Windows en panne au secour

jcol -  
 jcol -
Bonjour,
quequ'un peut il m'aider? je n'ai plus rien sur mon pc seul le message suivant est affiché: windows n'a pu demarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé \windows\system 32\config\system
vous pouvez tenter de réparer ce fichier en demarant le programme d'instalation de windows xp avec cd rom original choisissez "R" pour de mander la réparation (ce que j'ai fait)
j'ai maintenant le message suivant: console de récupération microsoft windows xp (tm)
la console fournit une réparation du système et des fonctionalités de récupération
entrez exit pour quitter l'invite de commandes et redemarer le système
1:c\windows
sur quelle installation de windows xp voulez vous ouvrir une session (appuyez sur entr"e pour annuler)
c:\windows
zt là je bloque j'ai besoin de votre aide merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir jcol
Regardes ici comment utiliser le CD pour reparer
A+
0
jcol

ok merci je vais essayer et te tiens au courant
0
jcol

lacharpente
ton lien me dit de ne pas taper "r" mais entrée par contre je ne voudrais pas perdre tous les fichiers je veux réparer c'est bien cette procédure à suivre
0
samaxou

Documentation officielle Free.fr
0
Utilisateur anonyme

RE
Normalement, tu ne perds pas tes donnees en faisant cela, seul les fichiers systeme sont reparer.
Si tu veux etre plus sur, sauvegardes tes donnees avec toutou linux et
tutto
A+
0
jcol

je ne peut rien faire mon pc ne fonctionne pas je suis sur un autre pour écrire
mon problème en suivant la procédure c'est que j'ai 3 "c" "d" "e" le quel je dois choisir,
0
jcol

il me demande de choisir sur quelle instalation:
ATTRIB
BATCH
BOOTCFG
CD
CHDIR
CHKDSK
CLS
et beaucoup d'autres peux tu me dire lequel choisir
0
Utilisateur anonyme > jcol

RE
Tu est toujours dans la console de recuperation, est ce une fenetre de commande noire?
A+
0
Utilisateur anonyme

RE
Ca doit etre la C. Pour le toutou linux, pas besoin que le PC demarres, tu le mets comme pour ton CD de windows, il n'installes rien, il se met juste en memoire le temps que tu l'utilises, tu le graves avec ton PC Qui marche, si tu n'as pas de logiciel de gravure, prends celui-ci si tes donnees sont sur une autre partition que la C, tu ne risque absolument rien.
A+
0
jcol

ok je vais essayer et te remercie beaucoup pour ton aide je sebt que ma nuit va etre longue, je te tiens au courant demain si j'ai réussi ou bien si tout a exploser je laisse la discussion ouverte et te contacte merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Tu ne m'a pas repondu , as tu une fenetre de commande noire? si oui, tapes chkdsk? et entree, dis moi les propositions.
A+
0
jcol

salut

Excuse moi je ne t'ai pas répondu car je n'avais plus de pc du tout le 1er HS comme et le second je n'avais plus de connexion donc je suis allé me coucher voilà ce qui est ecrit aprés avoir tapé chkdsk:
Violume Boot C créé le 21/08/04 11h23
le n° de série du volume est b04edf2
le volume semble en bon etat et n'a pas été vérifié (utilisez /P si vous voulez tout de même vérifier le volume
45841444 Kilo octets d'espace disponible
14269752 Kilo octets sont disponibles
4096 octets dans chaque unité d'allocation
11460361 unités d'allocation sur le disque
3567438 unités d'allocation disponible sur le disque
C:\windows>
voilà ce que je peux te dire en tout cas merci et j'attends ta réponse
0
jcol

Excuse moi je n'ai pas eu ta réponse et aprés j' ai coupé le pc
donc après avoir tapé CHKDSK j'ai le message suivant:
Volume BOOT C créé le 21/08/04
le N° de série du volume
le volume semble en bon etat e n'a pas été vérifié ( utilisez /p si vous voulez tout de même vérifier le volume
45 841 444 Kilo octets d'espace disponible
1 426 952 Kilo octets sont dispo
4096 octets dans chaque unité d'allocation
11 46 0361 unités d'allocation sur le disque
35 674 38 unités d'allocation sont disponibles sur le disque
C:Windows>
voilà ce que je peux te dire pour le moment merci pour ton aide j'attends ta réponse
0
jcol

as tu reçu ma réponse
0
Utilisateur anonyme

RE
Tu tapes : chkdsk /p /r et entree. Si ca ne passe pas, tu tapes chkdsk? point d'interrogation apres les lettres et tu me dis les propositions. Laisses un espace avant le /p et le /r
A+
0
jcol

merci pour tes réponses, mais comme je suis à mon boulot et je ne suis pas toujours sur le forum, je vais faire la manip et te tiens au courant comme d'hab je laisse toujours la discussion ouverte et tu pourras me répondre quand tu as 2 mn, je consulte régulièrement le forum et j'espère pouvoir te remercier de mon pc pour ton aide. je suis en congé lundi je pourrai m'en occuper à+
0
Utilisateur anonyme

RE
OK pour Lundi, c'est plus facile a suivre quand c'est le meme jour.
A+
0
jcol

Bonsoir Lacharpente
Je n'ai pas pu me connecter lundi comme pévu, mon fils à donner la tour à un de ces amis qui m'a fait la réparation donc tout fonctionne maintenant et hourra j'ai récuperé mes dossiers. juste ce mot pour te remercier de ton aide et heureusement qu'il y a des gens comme toi qui prennent du temps pour nous venir en aide, vu mon expérirence en informatique je pense que je reviendrai vers toi en cas d'autres soucis encore merci
jcol
0