Message "\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM&quot

choobang -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
On vient de me donné un pc portable Siemens fujitsu computer amilo m series avec intel celeron et windows xp..
Mais lorsque je l'allume il y a le message suivant qui s'affiche...

"Windows n'a pas pu demarrer car le fichier suivant
est manquant ou endommage :
\windows\system32\config\system

Vous pouvez tenter de reparer ce fichier en demarrant le
programme d'installation de windows xp avec le cd-rom
original d'installation. Choisissez "R" dans le
premier écran pour démarrer la réparation. "

Or je n'est pas de le cd dont in parle et celui qui me la donné la égaré , j'ai cherché un peu dans les forums et il me disent de faire F5 ou F8 et d'ouvrir la console de récupération.
Moi je n'est pas de console de récupération je ne sait pas trop quoi faire .

HELP ME
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

t'as une license-> télécharger un CD sur le net ne sera donc pas illégal
0
choobang

Merci de ta reponse rapide
je suis debutant en imformatique et je sai po ce que c'est une license et ou je peux telecharge le cd stp.
0

la licence, c'est le papier collé sous le portable, marqué windows XP, et avec 5 séries de 5 caractères dessus ...
tu peux te faire preter un CD par n'importe qui qui a le meme windows que toi (version pro / home, etc...)
pour le téléchargement, il n'y a pas d'endroit que je connaisse pour téléchrarger légalement le CD. Tu peux te rabatre sur des sites de peer to peer. Fais attention quand meme, il y a des risques à utiliser des programmes qui viennent de sources peer to peer (le CD a pu etre modifié, etc...) mais dans ton cas, le risque est limité.

je ne donnerai pas de nom de programmes de peer to peer, mais tu entrouvera plein sur www.telecharger.com
et en faisant une recherche google
0
choobang

merci

je vai essaye de le telecharger.
et est-ce que tu saurai d'ou arrive ce probleme stp...
0

un bug de windows, un arret bourin, une défaillance de l'ordinateur ... faudra voir si ca revient pour déterminer ;)
0