En apprendre plus sur les ordinateurs

Résolu
roro_120 Messages postés 63 Statut Membre -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,
Je me présente, j'ai 13 ans et je suis très souvent sur mon ordinateur.
Je voulais savoir si il existait des sites, et si oui, lesquels, qui permettraient d'apprendre un peu plus en profondeur le fonctionnement d'un ordinateur et grâce à ça, résoudre plus facilement des problèmes pour des jeux, savoir bien utiliser mon ordinateur. Je m'explique :
-par exemple si j'ai un problème sur un jeux vidéo qui vient par exemple de certains paramètres de configurations ou d'autres choses qui peuvent être résolues en changeant certaines choses, je voudrai savoir le résoudre.
-apprendre certaines choses que je ne connait par encore et qui peuvent être utiles à faire sur un ordinateur.
-apprendre comment améliorer certaines choses de mon pc en touchant à certains paramètres ou en changeant certaines choses.

Voici quelques exemples. Mais en résumé je voudrai savoir comment mieux utiliser mon pc et par exemple, si j'ai un problème sur mon pc, me dire que sa peut venir d'un paramètre ou qu'il faut que je fasse ceci et ne pas rester planté sur mon pc à ne pas savoir ce que je pourrais faire...

Voila donc si vous voulez plus de détails n'hésitez pas à me posez des questions ou à me demander des explications plus claires si vous ne comprenez pas car j'ai un peu de mal à montrer ce que je voudrai apprendre et j'espère que vous comprendrez.

Merci d'avance
Cordialement, roro_120
A voir également:

18 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

ce site est tres bien : https://www.zebulon.fr/astuces/
1
pOw4_Amecpie Messages postés 548 Statut Membre 37

tout depend du niveau que tu as déjà, si tu veux apprendre la base de l'informatique, les réseaux, la programmation, des truc et astuces ou le dépannage et maintenance
1
bzil Messages postés 442 Statut Membre 33

A mon avis, pour apprendre, tu dois tester, bidouiller etc, donc ne pas avoir peur de "casser" ta machine (que tu répare par un simple formatage après) ..

L'idéal donc est d'avoir un pc que tu n'utilise que pour tester mais bon, c'est pas facile de trouver des pc dans la rue ..

Donc mon conseil, cherche, n'ai pas peur de faire des betises apprend ..

Bzil.
1
roro_120 Messages postés 63 Statut Membre 5

Pourrait tu m'explique à quoi pourrait me servir chacune de ses choses pour mon âge surtout silteplait. Et oui j'ai pensé à faire de la programmation?
Merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci bzil c'est ce que je fait à chaque fois que j'ai un problème par exemple je cherche sur internet la solution mais souvent je vois qu'ils me parlent souvent de commandes et d'utiliser exécuter mais aussi ou puis je apprendre comment fonctionnent les commandes et tout sa et la le problème aussi c'est que mon pc je l'ai acheté à 550 euros en juin dernier pour moi et j'ai énormément de choses dessus donc pour le formater je ne veu pas tro essayer des choses car si je le formate je perdrai beaucoup de choses. Mais aussi est ce qu'il faut que je le vide un peu mon pc car beaucoup de choses ne me servent plus et comment vider les fichiers qu'on ne voit pas par exemple et qui peuvent ralentir un pc?
1

le mieux serais que tu trouve quelqu'un qui sy connais et qui puisse te donner des conseils et faire certaines choses devant toi pour que tu comprenne.
ou sinon comme bzil te dit , en testant par toi meme les astuces que tu trouve sur le net.
et si tu a cree une partition pour tes docs importants ( ce qu'il faut absolument faire ) tu perds rien en formatant
1

Qaund je te dis que tu peut formater je supose bien que tu ne veut pas le faire sur ton pc mais essaye de voir dans ton enourage il il n'y a pas quelqu'un qui change de pc ou qui en jette un etc etc..

Pour ce qui est de connaitre ton système ou autre je te consail de suivre les tutos du site du zéro qui sont très complé et très simple a comprendre !!

https://openclassrooms.com/fr/

tu aurra de la programmation etc sur ce site.

Bzil
1

il peut aussi installer deux windows sur son PC , un pour lui et un pour les tests qu'il pouras formater a loisir.
installer un dual-boot quoi , pas besoin de deux PC
1

Qu'est ce que une partition pour mes documents importants. Et oui j'aimerai bien trouver quelqu'un qui puisse m'aider à apprendre ou me conseiller même si il n'est pas avec moi mais au moins par msn ou pas e-mail.
1

il peut meme se servir d'un PC virtuel , comme "virtual PC " et la meme plus besoin de formater
1

Perso, j'ai récupérer des pc (famille etc) et c'est mieu, ce sont quand meme pas des betes de guerre, c'est du pentium 2 mais ca suffit pour faire tourner quelques truc sans risques..
1

c'est pas "mieux" , c'est une question d'opportunitee , toi tu a eus la chance de recup un PC , lui il peut peut etre pas.
il faut lui donner des soluces raport a ce qu'il a deja , et la il a qu'un seul PC , donc dual-boot ou PC virtuel
0

Ba dans mon entourage, je n'ai pas de personnes qui ont des vieux pc. Mais qu'est ce qu'un pc virtuel?
0

tuto virtual pc : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12742 tutoriel virtual pc

il y a aussi google pour trouver des explications
0

Et est ce que installer un pc virtuel prend de la place ??
0

Et je voulais savoir si jamais je formate le pc virtuel est ce que ça fera quelque chose à mon pc principal?
0

Non...mais ca ne sert a rien de frmater un pc virtuel...

Bzil.
0

pour installer un PC virtuel , tu donne la taille que tu veux au dossier ou tu l'installe , mais il faut quand meme un minimum. ( a lire dans le tuto ).
et si tu "formate" ou "desinstalle" le PC virtuel , tu ne perds rien de ce que tu a dans le "PC normal" , tu perds juste ce que tu a installer dans le "PC virtuel".
et sers toi un peu de google pour avoir des reponses a tes questions
0