Add-on streaming sous firefox

Résolu
rnblicker Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mizushima Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'achète de + en + de son sur internet. Certains sites encore petits ne disposent pas de logiciels flash intégrés pour lire les extraits mp3, donc je suis obligé de soit télécharger soit les lire avec l'add quicktimes qui ne me plait pas vraiment.
Quicktimes ne me laisse pas la possibilité d'enregistrer les sons en cours de lecture à moins d'acheter la version pro (ce qui est hors de question) donc pas le choix, soit je lis, soit je fais click droit pour enregister le son en question ce qui est peu pratique.

Donc ma question est simple : existe-t-il un add-on sous firefox pour à la fois lire en streaming et télécharger un mp3, wav ou autre média ? Je ne trouve pas la réponse, même sur la page des modules complémentaires de firefox.

Merci
A voir également:

5 réponses

Mrharon

Tu peut allez dans les préférences de Firefox et changer dans le volet "applications" le logiciel pour lire tes Mp3(et autres format).WMplayer par ex cela te permettra d'enregistrer.
3
Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

hello

tu peux tenter cela avec audacity...a chercher surt le net

Il est possible d'enregistrer n'importe quel flux audio passant par la carte son.

Pour ce faire, il suffit de télécharger le logiciel Audacity, puis de suivre la procédure suivante :
Faire un clic droit sur l'icone volume qui se trouve en bas a droite sur la barre des taches.
Ouvrir le contrôle du volume
Choisir options/propriétés
Sélectionner ajuster le volume pour enregistrement,
Sélectionner mixer (ou mélangeur).
Vérifier sur la fenêtre contrôle d'enregistrement que mixer (melangeur) est bien sélectionné.
Ensuite, préparer audacity à l'enregistrement.
Préparer le clip, programme ou autre qui produit le son que vous voulez enregistrer.
Lancer l'enregistrement et lancer ce que vous voulez enregistrer.
Stopper l'enregistrement quand vous avez capturé le ou les sons que vous souhaitiez.
Enfin, sous audacity, choisir le nom du fichier et le format sous lequel l'enregistrer.

A tester
a+
1
Zen107502

Merci Jboune, ça marche impeccable, bravo et encore merci.
0
tounssi69330

dabord chopper la video avec video download helper en suite séparer la music de la video en téléchargeant free studio et cliquer sur video to mp3
c ce ke je fé tous le temps et sa marche
0
fcm

Pour les adeptes Ubuntu-Linux, la methode à jboune marche également en adaptant simplement les outils

- Audacity existe également sous linux pour assurer la partie capture du son depuis la carte son
- le pont entre ce qui est "joué" par le navigateur se fait par l'outil "controle du volume PulseAudio"
- quand on met l'enregistrement en route sur Audacity, on voit apparaitre "audacity" sur l'onglet "enregistrement" de l'application contrôle de volume,
- là, une liste déroulante permet de choisir "monitor of audio..." qui correspond à l'utilisation du flux de sortie de la carte son comme entrée de l'enregistrement.

C'est le même principe avec un flux vidéo. Dans ce cas, au lieu de Audacity, il faut utiliser un logiciel de capture (gtk-recordMyDesktop par exemple)
0
mizushima Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Et TubeMaster++ qui arrive souvent à capturer les streaming dont les mp3 qui s'ouvrent avec l'add quicktimes dans Firefox
1
Jboune Messages postés 1423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   186

hi

je ne sais pas sil existe un module specifique sur firefox pour cela mais en telechargeant ta video streaming et en la travaillant avec un logiciel gratuit (virtualdb...) de traitement video tu peux separer la piste audio et l enregistrer en mp3...a voir
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rnblicker Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Merci pour ta réponse.

En fait je voulais parler d'audio principalement mais pas à partir de videos, puis j'ai cubase et il le fait très bien ça.

Pour mieux expliquer, je fais de la musique electro et suis dj. J'échange donc pas mal de sons, créas, session scratching ou autres extraits sonores via internet.
Dans certain cas, j'aimerais télécharger, d'autres fois seulement lire en streaming, ou encore lire d'abord puis télécharger ensuite sans avoir à revenir sur le lien.

Voilà ce que donne quicktime
http://img379.imageshack.us/img379/3114/qucktimes.jpg

Comme c'est la version gratuite, je ne peux pas télécharger le son en question. Je ne trouve donc pas d'add-on WMP ou autres qui pourrait avoir cette fonction (en + j'aime vraiment pas quicktime...)
0