De toute façon, une chose est certaine, c'est que Vista 32bits (votre OS) ne peut pas gérer plus de 3.25Go de ram. Si il reconnait 3Go, tant mieux.
0
yulbrunner Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre

Bonjour,
merci de ta réponse, peux tu me confirmer que vista ultimate 64Bits prends en charge les 4 go?
Ensuite, j'ai un deuxième problème qui est celui de la mise à jour de mon bios.
J'ai actuellement la version 1.60 et le site toshiba me propose la V2.0 pourrais tu allez voir sur leur site le tuto qu'il propose pour le satellite L40 puis PSL48E car je pense faire comme demandé mais rien ne se mets à jour comme cela devrait.
Merci d'avance.
0
Jiminsk Messages postés 2658 Statut Membre 113 > yulbrunner Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Vista 64bits prend en charge jusqu'à 128 Go de ram... alors il y a de a marge.
Lire ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/946765

Es-tu certain du modèle de portable que tu indiques dans ta question ?
C'est important car il pourrait y avoir des incompatibilités de périphériques avec un système 64bits, il faudrait vérifier.

Tiens-moi au courant,

à plus
0

Re-

En c qui concerne le bios, il faut savoir que modifier celui-ci reste une manip périlleuse et qu'en cas de plantage, la CM est bonne pour la poubelle ou pour faire de l'art moderne.(lol)
Je suppose que ta volonté est d'optimiser cet ordi au maximum mais upgrader le bios n'apportera rien en terme de performance, cela permettra éventuellement d'accéder à quelques options avancées supplémentaires...ou installer un correctif du fabricant.
Mais bon, le principe c'est que si le bios fonctionne, on n'y touche pas, sauf raison précise.
0