Mettre une seconde alim dans 1 même pc
Résolu
dorian100
Messages postés
161
Membre
Dernière intervention
-
Heinzou Messages postés 905 Statut Membre -
Heinzou Messages postés 905 Statut Membre -
Bonjour,
voila; ma question est la suivante:
dans le but d'avoir un pc possédant un bon système de refroidissement je penssait le réaliser en 2 partie, l'une gérée par la carte mère donc le système classique.
mais en plus brancher une petite alim que j'alumerai manuellement, quand je joue par exemple,sur laquelle serai branché une bonne série de ventilos,
pour vous cela pourrait-il marcher, enfin je veux dire connecter seulement des ventilo à une alim et que sa tourne ?
voila; ma question est la suivante:
dans le but d'avoir un pc possédant un bon système de refroidissement je penssait le réaliser en 2 partie, l'une gérée par la carte mère donc le système classique.
mais en plus brancher une petite alim que j'alumerai manuellement, quand je joue par exemple,sur laquelle serai branché une bonne série de ventilos,
pour vous cela pourrait-il marcher, enfin je veux dire connecter seulement des ventilo à une alim et que sa tourne ?
A voir également:
- Mettre une seconde alim dans 1 même pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
18 réponses
merci bcp, je ferais le montage en fin de semaine, je te tiens au courant (c'est l'cas de l'dire lol).
Pour avoir une bonne ventilation,prends des ventilos d'un grand diamètre et fais-les tourner à mi-vitesse pour être silencieux,c'est pas plus cher finalement.Et étudie la circulation de l'air pour ne pas contrarier ceux d'origine en soufflant dans l'autre sens...
oui ok mais comment tu fais pour les faire tourner a mi-vitesse faut mettre un truc en plus ou jouer sur le voltage et l'ampèrage ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
chez noctua par exemple ils fournissent des résistances
pour les antec tricool, tu as un interrupteur direct sur le ventilo
sinon il y a le réhobus, avec des potentiometres jouant le rôle de réistances dont tu fais varier la valeur grace aux potards
pour les antec tricool, tu as un interrupteur direct sur le ventilo
sinon il y a le réhobus, avec des potentiometres jouant le rôle de réistances dont tu fais varier la valeur grace aux potards
il suffit de brancher deux fils de l'alim
et de mettre entre les deux un interupteur quelconque!
me demande pas quels fils, je sais ça parce que je suis tombé sur un topic traitant de ça il y a de ça quelque temps!
Aussi je te conseille vivement de te renseigner là dessus avant de te lancer là dedans.
Pour ma part, je pense qu'une seule alimentation, et un réhobus est la meilleure solution!
et de mettre entre les deux un interupteur quelconque!
me demande pas quels fils, je sais ça parce que je suis tombé sur un topic traitant de ça il y a de ça quelque temps!
Aussi je te conseille vivement de te renseigner là dessus avant de te lancer là dedans.
Pour ma part, je pense qu'une seule alimentation, et un réhobus est la meilleure solution!
ben merci jes gars je vais creuser le sujet, vous croyer que sa vaut la peine de faire un tuto par la suite ?
La solution consiste à brancher tous tes appareils sur une prise multiple maitre-esclave,soit une prise maitre pour la tour,et toutes les autres se coupent ou s'alimentent automatiquement selon la position de la prise maitre.C'est ce que j'utilise sur tous mes pc,quand tu coupes windows le courant se coupe sur toutes les prises(scanner,imprimante,écran) esclaves et quand tu rallumes windows tout se ré-alimente tout seul.
Un exemple ici:
https://www.pearl.fr/article/PE9910/multiprise-usb-maitre-esclave-avec-prises-rj11
Simple,non? Tu dois pouvoir trouver çà près de chez toi.
https://www.pearl.fr/article/PE9910/multiprise-usb-maitre-esclave-avec-prises-rj11
Simple,non? Tu dois pouvoir trouver çà près de chez toi.
Ouais mais l'alim sous tension n'alimente pas des ventilos... il faut qu'elle soit allumée,
et ça; c'est plus dur à trouver comme procédé!
et ça; c'est plus dur à trouver comme procédé!
Très juste.Cà nécessite une connection avec la carte mère.Le plus simple est d'alimenter les ventilos avec une alim externe correspondant à la tension des ventilos comme une alim de portable par exemple et branchée sur cette fameuse prise.
https://www.pearl.fr/article/KT782/alimentation-stabilisee-12-v-version-3-5-a
Je parle d'une alim séparée autonome.Elle sera connectée sur cette fameuse prise maitre esclave.
Une alim interne de pc nécessite trop de bricolage,il faut s'y connaitre pour faire une dérivation sur la prise entre alim et carte mère.
Je parle d'une alim séparée autonome.Elle sera connectée sur cette fameuse prise maitre esclave.
Une alim interne de pc nécessite trop de bricolage,il faut s'y connaitre pour faire une dérivation sur la prise entre alim et carte mère.
Salut,
Pour ceux qui voudraient bricoler des choses pour leurs PC, tel que mettre plusieurs alims, faire des systemes de LED, des réhobus maison... Il n'y a qu'un site et qui existe depuis 2000 !
http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=12
Et oui, le Papi JackyPC y a plein de bonne chose dessus !
Pour ceux qui voudraient bricoler des choses pour leurs PC, tel que mettre plusieurs alims, faire des systemes de LED, des réhobus maison... Il n'y a qu'un site et qui existe depuis 2000 !
http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=12
Et oui, le Papi JackyPC y a plein de bonne chose dessus !