PB USB via Mac os x

Résolu/Fermé
chloehugo@edpnet.be Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 28 févr. 2009 à 21:55
 Utilisateur anonyme - 1 mars 2009 à 13:06
Bonjour,
J'ai un gros souci, souhaitant lire des films via ma clé USB sur mon lecteur dvd, dès que le film, chansons ou photos sont chargés sur la clé via mon mac, le lecteur dvd ne reconnait pas la clé usb.
Si le chargement se fait via un autre ordinateur (pc) que mac, là pas de problèmes, mais si je la remets dans le mac (horreur) rebelotte impossibilité de lire. (pffft). Je ne vais quand-même pas devoir acheter un pc rien que pour télécharger ma clé...
A croire que dès que je mets ma clé usb dans le mac il y mets un blocage ou autre... par contre ce qu'il y à sur la clé, je peux les lire sur le mac.
On a tout essayé, reformatage et touti quanti.

AU SECOURS

merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 22:17
Bonsoir,

Le reformatage touti quanti .. OK , mais j'espère simplement que ce formatage a été fait en MS DOS, (formatage faisable sur Mac avec Utilitaire de disque), car la plupart des lecteurs ne connaissent que ce format.

Ensuite, parfois le Mac transfert des fichiers qui emm.... certains lecteurs. Ce sont les fichiers DS_Store.

Dans ce cas , il faut les virer.
Essayez de les virer avec un utilitaire
https://blueharvest.en.softonic.com/mac
ou
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055088 findercleaner

Si la cause est bien celle là. Commencez par vérifier que la clé est bien en MS DOS (Fat32)

Parfois, ces fichiers DS_Store, (invisibles), bloquent aussi la lecture sur certains lecteurs mp3

Bonne chance
0
Tout tout grand merci, cela fonctionne
0
Utilisateur anonyme > chloeugo
1 mars 2009 à 13:06
Super :-)
0
chloehugo@edpnet.be Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
28 févr. 2009 à 22:25
Grand merci à vous, j'essaie dès demain et vous tiens au jus.
bàv
0