Mise à jour KB967715 récurrente

Résolu/Fermé
Papanews Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 - 1 mars 2009 à 09:28
 Dr Klump - 29 avril 2009 à 10:07
Bonjour,

Depuis près d'une semaine, lorsque j'allume mon PC, j'ai une demande de mise à jour Windows KB967715, alors que j'ai effectué cette MAJ dès la première demande, soit le 25/02/09.

J'ai été vérifier dans ajout/supp des programes la MAJ est bien installée

Alors pourquoi cette demande est-elle réitérée à chaque fois que j'allume mon PC ?

D'avance merci pour votre aide.
Cordialement

Papanews
A voir également:

56 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 18:30
Bonjour
Il faut aller ICI:Poste de travail, partition principale, windows, software distribution, ouvrir le fichier Download et supprimer tout ce qui est a l'interieur.
A+
4
celiaparis Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 11
1 mars 2009 à 18:26
Bonjour,

Exactement le même problème....

Que faut-il faire?
Merci
0
celiaparis Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 11
1 mars 2009 à 18:26
Bonjour,

Exactement le même problème....

Que faut-il faire?
Merci
0
celiaparis Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 11
1 mars 2009 à 21:06
merci pour le conseil,

mais en ouvrant le fichier download je trouve 15 autres dossiers avec toute une série de lettre et chiffres et des fichiers spmg, empty etc;;à quoi correspondent ces fichiers, n'y a t-il pas un risque pour l'ordi de les supprimer?

Merci de ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 21:10
RE
Non, aucun risque, ce sont des restes de fichiers que ton PC n'avait pas besoin lors des mises a jour.Pour te rassurer, cree un point de restauration avant de faire cela. http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp/restauration_syst%C3%A8me_xp.htm
A+
0
celiaparis Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 11
1 mars 2009 à 21:46
RE

merci, je ferai cette manip demain

à+
0
celiaparis Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 11
1 mars 2009 à 21:46
RE

merci, je ferai cette manip demain

à+
0
Bonjour,

J'ai commencé à ouvrir mon dossier download pour suivre le conseil, mais me suis ravisée. J'ai été dans panneau de configuration (plus sûr pour éviter de chouter des dll et avoir la merde sur le pc) j'ai supprimé la mise à jour concerné et j'ai relancé Windows Udapte, le dossier a chargé puis au moment de cliquer sur 'installer les mises à jour' je me suis aperçue que taille du téléchargement, durée etc était noté 0, donc vide 'd'où sans doute le problème).

J'ai changé de pratique et fait comme je m'y prends à chaque problème lié à ce genre de truc, aller directement sur microsoft pour faire le téléchargement

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=c7dbcde3-7814-47c5-849e-e64ecfb35d74&DisplayLang=fr

Le téléchargement a mis d'abord les paramètres à jour, puis redémarrage, de l'attente installation et le programme redemande un redémarrage ce que j'ai fait. J'ai essayé de refermer mon pc et le prob avait disparu et je suis certaine sans me créé des prob pour l'avenir.

Je suis peut-être compliquée mais je préfère toujours jouer la sécurité. Allez dans des dossiers Windows sur ton disque dur peut provoquer des problèmes par la suite, détériorer un dossier parce qu'il y a partage de Dll pour plusieurs programmes d'où la nécessité d'utiliser 'panneau de configuration ; ajout ou suppression de programme' le reste je laisse ça aux pro de l'informatique.

