Votre avis sur :Acer Emachine G620-603

Résolu/Fermé
cedd974 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 - 2 mars 2009 à 21:28
 rom1 - 11 juin 2015 à 18:05
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis sur se PC portable car je compte en acheté une :

Nom Acer eMachines G620-603G16Mi AMD Athlon 64 X2 Dual Core QL-60
Description AMD Athlon 64 X2 Dual-Core, 1.9 GHz, 3072 Mo de RAM, Disque dur 160 Go, Ecran 17 pouces
PC ou Mac ? PC
Platform Technology N/A
Type de disque dur HDD
Type de processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core
Vitesse du processeur 1.9 GHz
Mémoire interne (RAM) 3072 Mo
Disque dur 160 Go
Type d'écran TFT
Taille de l'écran 17 pouces
Résolution de l'écran 1440x900
Double Couche Oui
Lecteur optique DVD-RW/CD-RW
Connectique audio Entrée ligne / Sortie ligne / Entrée Micro
Carte son Integrated MS Sound
Multiples cartes vidéo Non
Mémoire vidéo dédiée N/A
Carte graphique NVIDIA GeForce 9100M G
Built-in HSDPA No
Standard réseau sans-fil 802.11g/b
Réseau sans fil Oui
Carte réseau Oui
Port IR Oui
Connecteur VGA (D-sub) 1
Nombre de ports USB 4
Type de souris Touchpad
Logiciels inclus Microsoft Works 9.0 & Microsoft Office Home & Student, eMachines GameZone, Adobe® Reader®, Corel® WinDVD, Launch Manager, NTI CD/DVD Maker™, Norton Internet Security™(90 Days)
Système d'exploitation Windows Vista Home Basic
Webcam integrée Oui
Autonomie de la batterie 3.3 heures
Type de batterie Lithium Ion
Dimensions (HxLxP) 43.0x404.0x298.0 mm
Poids 3.8 kg

13 réponses

schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
3 mars 2009 à 09:20
déjà acer, c'est une marque qui n'est pas habituée à faire de la qualité, mais en plus c'est un emachine cad du lowcost donc si tu veux t'attirer des problèmes c'est le portable à acheter.

je te conseille plutôt un dell studio 17, la qualité n'a rien à voir !
8
et le prix non plus mercide penser a ceux qui n'ont pas les moyens de mettre entre 1000 et 1500 €pour des ordis
0
perso j en ai acheter 2


le premier travaille grave et il assure!!!!!!!!!!!!!!!! les jeux en haute def fonctionne parfaitement juste qu il faut le booster a mort au niveau ram (perso suis a 4 go) en tout cas pour moi aucun souci avec ce pc!!!

et t en mieux j en suis tres content

et contrairement a ce que disait je sais plus qui!!! il met po 3 min pour demarrer!!! mdr
pour moi c est un
bon investissement
4
Pierre1023 Messages postés 772 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 120
2 mars 2009 à 21:31
mon avis : les ordinateurs portables sont tres peu performants
: les ordinateurs acer ne le sont plus.


=======> donc pour moi, un portable acer, c'est la mort !^^

je lui donne 6moi avant de pédalé dans la choucroute ou voir meme explosé avec de la fumée noire qui sort par les enceintes.. fin bon ! c'est toi qui voi ! tu veux faire quoi avec ?
3
mon acer a 5 ans et il va bien
0
Pierre1023 Messages postés 772 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 120
2 mars 2009 à 23:22
tres utile ton post
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'en "ai" ou plutot avais un, je l'ai eu en janvier, il revient du SAV ils ont changé la carte mere, il a fonctionne une apres midi, mais la je crois qu'il est re-mort, n'achetez jamais cette merde
3
Le technicien cool
30 mars 2012 à 17:52
idem pour moi après un an,la carte mère morte ! je l'ai envoyer au sav et il est revenu,nickel,pendant 3 jours après encore plus pire,il ne redémarre plus ! et faut attendre une bonne heure avant qu'on puisse le démarré et avoir le logo ! ou sinon il démarre avec écran noir !Mais je me suis renseigné longuement sur ce pc et les cartes mères sont déjà défectueuse avant de partir dans les magasins !!!! Bon conseil,le groupe ACER,c'est de la m... !c-d ; Acer,e-machine et Packard -Bell à éviter surtout! Prenez du Toshiba, Asus, Sony,et il y'en a déjà à partir de 500 €,en cherchant bien...
0
le mien aussi m'aura duré 1an et 1/2 et il va a la poubelle !
la carte mère est lié à la dalle donc impossible à changer seule !
ils racontent des bobards chez ACER.
2
cedd974 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 4
2 mars 2009 à 21:34
Avoir le net et regarde des films une utilisation simple .
Tu dit que le portable dure environs 6 mois ? cad ?
1
Pierre1023 Messages postés 772 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 120
2 mars 2009 à 21:38
Si tu veux t'en servir plutot pour le boulot, pour l'internet, mattez des films, y'aura pas de problemes.. mais des que tu commencera a stocké des jeux qui puisent pas mal les ressources, ton pc tu lui dis byebye. Les acers en gros, c'est des pc pas tres chers, et pas tres performants. Un ami c'est procuré un portable acer a 500euros, il a installé gta 4, assassin's creed, Pure, et CoD5, depuis sont portable fait plus de bruit qu'un micronde, et mets genre 3min30 a démaré. Ah oui et aussi, le volet windows fait planté sont pc des qu'il a plus de 3 gaget ^^ mais se je pense que c'est de sa faute..
1
cedd974 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 4
2 mars 2009 à 21:42
Pour se type de portable les jeux qui demande beaucoup de ressource va le faire ramé car la carter graphique est pas assez puissante .
Donc s'est un peut normale ^^
1
Le miens à (ou plutôt auras) 1 ans le 12 juin de cette année (2010), et il ce porte on ne peu mieux... Pour les jeux, Dragon age origines en full hight qualité passe sans problème, même chose pour WoW... Question de chance. Il est encore très bon, et en dual boot, je veux ! (c'est à dire tout ceci avec une partition linux et une windows). Démarrage en moins d'une minute, beaucoup moins... pourtant tout est d'origine, rien changer, rien rajouter.
1
mon Emachine ca fait plus de 2 ans 1/2 que je l'ais et mise a part quelques petits problèmes au démarrage (un peu lent!) et la batterie qui et HS pas de soucis particulier, je regarde des films, des vidéos et j'écoute de la musique a fond la caisse!
0
pour moi perso, j'en étais satisfait avec se pc, mais je trouve qu'avec le temps l'écran commence a "déconner' ... le mien et celui d'un amis on a le meme probleme ... est ce un defaut ?? la lumiositée de l'écran augmente... s'abaisse ... et defois meme on ne voit plus rien sur l'écran ...
1
cedd974 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2010 4
3 mars 2009 à 06:53
oui mais j'aimerais d'autre avis
0
choix Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2016 1
19 avril 2011 à 00:55
Bonjour, je profite de ce post parcouru par des utilisateurs d'un G620, car voici plusieurs jours que je bataille à réinstaller la carte réseau Ethernet sur cette machine. J'aimerais savoir si à chaque fois que vous aviez formaté/réinstallé le système d'exploitation celle-ci apparaissait bien dans le gestionnaire de périphériques et si vous utilisiez le driver intitulé "LAN_Broadcom_v.10.100.0.0" que l'on peut trouver sur le site d'eMachines. Merci d'avance pour vos réponses!
0