Wuaucpl.cpl

combitof Messages postés 24 Statut Membre -  
 gus300 -
bonjour,

voila j'ai un petit problème, je ne peux plus faire de mise à jour!!!!
dès que je vais dans panneau de configuration>mise à jour automatique ça me met un message d'erreur et voila ce que ça me dit:

Shell32.dll, Control RunDLL C:WINDOWS/System32/wuaucpl.cpl

est -ce que quelqu'un peut m'aider !!!!!

merci d'avance

14 réponses

La Reinette

Bonjour,

En cherchant dans les forums, je suis tombé sur ton message et il se trouve que j'ai exactement le même problème. Comme personne ne t'a répondu, je me demandais si tu avais trouvé une solution................... Moi je galère depuis 2 semaines et je n'en trouve aucune. Si tu as réussi à regler le problème de ton coté, peux tu me faire profiter de ton expérience et me donner la solution s'il te plait??

Merci Beaucoup,

La Reinette
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Clique démarrer/executer et tape la commande suivante pour réinstaller la fonctionnalité de windows update :
%SystemRoot%\System32\rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection AutoUpdate 132 %SystemRoot%\inf\au.inf
0
La Reinette

Rebonjour,

Bon je viens d'executer la ligne de commande que tu m'a donnée et ça n'a pas résolu mon pb :

effectivement ça a reinstallé windows update et lorsque je vais dans le panneau de configuration pour aller dans le sous menu system puis mise à jours automatiques, je n'ai plus le message concernant le fichier wuaucpl.cpl mais cependant, lorsque je lance windows update reellement, internet explorer s'ouvre en cherchant la page de windows update mais là ça plante et linternet explorer se fige! Cela fait pareil si je vais moi même sur le site de microsoft puis sur windows update.

C'est du à koi?

Merci

La Reinette
0
La Reinette

Re Re bonjour,

juste un dernier petit mot pour dire que maintenant dans le panneau de configuration et le sous menu system, il y a 2 onglet mise à jour automatique................. Peut etre cela peut aider!

La Reinette
0
La Reinette

Salut,

Merci beaucoup tu m'enleves une grosse épine du pied! J'essaie ça dès ce soir et si ça marche c'est génial mais je ne doute pas du resultat!

Merci encore

La Reinette
0

Est-ce que le service Mises à jour automatiques est activé ? pour vérifier clique démarrer/executer et tape SERVICES.MSC
Dans la liste regarde si en face de "Mises à jour auto.." il y a marqué "Automatique".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La Reinette

Oui dans les services, la mise à jour auto est activé en automatique.
0

Ben désolé mais je ne vois rien d'autre. Peut-être que quelqu'un d'autre aura la solution. Je te donne un peu de lecture, à peu près tous les problèmes avec windows update sont listés ici :
http://support.microsoft.com/search/default.aspx?qu=windows+update&catalog=LCID%3D1036

Bon courage et tiens nous au courant si tu solutionne ton pb.
0
Altair Messages postés 87 Statut Membre 9

J'ai moi aussi ce problême que je n'arrive pas à résoudre ...
Et je ne n'arrive pas à le résoudre malgré tout ce que j'essaye !

Tcho !
Altair
0
Rho

Bordel c'est pas possible !
Ca me le fait à moi aussi.
On peut plus faire up de windows ???
J'ai une page blanche et qui ne réponds plus que je dois fermer avec ctrl+alt+suppr.

S'il vous plait aidez-nous !
0
La Reinette

Salut à tout ceux qui galèrent..............

Et bien bonne nouvelle : hier j'ai reessayé la soluce de spark, à savoir :
Clique démarrer/executer et tape la commande suivante pour réinstaller la fonctionnalité de windows update :
%SystemRoot%\System32\rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection AutoUpdate 132 %SystemRoot%\inf\au.inf

et me demandez pas pourquoi mais cela à marché (alors que la premiere fois non)! Ca reinstalle la fonction de mise à jour de windows et apres un redemarrage du PC, il est à nouveau possible de retourner sur le site de mise à jour de windows...................

Alors un grand merci à spark et essayer cette soluce pque c'est votre seule chance.

à vos claviers,

La Reinette
0
Altair Messages postés 87 Statut Membre 9

Ben on peut dire que ton ordi est sous une bonne étoile car j'ai beau essayer de le faire et de le refaire, ça ne marche pas et windows update reste irristiblement blanc et je dois user de ctrl+alt+suppr pour le faire partir
P'tet que c'est moi qui suis maudit :P.

Tcho !
Altair
0
Rho

Heu ...
Personne de chez personne n'a une idée ?
Parce que là je suis un peu dans la mouise ...
S'il vous plait !!!
0

Salut

Tu est sûr d'avoir bien recopié la ligne de commande, en resectant les espaces et tout ? Il y a aussi un espace entre 132 % et Systemroot.
C'est bizarre parce que normalement ça marche... Tu as aussi vérifié dans SERVICES.MSC ?
0
Rho

Ben, j'ai fait du copier coller de ce que tu avais écris !
Donc je pense que c'est bon.
Dans services tout à l'air bon ... c'est bizard ... Ca marche toujours pas.
Merci de m'aider !!!
0
Rho

Aidez-moi je vous en conjure !
0
gus300

Si tu recoie une réponse a ton problème fait le moi savoir j'ai le meme problème Jai lu sur plusieur site que la cause venait d'un crack de xp se nait pas mon cas
0