Bonne journée, cordialement
Scoubi
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 09:58
Bonjiour Scoubi
La solution vient de microsoft et est prouvee efficace, de plus, cette mise a jour est deja installee, ta solution est bonne si elle ne s'installe pas toute seule.Il n'y a aucun risque a vide le contenu, pas le dossier par lui-meme.
A+
0
Bonjour ! La solution à ce problème semble convenir à Vista ? Mais quelle solution pour XP Media Center Edition Version 2002 ? D'avance merci
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 12:15
Bonjour NITRAK
C'est pareil.
A+
0
Bonjour, mais je n'ai pas de dossier Partition Principale dans Poste de travail ? On peut le trouver ailleurs ? Merci
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 12:55
RE
Ce n'est pas un dossier, c'est ta partition ou est installe windows, La C generalement. de toute facon, il n'y a qu'un dossier windows.
A+
0
OK ! Trouvé ! Merci - A+
0
C encore moi ! La manip n'a pas fonctionné ! Autre procédure pour faire accepter cette mise à jour ? Merci !
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 17:08
RE
Qu'est ce qui n'a pas marche? Et qu'as tu fais a la suite de la suppression?
A+
0
Et bien la suppression des fichiers "Softwaredistribution\Download" - Ensuite, j'ai relancé la mise à jour sur le site de Microsoft et la mise à jour ne veut pas s'intaller ! A+
0
Scoubi > NITRAK
2 mars 2009 à 20:14
Bonsoir,

Dans le panneau de configuration - ajout ou suppression des programmes - en haut cocher 'afficher les mises à jour' (sous XP) il faut descendre jusqu'à 'Windows XP - Mises à jour logicielles puis sous ce titre : mise à jour pou Windows XP (KB967715) tu cliques et accepte 'supprimer'
tu redémarres le pc (moi je les fais à chaque changement pour les prises en compte des paramètres)
J'ai téléchargé sur le site microsoft puis je clique 'exécuter' il te demande s'il peut redémarrer pour prendre en compte les paramètres, ce que tu fais et là il faut lui laisser un petit de temps pour qu'il finisse pour ma part c'était assez long car j'ai pas mal de choses qui s'ouvrent au démarrage surtout mon anti virus qui met un certain temps, après tu dois redémarrer.
Toutes les mises à jour figurent dans 'ajout ou suppression des programmes' sauf pour ce bug il ne note pas toutes les mises à jour qui se sont fait pour KB967715, il note que la première installation.
Bonne soirée
scoubi
0
Utilisateur anonyme > Scoubi
2 mars 2009 à 20:44
RE
Pas vraiment compris ton raisonnement, tu installes une mise a jour, tu la deszinstalles pour qu'elle soit prise en compte? Deja la il y a un HIC! ensuite tu la refait? Il n'y a qu'une et une seule KB 967715, et pas de mises a jour pour une mise a jour.
A+
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 17:42
RE
Si elle ne veut pas s'installer, tu la telecharges ici: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=c7dbcde3-7814-47c5-849e-e64ecfb35d74&displaylang=en
Tu la laisses sur le bureau et tu essayes de l'installer en mode sans echecs.
As tu verifier dans l'historique qu'elle ne soit pas deja installee?
A+
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 17:48
RE
Si elle ne veut pas s'installer, tu la telecharges ici: http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=c7dbcde3-7814-47c5-849e-e64ecfb35d74&displaylang=en
Tu la laisses sur le bureau et tu essayes de l'installer en mode sans echecs.
As tu verifier dans l'historique qu'elle ne soit pas deja installee?
A+
0
Bigre, elle est effectivement installée ! Pourtant le système indique qu'il faut mettre à jour ? En plus, elle n'apparait pas dans "Ajouter ou Supprimer des programmes" A+
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 20:54
RE
Elle ne sont pas toutes marquees dans ajout et suppression de programme, celle ci ne necessite pas d'installation, elle modifie juste une cle de registre. Peut etre pour cela qu'elle embete pas mal de monde. Chez moi elle est bien passee, en manuel, je les fait toutes comme ca une fois par mois, la recherche automatique est desactivee. Dans windows update,apres la recherche, tu clic sur le petit + de cette mise a jour et tu coche "ne plus proposer" Si elle est encore dans le dossier download, tu la supprimes a nouveau.Pour ta tranquilite, je ne l'ai pas non plus dans ajout .........
A+
0
Pas très clair. En fin de compte, la demande réapparaît et on la désactive ?
En allant sur Microsoft, j'ai d'abord subit la vérification "Genuine Advantage" que mon Windows XP est un vrai de chez Bill, puis eu le fameux KB967715 qui apparaît alors avec ses 2.99Mo au lieu de 0.
Mais à l'installation, message d'erreur "KB967715 Setup Error Setup cannot update your Windows XP files because the language installed on your system is different fromt the update language."
????
0
Scoubi > ISO2009
3 mars 2009 à 09:14
Bonjour,

