Thème vista

kryfec Messages postés 4 Statut Membre -  
le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre -
Il y a quelque temps j'ai fait l'acquisition d'un ordinateur portable ( Compaq Presario CQ70-110EF ) et j'ai vue qu'on pouvait mettre le thème de windos xp ( Ordinateur=Poste de travaille... ), et voulant remettre le thème de vista il me met un thème avec les fenêtre comme ça:
http://img5.hostingpics.net/pics/335136screen.jpg[/img]
De plus les effet par défaut ( disparition en profondeur... ) on disparut :D , les fenêtres se ferme comme sur xp. Comment pourrais-je faire pour remettre le thème par défaut? Si possible.
A voir également:

7 réponses

le hollandais volant Messages postés 5294 Statut Membre 1 058

salut! ce que tu nous montre, est le thème "vista classic" celui que tu veux ce doit etre aero. Pour le remettre, vas dans le gestionnaire de thèmes, et remplace le theme vista classic par vista Aero! voilà!
0
kryfec Messages postés 4 Statut Membre

Je voudrai bien il y est pas. J'ai essayé. J'ai bien le fichier aero.msstyles, j'ai aussi double cliqué dessus et ça na rien fait.
0

ceci pourrais t'aider! tu sais comment manipuler le registre windows?
0

non pas vraiment, enfin je ne sais pas comment lance "exécuter" sous vista. Et qu'est ce que la base de registre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la base de registre est un fichier (bordélique) ou Windows stocke TOUT les paramètres systèmes (préférences personnels, préférences de Windows, et des logiciels, tout quoi)

il est donc important de faire un point de restauration avant : (démarrer > accésoires > outils systèmes > restauration du système) il faut ensuite choisir "créer un point de restauration.

Pour y toucher : dans le menu démarrer, se trouve "exécuter" s'il n'y est pas, on peu le mettre en cherchant dans les propriétés du menu démarrés, mais c'est plus simple de faire de racourcis clavier "CTRL+R" ensuite, pour le registre : tu dois taper "regedit" (de REGister EDITor : editeur du registre)

Le registre se présente comme un dossier avec des centaines de milliers de sous dossiers. dans les dossiers se trouvent des clés : dans ton cas, il faut juste changer 2 clés :

HKCU\Software\Microsoft\Windows\DWM\Composition

HKCU\Software\Microsoft\Windows\DWM\CompositionPolicy

le premier : tu double clic dessus et met 1 et le second, tu met 2. voilà!
0

Le fichier "HKCU" n'est pas dans le registre, il n'y a que "HKEY".
0

si il doit y etre : HKCU = HKey Curent User!
HKLM : HKey local machine
etc...

ne fais rien de mal dans le registre...
0