Copie cassettes video8 vers CD après capture

Fermé
comtessedesegur - 2 mars 2009 à 21:33
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 - 14 mars 2009 à 14:44
Bonjour,
s'il vous plait, quelqu'un peut-il m'expliquer comment graver une cassette vidéo 8 après la capture.
Je réussie la capture ( à L'aide du logiciel SUDIO 9 de PINACLE) mais quand j'ai gravé mon cd, il ne peut pas passer sur la télé. Mon lecteur ne le prend pas.
J'ai réussi une fois mais je ne me rappelle plus comment j'ai fait.
Est-ce une question de CD-R, ou CD-RW, je ne sais pas et j'en ai marre de galèrer.

Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
2 mars 2009 à 21:37
Salut.
Le type de CD, CD-R ou CD-RW, n'est pas important.
Sous quel format avez vous enregistré ces vidéos ? Votre lecteur de salon ne lit peut être pas ce format !
0
comtessedesegur
3 mars 2009 à 12:51
Merci de me répondre si vite.
J'ai utilisé le format AVI.
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
3 mars 2009 à 17:20
Salut.
Avi mais pas un format mais un conteneur.
Petite explication récupérée sur Wikipédia :
AVI : Conteneur de fichiers : audio et vidéo
L'Audio Video Interleave (Imbrication Audio Vidéo), dont l'abréviation est AVI, est un format de fichier conçu pour stocker des données audio et vidéo.
AVI utilise un même paquet standard « fichier conteneur » afin de permettre la lecture simultanée de l'image et du son.
Le format AVI permet de réunir en un seul fichier une piste vidéo et jusqu'à 99 pistes audio, ce qui permet de bénéficier, par exemple, de plusieurs langues pour un même film.
Exemple : Pour un film dit "DivX", le fichier .AVI peut contenir une vidéo au format MPEG et un son au format MP3 ou WMA.

Donc, il faudrait savoir quels codecs vous avez "utilisé" pour créer ces films.
0
comtessedesegur
13 mars 2009 à 17:03
je débute, qu'est-ce qu'un codec? merci
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
13 mars 2009 à 19:16
Un CODEC (pour COmpression DECompression) est , en imagé, un langage et/ou une méthode pour encoder (CO)et décoder (DEC) de la vidéo et de l'audio pour raccourcir la taille du fichier résultat.

Pour info, vous pouvez télécharger une "petite explication maison" (à la fin du doc) sur ce lien :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/IqpeB8Fc

En gros, lorsque que vous avez utilisé "Studio 9"pour capturer vos films, celui-ci a "traduit" (coder) ce film dans un "langage" (codec) que votre lecteur de salon ne comprend pas, qu'il n'arrive pas à lire (décoder).

Il faut donc utiliser d'autres codec dans "Studio 9".
Par exemple, Dvix ou XviD pour la vidéo et MP3 (ou MPEG Layer 3, c'est la même chose) pour l'audio.

J'espère ne pas avoir été trop compliqué dans mes explications !
0
comtessedesegur
14 mars 2009 à 12:28
Bonjour,
je suis nouvelle sur les forum et je suis frappée par la gentillesse avec laquelle chacun essaie d'aider ceux qui ne savent pas. Les gens n'osent pas demander de l'aide dans la vie courante, et pourtant ce serait tellement bien si , comme sur les forum, chacun pouvait aller vers l'autre sans fausse pudeur en étant sür d'être compris et aidé.

PAPY-ION, je vous remercie. j'ai compris (je crois) ce qu'est un codec, et je vais essayer de me débrouiller.
Si j'ai du mal, vous risquez de me retrouverici les jours prochains. MERCI encore.
0
papy-ion Messages postés 3865 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 943
14 mars 2009 à 14:44
De rien et bonne journée.
0