Vista print attention

Résolu/Fermé
SAB -  
 bzh -
BONJOUR à TOUS ET TOUTES.
j'ai commandé samedi apres midi , chez vista print un tampon encreur ,le tout, frais de port inclu 14 euros.
quelques minutes plus tard, je reçois la comfirmation de commande et là, bléme ,une commande de 60 euros.
je leur ecrirs de suite à plusieurs reprise et toujours pas de réponse à ce jour nous sommes le lundi fin aprem ,cb debitée biensur de 60 euros.
j'avais commandé au préalable des cartes de visite ,la aussi soit disant gratuites ,que j'ai payé à la fin, mais je les ais recu tout de meme. ils sont honnetes une fois sur deux ,la est le probleme cela eveil pas les soupçons. . je vais voir avec l'assos du droit au consommateur ,si j'ai un recour meme minime. voila mon experience ,prenez en de la graine et eviter si vous pouvez de commander chez eux.
A voir également:

62 réponses

flo

J'ai téléphoné ce matin chez vistaprint, la conseillère a essayé de me faire avaler que j'avais sans le faire exprès cliqué sur une horloge et que ma commande de 100 cartes postes serait passée à 250. Je lui ai soutenu que non, je n'avais jamais cliqué sur quoi que ce soit, que j'avais fait très attention à ce que j'avais sélectionné dans ma commande et en plus que j'avais imprimé le détail de la commande qui mentionnait bien que j avais commandé 100 cartes pour 25 euros. Elle m'a enfin dit qu'elle allait modifier la commande de 250 à 100 cartes et me faire un remboursement de 26 euros sur ma carte bancaire. J'ai d'ailleurs reçu un mail de confirmation qui me précisait que j allais recevoir cette somme. Super nouvelle mais il faudra quand même attendre 2 à 3 semaines pour le remboursement. Affaire à suivre, je vous tiens au courant...
1
rororinette Messages postés 17 Statut Membre

bonjour,

je viens tout juste de recevoir ma commande(en 6 jours) à savoir 250 carte de visite (4.99), 1 porte carte (gratuit) et 1 tampon encreur (gratuit) et j'en suis trés satisfaite. Heureusement que j'ai tenté le coup car vu les commentaires j'avais un peu peur du resultat! Lors de ma commande rien n'etait pre-coché donc je ne pense pas qu'il y ait arnaque "sous roche".
1
Utilisateur anonyme

bonjour je viens d'essayer de commander tout les produits gratuits de vistaprint
au moment de finaliser ma commande j'ai ete surprise de voir que les frais de ports etaient exorbitants ils me disent quand j'accede a mon panier que j'economise 14 euros 38 mais quand je vais pour valider ma commande surprise les frais de ports sont de 53 , 83 euros trouvez l'intrus
la commande a plus que triplé je leur ai envoyé un mail en leur disant que c'etait de l'arnaque car j'ai lu tout ce que je pouvais sur le site en ce qui concerne les frais de port et bien sur rien n'est mentionné ils meritent d'etre denonces a la repression des fraudes
1
Gewnaelle

Bonjour Océane2590,

Eh oui vous faites partie des victimes encore une fois lol tant que des personnes comme vous pensant faire l'affaire du siècle...Alimenteront c'est mascarade de faux imprimeur du net il y aura autant de plainte contre Vistaprint et les autres
imprent@ pour vous répondre est un peu plus coûteux que vistaprint mais rapport qualité prix délai services et conseils rien à voir c'est le jour et la nuit imprent@ est à Toulouse et peu connue encore à ce jour mais elle cartonne et assure en terme de notoriété. voili voilou
0
Sab

apres plusieurs commandes passées sur le site, aucun souci que ce soit au niveau de la facturation ou des produits toujours arrivées en bon état.
concernant les frais de ports pr moi ils sont raisonnables vu que les produits sont gratuits.pr moi rien de négatif chez Vistaprint.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

J'ai fait hier une commande sur Vistaprint. Tous s'est bien passé. Mais, mais.....
Mais il faut être hypervigilant sur les pages à faire défiler avant d'arriver au paiement, car il y a une foule de propositions, avec des - x% affichés partout , en veux-tu en voilà, pour allécher le chaland.
Ce sont des champions du e-marketing.

Et hypervigilant sur la moindre des mentions figurant sur chacune des pages.

Exemple :
Hier, à la fin du processus de commande (j'étais tenté d'aller vite après toutes ces pages inutiles) figurait une proposition de commande d'un autre article, je ne sais plus lequel, et il était mentionné "sans....." (sous-entendu : sans cet article).

