Probleme de reparation windows

tony -  
 Mathurino@wanadoo.fr -
bonjour, je vous expose notre probleme,
un amia moi a eu un probelem avec windows xp, il a perdu quelque fichiers de son repertoire windows
pour se faire, il a donc redemarrer son ordi en inserant le cd d'install xp
pour le reparer et recuper xp

l'ordi lui demande alors sur quel installation windows il faut ouvrir une session
il a fait le choix:
c:/windows

et apres il demande
le mot de passe administrateur

on a essayé "admin" "administarteur" et plein de chose mais rien n'y fait on ne sait pas du tout quoi y mettre, avez vous une idée à nous exposer?

il n'a qu'une session sur son ordi qui s'ouvre automatiquement sans mot de passe... alors on a essayé de continuer sans en mettre mais ça ne veut pas

que faire?
on est completement perdu
sinon vaez vous une autre astuce pour reparer?

merci d'avancee
tony
A voir également:

11 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Insère le cd et clique sur démarrer/executer puis tape :
SFC /SCANNOW
C'est la commande pour réparer les fichiers système d'XP.
0
tony

le pb c qu'on ne peut plus aller sur le bureau etc, windows est endommagé.....
alors les "demarrer" tout ça on n'ea plus sniiiif
on est en galere.....
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Alors il faut faire une réparation avec le cd d'install.
Boote sur le cd d'xp, après l'écran bleu de chargement des fichiers choisis l'option installation et non pas réparation.
Tape F8 pour accepter la license, après le message "recherche d'une version antérieure" et "le programme peut tenter de réparer" appuie sur R pour réparer et l'install commence.
En fait windows se réinstallera par dessus ta version endommagée sans formater, donc tu ne perdras pas tes données.
0
tony

bon v essayer ca de suite, je sui o tel avec mon ami alors po evident
merci pour ton aide je te tiens au courant
merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tony

t un chef !
c nikel tout fonctionne merci bcp bcp bcp
0
larom

j'ai le même problème mait quand je choisis l'option "installer" il n'affiche pas "le programme peut tenter de réparer" mais seulement l'option installer
0
Tony

essaye de faire installer tu auras peut etre l'option apres...
0
larom

c'est ce que j'ai fait mais j'ai que l'option installer
0
tony

et si tu continues le process de l'install tu n'as pas l'option reparer ensuite?
0
larom

non
0
Mathurino@wanadoo.fr

Bonjour, à l'ouverture de windows XP familial une fois chargé j'ai le message suivant : Layer section::Createl LayerFromBitmap- 1 sous le fichier OSD menu ????

J'ai aussi en passant par Inetenet Explorer pour télécharger ou ouvrir un site un avertissement "Error20" channel.Dll manquant.

Je ne peux également recharger mon logiciel EPSON 1250 par le fait que trés vite un message m'indique l'interruption du chargement un fichier 106 ne pouvait être déplacé.

Enfin j'ai un site www.musiquesimprovisations.com dans lequel certaines personnes peuvent entendre les extraits sonores sous certaines pages, pas d'autres, et paradoxe sur mon ordi tout marche bien sauf justement les extraits sonores....

Merci windows....et merci à vous surtout
0