Disque dur internet iMac foutu ?

Fermé
thestratos - 2 mars 2009 à 14:13
 jmp - 26 août 2009 à 17:54
Bonjour,

J'ai en ma possession un iMac 24 pouces 2,8 Ghz. acheter il y a 1 ans maintenant. L'autre jour il se met a ramer, puis ne plus vouloir démarrer après avoir affiché un écran blanc avec un dossier orné d'un point d'interrogation.

Je suis donc allé dans un centre support mac a coté de chez moi qui viens de m'appeler en me disant que le disque dur était mort et qu'il fallait le changer moyennant quelques piécette : 480 euros HT...

Pensez vous que je puisse faire la manip seul ? changer mon disque dur seul ? que je me fais arnaquer ? (je n'ai pas encore dis oui) Voyez vous une autre solution ?

Merci de vos conseils.
A voir également:

5 réponses

LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
3 mars 2009 à 08:01
Bonjour

Vous pouvez essayer de récupérer les données à partir du macbook. Pour celà vous avez besoin d'un câble firewire branché entre les deux macs, et il faut démarrer le imac en mode target(touche T appuyée au démarrage). Alors, le disque dur de l'imac, s'il est encore lisible, apparaîtra comme disque dur externe sur le macbook.

1
LucianBv Messages postés 1016 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 613
2 mars 2009 à 14:28
Pour les imac, il faut un disque dur interne de format 2,5", connecteur SATA. Vous trouverez des disques dur de 250 giga capacité à 50 euros maxi partout sur le net et dans les magasins.

Comme vous n'avez plus de garantie, vous n'avez plus rien à perdre non plus. Donc vous pouvez faire la manip tout seul, si vous avez un peu les mains bricoleuses. Vous trouverez ici des photos pour changer le disque dur :

http://www.kodawarisan.com/imac_2007_mid/imac_2007_mid_01.html

0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
2 mars 2009 à 15:00
Bonjour aux deux,

@Thestratos : vous êtes allé chez Mac, bien. Avec ou sans la bête blessée ? Les techniciens ont-ils fait des tests devant vous ?

Avant de sortir le chéquier et/ou le fer à souder, ça vaut peut-être le coup de démarrer sur le DVD d'origine avec la touche C enfoncée, de négliger l'installeur et de lancer l'Utilitaire de disque qui est sur ce DVD. 2lectionnez à gauche votre DD et demandez "Réparer le disque" en bas à droite.

Si tout va bien ou qu'une réparation est faite, demandez ensuite à "Réparer" les autorisations".

Tenez-nous au courant.

Cordialement
0
Bonjour,

@ Chris 94

j'ai en effet essayer avec le disque de démarrage de faire un "réparer le disque". Il m'a dit ne pas pouvoir réparer le disque a cause d'un fichier (dont je ne me rappel plus le nom) en trop grand nombre. J'ai vu en effet l'option pour faire un "format" mais comme je voulais garder mes données, j'ai préféré aller voir le réparateur directement.

@ LucianBV

Je vais essayer en effet de faire moi même la manip de changer ce disque dur, car une addition totale de plus de 650 euros pour une récupération des données et un changement de disque dur est de la pure folie, moi qui ai toujours eu des PCs et qui ai toujours tout changer seul...

Pensez vous qu'il est possible que je récupère les données interne au disque dur que je vais remplacer? si oui comment ? le maitre en esclave avec un macbook serait possible?

Merci encore pour votre aide précieuse dans un "monde-mac" ou l'arnaque a l'air omniprésente...

Thomas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

J'espère ne pas venir trop tard pour ceux ou celle qui veulent changer le disque interne d'un iMac Alu ..

Petite précision mais le disque à mettre est de format 3.5".
Ptit tuto: http://www.dailymotion.com/relevance/search/imac/video/x9ehe9_ouvrir-et-changer-le-disque-dun-ima_tech

Vraiment très simple si vous êtes "bien sur" bricoleur.
Bon courage.
0