Alors que j'allais cliquer sur "poursuivre" (la commande), au lieu de "sans", en relisant je vois "avec" au lieu de "sans", puis quelques secondes plus tard à nouveau "sans". Autrement dit, les mots "avec" et "sans" apparaissaient alternativement à l'écran, peut-être toutes les 5 à 10 secondes environ.

Ainsi, statistiquement, une fois sur deux, l'internaute se fait piéger s'il n'est pas attentif. Et aucune contestation possible, puisque Vistaprint lui ressortira la copie de la commande comprenant le mot "avec", puisque c'est celui qui apparaissait (sans s'en être rendu compte) lorsqu'il a cliqué sur "poursuivre". Il faut reconnaître que c'est une arnaque particulièrement astucieuse.

Cela dit, en étant super-vigilant, cela peut être intéressant. Enfin, on va voir, car j'ai choisi la livraison la moins chère (21 jours). Donc en théorie, je serai fixé dans 20 jours, ou moins :
La fois précédente, pour une commande de cartes de visite, j'ai été livré en 1 semaine alors que j'avais cliqué sur 21 jours. Je pense que Vistaprint fait une part importante de ses bénéfices sur les frais d'envoi.
Ils incitent le client à demander une livraison plus rapide (eh oui, les cartes de visite, c'est souvent urgent) et facturent très cher les délais courts, bien plus cher que ce que cela leur coûte.
Comme l'ont dit justement d'autres internautes avant moi, faut pas rêver, le gratuit vraiment gratuit, ça n'existe pas.
1
feelinne

bonjour a tous moi je suis une habituée de vistaprint depuis 2006 je commande mes cartes de visites, mes flyers, tee short et à ce jour je n'ai eu aucun soucis comme le dit précédemment etoso il faut faire attention aux clics prendre son temps et bien relire avant de valider
et c'est vrai que cela vaut le coup!!
0
flo > feelinne

j avais bien cliqué sur 100 et non 250 cartes et par chance, j avais imprimé le résultat final de ma commande.
0
45J Messages postés 2 Statut Membre 1

Salut, SAB, bah écoute, je le suis renseigner sur la question, car une amie avait eu également des problèmes (ce n'étais pas les bonnes cartes qui étaient livrées).
Et ça me conforte dans mon chois, puisque pas mal de forum en parle, et il y a beaucoup de commandes mal arrivées, ou des commande inter-changées...
Perso, pour ma boite de cosmétique, j'ai commander des cartes de visite sur Imprim-pub, un truc dans le genre...
Enfin voila, j'espère que ça t'as aidés :)
Bon courage à toi, et à bientôt!
1
Utilisateur anonyme

A propos de Vista print,
J'ai remplis un questionnaire interminable pour aboutir à des cartes de visite gratuites, mais un envoie surtaxé qui rend le service plus cher que la bonne photocopie couleur.
Les limites de la pub sur internet en France sont plus que violées, un média autre est interdit de publier ce type de publicité. Google, e-bay même combat irresponsabilité généralisée, que fait la police?
Christophe 75
0
Lockeed Messages postés 2 Statut Membre

Mes cartes vienne aussi de chez vista et Franchement raisonnable ;-) il faut juste profiter des supers rabais via Face Book et cela passe bien ;-)
0
Martoche

Je suis ravie de mes produits Vistaprint et hallucine toujours d'entendre des gens se plaindre de payer le transport. Il est un peu triste aussi de ne pas comprendre le fonctionnement d'un site...
Pour ce qui est du service client en effet ce n'est pas normal j'y ai eu recours et ils m'ont répondu, je conseille donc de réessayer, ils traitent 40 000 demandes par jour environ et il se peut que certaines plaintes passent au travers des mailles du filet.
0
flo

Je m'empresse de vous annoncer la bonne nouvelle! Je viens de consulter mon relevé de carte bancaire (bien avant les 2 ou 3 semaines annoncées lors de mon appel téléphonique chez Vistaprint) et je constate que les 26 euros figurent bien en positif sur ma liste de cartes bancaires. Merci Vistaprint car je n'y croyais guère! Maintenant, il ne me reste plus qu'à attendre ma commande. Je vais quand même à l'avenir essayer de commander à nouveau mais surtout en imprimant bien la commande en cas de besoin pour une réclamation éventuelle. Le site reste néanmoins pas très clair car c est lorsqu on a terminé la commande qu'on a la surprise de voir le montant de la facture!
0
Mimosa