Pour voir dans 'ajout ou suppression de programmes' la mise à jour il faut déjà coché en haut 'afficher les mises à jour', cela met un peu de temps à tout afficher.

Lorsque vous supprimez ou rajouter quoique se soit le mieux est de redémarrer le pc après l'avoir fait afin que les paramètres soit corrects (un truc que j'ai appris car j'ai travaillé auprès d'informaticien) ce n'est pas toujours utile mais on n'a plus de question à se poser.

Si tu as télécharger à partir du site :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=c7dbcde3-7814-47c5-849e-e64ecfb35d74&DisplayLang=fr

et que cela n'a pas fonctionné je pense que cela vient du fait que tu aurais dû d'abord t'identifier. Moi je n'y ai pas pensé car j'ai déjà fait lorsque qu'il m'avait été proposé de faire vérifier si j'avais une licence dont j'étais proprietaire. Des personnes ont windows XP par un copain ou de la famille et dans ce cas il n'y a pas de licence, donc pas de mises à jour gratuites arrive un moment où cela coince. Donc la première étape est de faire reconnaître que tu as une licence ensuite tu télécharges en appuyant sur 'continuer' et si tu as fait reconnaître ta licence après le téléchargement ; perso je redémarre...

puis je pratique à l'installation. C'est vrai que l'on peut mettre les mises à jour manuel mais je pense moins de risque de les télécharger au fur et à mesure qu'elles sortent. Par contre, tu peux comme moi les télécharger automatiquement mais faire demander avant d'installer ce qui te permet de gérer ce que tu installes.

Pour modifier la façon de télécharger les mises à jour, tu as deux solutions :

sur le site de windows udapte

http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

à droite tu peux activer les mises à jour et choisir tes paramètres

ou

Panneau de configuration
centre de sécurité
gérer les paramètres de sécurité pour : tu cliques sur 'mises à jour automatiques' (tout en bas de ta fenêtre)

là tu coches Télécharger automatiquement les mises à jours et avertir lorsqu'elles sont prêtes à être installées.

Si ta licence est bonne tu n'auras jamais de problème, sauf si un dossier comme ce KB967715 à un bug, mais en informatique 'l'impossible' n'est pas possible lol

Comme je l'ai déjà écrit je ne suis pas une pro de l'informatique mais je me débrouille en ce qui concerne les configurations et arrive à me dépanner et dépanner mes proches même lorsqu'il y a un gamin qui arrive à tout chouter avec des téléchargements de jeux dont certains dérèglent notre système. Parfois il n'y a que la solution du formatage, pour cette raison que le conseil de lacharpente est bon en conseillant de faire des sauvegardes avant d'intervenir, sauvegardes que nous devrions faire régulièrement d'ailleurs (moi j'avoue je ne les fais pas très souvent, heureusement qu'il y a des points de programmés)

Pour faire une sauvegarde de restauration : (xp)

démarrer
tous les programmes
accessoires
outils système
restauration du sustème
cocher créér un point de restauration
nommer sa sauvegarde (pas important moi je mets 'sauvegarde') et c'est fait !

Le nom n'est pas important (à mon point de vue) parce que lorsque tu voudras restaurer tu coches sur un calendrier qui t'indique les dernières sauvegardes.

