Améliorer pc

Fermé
Seb38 - 2 mars 2009 à 20:01
 Seb38 - 2 mars 2009 à 20:26
Bonjour,

Je possède actuellement un pc de salon avec comme caractéristique :

Un processeur intel pentium 4 core duo 3,20Ghz,
Une carte graphique Geforce FX5200
Un disque dur de 160go
1G de ram en ddr.
Comme carte mère j'ai une as rock 4core dual sata2.
Windows xp sp3 (officiel), internet explorer 8 et wmp 11.

J'aurai souhaité gagné en vitesse car je trouve que pour certaine application mon pc ralenti.

Mon idée était de passer de mon 1g de ram en ddr a 2g en ddr2 (ma carte mère est compatible).

Est se que sa va changé quelque chose (j'ai trouvé 2 barette de 1g chacune en kingston a 20€ sur cdiscount)

Merci
A voir également:

2 réponses

Darck67 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2009 23
2 mars 2009 à 20:02
Change ta ram et ton pc sera beaucoup plus fluide ;)
0
Merci pour la rapidité :)

Est dernière question est se que se modèle est bien compatible avec ma carte mère :

https://www.cdiscount.com/informatique/memoire-ram/kingston-kvr533d2n4k2-2g/f-10716-kvr533d2n4k22g.html

Pour le format (ddr2) je suis sur que c'est bon mais pas pour "533mhz, pc4200". A quoi sa correspond c'est information et comment les trouver car actuellement j'ai deux barettes en 512 de ddr.

Merci
0
Salut en ajoutant 2go en DDR2 cela te permettra d'augmenter ta vitesse pour tes applications sans probleme mais la difference ne te paraitra pas flagrente.
0
Il faudrai que je fasse quoi alors pour être tranquille ? Je pense que mon processeur est pas trop mal, après je ne joue pas sur pc, j'ai une console pour sa donc c'est plus un gros usage internet et bureautique.

Se que je recherche c'est gagné en fluidité, que j'ai moins cette impression que le pc cherche a detterer un mort quans je veut lancer plusieur programme.

Merci encore de votre aide.
0