J'ai déjà passé cinq commandes chez eux et bénéficié de produits gratuits. Il m'est arrivé que des articles arrivent en mauvais états. Après une demande par mail, ils m'ont répondu le lendemain et m'ont renvoyé les produits abimées sans redonner d'argent et sans frais de port. Je n'ai jamais eu aucun soucis avec ce site , il faut juste savoir l'utiliser comme tout site de e-commerce sur internet !
0
flo

oui moi, j ai eu le même soucis. je vous conseille d appeler et de dire que vous avez imprimé la facture avant de recevoir le mail sur lequel le montant ne correspondait pas à cette dernière. Vous pouvez les menacer de faire de la mauvaise pub a votre entourage s ils ne régularisent pas leur erreur. Voir vous adresser à que choisir ou autre société de consommateurs. Tout en restant correcte, bien sur. Pour moi, ça a marché. J'ai été remboursée de la différence entre les 100 cartes commandées réellement et les 250 annoncées à la fin. Moi, j avais imprimé et j étais sure de moi. Ils m ont quand même envoyé les 250 cartes postales. Ils n ont sans doute pas pu modifier la commande. Les cartes, je les avais fait pour des invitations avec dates et heures précises auxquelles j ai convié mes invités et j avais vraiment pas besoin de plus de 100 cartes. Si cela avait été une commande de carte de visite, j aurais laissé tomber mais là!!!
0
ratchet49 Messages postés 87 Statut Membre 12

Merci de cette prévention !
0
JO

VISTA PRINT: FORTEMENT DÉCONSEILLÉ!
0
Charly

VISTA PRINT TRIPLE FORTEMENT DECONSEILLE
ARNAQUE EXTREME
0
latour31 Messages postés 3 Statut Membre 22

Pour moi, ils m'ont eu avec leur proposition de site internet.
En juillet ils disaient qu'on pouvait tester gratuitement de quoi faire un site ,ce que j'ai fait quelques minutes.
En vérifiant mes comptes je me suis aperçu qu'il me prélèvent depuis 6 mois un abonnement que je n'ai jamais fait.
Depuis j'y ai passé des heures car ils ne peuvent pas rembourser + de 50 €. maintenant ils me demandent de faxer un rib a un n° que les fax ne peuvent joindre.
Prendre l'argent ils peuvent ,le rendre ,ils peuvent pas ...
Bizarre non ?
0
BlackBer

Bonjour
Et bien moi aussi je suis un Arnaqué à répétition de Vistaprint, apres avoir eu une prétendue résolution par un bon d'achat à valoir sur une future commande (que je n'ai jamais passée car ne voulant plus rien à voir avec des voleurs) voilà que de nouveaux prélèvements de 5,80 €uros sont faits sur mon compte bancaire au profit de ces escrocs.
Je pense donc qu'il s'agit d'une véritable organisation maffieuse, et je vais ce jour porter plainte dans un commissariat pour vol et abus de confiance.
0
pascal

je commande regulierement chez vistaprint et je n est jamais eu de probleme
cartes de visite
calendrier
flyer etc
0
stark

Bonjour, je viens de commander des articles sur vistaprint, aucun probleme, sauf livraison un peut longue mais sinon rien à dire.
Paiement par virement bancaire, livraison par coursier, commande et articles ok.
0
Utilisateur anonyme

Je confirme ! Vistaprint = Arnaque ! En tout cas, pour les tampons encreurs gratuits, c'est une grosse arnaque.

J'en ai eu pour moins cher en achetant mon tampon encreur sur www.montampon.fr. Pourtant c'est pas gratuit mais tu sais pourquoi tu payes !

Exit vistaprint ! Gaffe aux voleurs !
0
Cinderella

Moi j ai commandé un calendrier photo "gratuit", les frais de port revenaient à 7€ et des bananes... Or lorsque je m apprête à valider ma commande je suis à 13€ et quelque.. Ne comprenant pas, je retourne en arrière et là je vois 5.99€ de téléchargement photo internet.. j ai lu les conditions, je me suis dis que c'était un peu bizarre et pas très réglo ms ne voulant pas tt recommencer j'ai payé.. Je vois bien à l écran 13€... et surprise!!!! 2 jours plus tard je reçois un mail de confirmation de commande et là j en suis à presque 21€! J appelle le site immédiatement qui m a très mal reçue au passage. Et me dis que j ai sans doute cliqué quelque part et que je ne savais ni lire ni compter !!!!!!! Que c est une erreur de ma part ms qu'ils acceptent tt de même faire un geste commercial..LA BLAGUE! Ils me font un avoir de 7€!!!! Tout ça pour inciter à recommander! Suis plus que déçue, je ne recommande vraiment pas ce site !
0