Périphérique usb non reconnu

Fermé
lilina - 2 mars 2009 à 23:11
 Cookie - 17 oct. 2020 à 16:28
Bonjour,
je ne sais pas si mon mesaage est bien là ou il faut mais, il y a deux heures environ, ma souris s'est déconnecté. Elle est sur un port usb et depuis un message s'affiche disant que le périphérique usb non reconnu. Ma souris fonctionne sur un autre ordinateur et le port usb accepte ma clé usb.
Que s'est-il passé et comment faire pour que ma souris refonctionne sur le pc
Cordialement
Lilina
A voir également:

7 réponses

jcandelibes Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 71
24 mars 2009 à 22:13
Bonjour,

Je pense avoir la solution à ce pb de usb non reconnu.

Suivre la méthode suivante:
1) eteindre son pc normalement
2) débrancher la prise électrique d'alimentation du pc
3) rester appuyer sur le bouton d'allumage du pc pendant environ 1 minutes
4) rallumer votre pc

Normalement, à la remise en route de windows, le pb a disparu.

Je l'ai tester sur mon pc et après avoir appliqué cette méthode, connexion clé USB, HUB USB, PDA OK.

L'explication est la suivante. En restant appuyer sur le bouton pendant le délai, cela permet d'éliminer l'électricité statique résiduelle sur la carte mère.

@+
8
J'avais le même probléme avec ma souris, et ça fait maintenant 3Heures que je cherche partout sur plein de siteweb, j'ai meme desinstallé TOUT mes USB drivers et les ai reinstallé, j'ai meme bidouiller la base du registre, mais y'a 3mins exactement j'ai testé la solution de jcandelibes et CA A MARCHEEEEE !!!! Milles Merci mec :) t'es Top ;)
0
ykluka Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2009
28 avril 2009 à 00:08
merci de vos conseils avisés et simples, j'avais plusieurs clés en "périphérique non reconnu", après suivi votre méthode, tout est redevenu normal et les clés usb refonctionnent, merci beaucoup !!!!
0
La technique marche également pour les PC portables ...
Débranchez, ôtez la batterie, appuyez sur le bouton d'allumage pendant 1 min ...
remettre la baterrie et hop ca devrait marcher au prochain demarrage.

Ça fesait 2h que je galérais avec des mise a jour de drivers , restauration système , rien ni fesait ! un grand merci pour cette astuce !
0
Bonjour

La soluation de jcandelibres est parfaite, merci pour tout*

Vive la collaboration
0
Super merci ça marche. Je n'avais pas utilisé ma tour depuis plus de 7ans je m'étais dis que les ports étaient abimés merci beaucoup pour tout aide même si je te réponds au bout de 10ans. Comme quoi ça aide toujours
0
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 458
2 mars 2009 à 23:18
Bonjour,
Va dans tableau de configuration/Système/Matériel et regarde si ta souris n'a pas un triangle jaune devant.Si oui,réactive-là ou réinstalle le pilote précédent.
0
J'avais un problème de connexion périphérique mp4, résolu grâce à toi. Merci bcp ;)!
0
je ne comprend pas ou je dois regarder le petit triangle. je suis sous vista depuis peu et je ne suis pas encore familiarisé avec l'apparence upanneau de configuration.
Merci de préciser davantage si possible et de m'escuser pour mon incompétance
0
sorcierblanc Messages postés 3190 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 458
2 mars 2009 à 23:29
Je ne connais pas bien vista mais c'est à peu près pareil,en fait il faut réinstaller le pilote de la souris.
Vous pouvez aussi faire une restauration du système à une date antérieure où la souris fonctionnait bien.
0
comment on fait c'est deux chose?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 mars 2009 à 23:42
Allez voir ces discussions:

http://www.commentcamarche.net/s/restauration vista

Bon courage.
0
merci beaucoup en tout cas, je me dirige vite fait vers ce lien
encore merci
0
Jcandelibes t'es vraiment un champion, j'ai essayé ta méthode, certes trop tard car j'avais auparavent acheté une nouvelle souris pour voir si l'ancienne était défaillante, mais grâce à toi tout fonctionne de nouveau.
0
Bonjour à tous!

ça fait un petit moment que j'ai un de mes port usb sur mon PC portable qui ne reconnait plus aucune clé usb (je suis sous vista).
J'ai essayé la solution miracle à plusieurs reprises, mais le problème persiste.
Auriez vous une autre idée?!

Merci d'avance!
0
jcandelibes Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 71
29 oct. 2009 à 10:25
Salut,

Tu as fait l'essai en enlevant la batterie du portable?

Cdlt
0
bulle139 > jcandelibes Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
29 oct. 2009 à 21:09
Oui Oui, j'ai aussi essayé en déchargeant la batterie au maximum, mais dans un cas comme dans l'autre, le problème persiste...

Toute nouvelle idée est la bienvenue!

Merci d'avance!
0