Bonne journée
Scoubi
0
D'abord un grand merci (à lacharpente et à scoubi !) ce site est vraiment le repaire des internautes solidaires au profit des paumés de la bidouille comme moi ! En tout cas, j'ai choisi d'appliquer la solution "ne plus proposer KB 967715" et ça ira comme ça, en plus ayant fini par la trouver installée, ça devrait le faire - A+
0
Merci à tous.
L'identification avait bien fonctionné. Par contre c'est le lancement de l'installation qui plantait.
Aujourd'hui, en faisant un Windows update manuel, microsoft.com a fini par me dire qu'il n'y avait rien à installer... Il devait y avoir un pb chez eux.
Bonne journée.
0
Papanews Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 1
6 mars 2009 à 09:48
Bonjour,

J'ai suivi tous les post et remercie tous les intervenants.

Mais j'ai toujours le même problème, à chaque démarrage du PC Windows détecte les 2 mises à jour "KB961118" et "KB967715"
Et pourtant elles sont toutes les 2 installées.
Je les avais, même, supprimer par le Panneau de configuration,
Redémarré
Enregistré les 2 MAJ dans un dossier,
Installé les 2 MAJ
Redémarré

Au final lors du redémarrage "Des mises à jour sont prêtes pour votre ordinateur" et il s'agit des mêmes.

Je ne sais plus à quel "sein" me vouer lol
Cordialement
0
Papanews Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 1
6 mars 2009 à 14:09
Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses,

J'ai essayé la méthode "Lacharpente", mais le problème est, que je ne trouve pas la case à cocher "ne plus proposer".

Ensuite j'ai essayé pa méthode "Scoubi", mais le problème est, que lorsque je décoche la mise à jour "KB967715", et puis je retourne sur l'icone des mises à jour en attente, rien n'est changé la mise à jour est toujours active.

En fin de compte j'ai toujours le même problème avec la MAJ "KB967715".
J'avoue que je ne suis pas une flèche en informatique.

Mais cela fais au moins 6 fois que je redémarre le PC aujourd'hui.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 14:22
RE
Poure la case" ne plus proposer": Une fois la recherche terminee sur windows update, tu as la liste qui est inscrite avec les references, en debut de chaque ligne, tu as une case blanche et tout de suite a cote, tu as une petite case avec un petit plus, tu clic sur ce petit plus, tu auras des lignes en plus, en bas de ces lignes, tu as une nouvelle case blanche, c'est celle ci qu'il faut cocher.
A+
0
Re bonjour,

Comme je déteste tourner en rond avec mes soluces j'ai été un peu plus loin dans ma recherche...

La soluce (du moins j'espère lol)

https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-client/deployment/repeatedly-offer-the-same-update

je l'ai demandé directement chez microsoft et j'ai reçu ce lien...

Lacharpente, je ne doute pas que tu n'aies pas raison, mais avec ma 'petite tête' préfère laisser se faire les mises à jour de façon automatique, cela ne m'empêche pas de vérifier de temps en temps si tout est ok.

Bonne journée

Cordialement
0
Dr Klump > Scoubi
29 avril 2009 à 10:07
D'après mon expérience sur ce problème, la source serait le programme Roxio DLA (qui permet d'utiliser un disque réinscriptible comme un disque dur externe). Il semblerait que celui-ci entre en conflit avec cette mise à jour Windows pour la gestion de l'exécution automatique, d'où le bug. Désinstaller Roxio DLA permet de régler le problème dans mon cas.
Sinon, la solution 'désactiver l'installation pour ce patch' marchera dans tous les cas, mais c'est quand même dommage de ne pas profiter de cette corrrection ...
0
Papanews Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 1
6 mars 2009 à 14:37
Re

Pas de case !!!

Cordialement
0
Papanews Messages postés 30 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2015 1
6 mars 2009 à 14:46
http://www.zimage.biz/photo.php?id=5535
0